Saviez-vous que les Rohingyas chrétiens sont persécutés par les Rohingyas musulmans ?

Depuis plusieurs années, les Rohingyas fuient les violences au Myanmar pour trouver refuge au Bangladesh ou en Inde. Parmi eux se trouvent des chrétiens méprisés de tous.

Encore méconnu il y a quelques mois seulement, le peuple Rohingya est récemment sorti de l'ombre, éclairé par les projecteurs de l'actualité. Fuyant les violences au Myanmar, 430'000 d'entre eux se sont dernièrement réfugiés au Bangladesh, dans des conditions humanitaires catastrophiques. Ce qu'on sait moins, c'est qu'une petite minorité parmi les Rohingyas est chrétienne. Convertis de l'islam, ils font l'objet d'une ségrégation impitoyable. Ils sont maintenus à l'écart et opprimés par leur propre peuple. Ils subissent une double persécution en raison de leur appartenance ethnique et de leur foi.

Suite : portesouvertes.ch

NDLR. Voir aussi nos nombreux autres articles de réinformation sur les Rohingyas à propos desquels la partialité, certains silences et la désinformation pure et simple atteignent des sommets, même si leur situation est effectivement dramatique:  iciiciiciici, ici. Pour d'autres articles encore taper "rohingyas".

 

8 commentaires

  1. Posté par J.J. le

    Mais qu’est ce qu’on en a à foutre de ces saloperies????? On en parle parce qu’ils n’ont pas réussi leur coup funeste car, s’ils avaient eu le succès escompté de prendre le pouvoir par un push politico-religieux et d’imposer leur loi islamique de merde, il est certain qu’aucun média n’aurait narré leurs exactions à l’encontre de toutes celles et tous ceux qui ne sont pas comme eux…. manque de pot vous êtes tombés sur plus forts et déterminés alors maintenant disparaissez (d’une manière ou d’une autre) et arrêtez de chialer, l’écrasante majorité des Terriens se moquent éperdument de votre sort et une autre majorité s’en réjouit, pensant à juste titre que vous ne l’avez pas volé !!!

  2. Posté par Astérix contre les islamistes le

    s’il y a des Rohingyas chrétiens ( ce que je doute ) une solution
    ils doivent accepter de manger du porc et de ramasser du lisier
    sinon il sont musul menteur et là pas de pitiè !

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Ce qui est important et que l’Occident doit condamner ce sont les attentats répétés et les violences que les musulmans Rohingyas ont commis contre les policiers, militaires, etc, au Myanmar qui les avait accueillis.

  4. Posté par kitty le

    Comme Bernard, c’est le dernier de mes soucis, surtout depuis que j’ai entendu le faux pape
    prendre leur défense.

  5. Posté par Maurice le

    Pendant que les Rohingyas persécutent les chrétiens partout, les chrétiens, malgré leurs situations déplorables, viennent au secours de tous les autres.
    « Les églises viennent en aide aux démunis. Les chrétiens sont en général mal considérés au Myanmar (ancienne Birmanie) et ceux qui appartiennent à l’ethnie karen subissent une persécution intense. »
    https://www.portesouvertes.ch/news/les-eglises-viennent-en-aide-aux-demunis

  6. Posté par leone le

    @Bussy
    Ce sera une invasion jamais vue si sur 100’000 il y a 999’999 musulmans ;-). Ils se reproduisent vite mais là…

  7. Posté par Bussy le

    Attention à ce que cette info ne soit pas une manipulation…. du genre acceptez en Europe les Rohingyas parce qu’il y a des chrétiens….. et sur 100’000 qui arriveront, il y aura 1 chrétien et 999’999 musulmans !

  8. Posté par Bernard le

    Les Rohingas musulmans peuvent se faire exterminer jusqu’au dernier, je m’en fiche complètement! Il y a d’autres causes qui me préoccupent plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.