Italie: une prof retire le mot « Jésus » d’un chant de Noël pour ne pas offenser les élèves musulmans

Le mot « Jésus »(Gesù) remplacé par « Pérou » (Perù) pour ne pas heurter la sensibilité des enfants étrangers.

Les faits prirent place à l’école primaire Beato Odorico da Pordenone de Zoppola (Frioul-Vénétie), comme le rapporte Il Gazzettino.

Il s’agit d’une chant de Noël intitulé «Minuetto di Natale», dans un passage duquel apparaît le nom de Jésus.

L’enseignante, pensant que cela pourrait offenser la sensibilité des élèves qui ne sont pas de religion chrétienne, a substitué le nom de Jésus avec un autre qui ne mettrait en difficulté personne. L’affaire a été découverte par les parents de deux jeunes frères fréquentant l’école qui au cours du repas de Noël ont entonné la chanson apprise à l’école. Les parents ont alors demandé des explications. […]

La directrice de l’établissement, Armida Muz, soutient qu’elle ne savait rien de l’initiative de l’institutrice: « Je ne suis pas d’accord avec de tels choix – a déclaré Muz – si une chanson contient le terme « Jésus », on ne peut pas la modifier. Si on estime que certains types de textes peuvent causer de l’inconfort chez certains, on doit alors choisir des chansons dépourvues de certaines références. […] Elle a admis avoir fait une erreur, elle est désolée et m’a assuré qu’une telle chose ne se reproduira pas […] »

«Une affaire inouïe: désormais le politiquement correct a dépassé toutes les limites de la décence – commente la présidente de Fratelli d’Italia (droite nationaliste) Giorgia Meloni – c’est devenu grotesque et ridicule».

Il Gazzettino via Fdesouche.com

6 commentaires

  1. Posté par Arnaque le

    Elle est quoi….??? Aha . La directrice devrait foutre dehors cette traître . Dans le sens de certains pays « démographique » développés bientôt nous allons changer les maths. Puisque 1 migrants=10 ou 20 au plus offrant. Simo à toutes les réponses chaque cas précis.

  2. Posté par Lolo le

    C’est vraiment lamentable qu’on se laisse commander par ces musulmans.cette personne doit démissionner..

  3. Posté par mc le

    Pouvons-nous faire la même chose avec le mot « Mohammed » ?
    Please explain!

  4. Posté par Bussy le

    Armida Muz….. Muz… vraiment ? … Tiens donc !
    Et bingo, dorénavant, ils choisiront des chansons dépourvues de certaines références….. OK pour les références islamiques peut-être ?
    Mais quelle bande de vendus, ça va commencer à faire pitié !

  5. Posté par Maurice le

    Et le mot « crétine » est-ce qu’il pourrait offenser les musulmans ? Peut-être que si on le voile, ce mot au féminin, ça ne les offensera pas…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.