20 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    https://www.youtube.com/watch?v=P285Hr69KgU : vingt minutes de débat sur la petite phrase de Finkielkraut (avec une participation téléphonique de ce dernier, qui explique ce qu’il a vraiment voulu dire, et ajoute qu’il est lui-même non-souchien et que lui aussi était absent: entre 06.20 et 12.20).

  2. Posté par Charles Alexis le

    @Al
    « Nous sommes chez nous partout! »
    Mais oui … on se calme!
    Ici, on est chez lesobservateurs.ch.
    Pas chez lesprofiteurs.eu.

  3. Posté par Léo C le

    @ Al
    IgnarE et non ignarD.
    Pour le reste, je m’abstiens; c’est préférable.

  4. Posté par bigjames le

    @Al
    Vous n’êtes chez vous nulle part. A part dans votre bled.

  5. Posté par Bussy le

    @ Al
    Combien de prix Nobel à des arabes ? 4 ou 5 peut-être… dont Arafat pour la paix (???) et des écrivains !

  6. Posté par Al le

    Un commentaire précise qu’à la Fnac, pas de foulards ??.. vous pensez que les musulmans sont incultes ? Laissez moi rire, rien de plus ignard que le peuple français !!
    Et vos gouvernements viennent demander à nos pays des contrats pour vous donner à manger !!
    Ils ne vont pas au Etats Unis vendre leurs avions, mais chez les Arabes….
    Cessez de nous médiatiser, et essayer de venir nous mettre dehors…. plutôt le contraire !!
    Nous sommes chez nous partout..
    Le monde est à nous !!
    Les Arabes sont venus vous éviter le four en 39….au sud,cet américains au nord….Mr Finkielkraut est une insulte à la république !

  7. Posté par Panache l'Écureuil le

    Le dernier ouvrage de Finkielkraut est un échange épistolaire entre lui et la philosophe Elisabeth de Fontenay:
    Elisabeth de Fontenay & Alain Finkielkraut: En terrain miné (éditions Stock, 19,50€). Finkielkraut y dénonce « la mise au pas de l’être par le parti du Bien » et le pape François »idiot utile de Youssel al Qaradawi », un des plus grands savants (défense de rire) islamistes et aussi l’un des plus haineux.

  8. Posté par Aude le

    Johnny était bel et bien la France des vrais français,preuve à l’appui. Ce qui ne l’empechait d’etre admiré par tous les pays francophones et bien au-delà chez les anglo-saxons.
    Et oui, tous ces français de papiers préfèrent les rappeurs du « nique la France. »
    C’est une culture de haine entretenue et un puits de votants pour la gauche.
    Quand l’Etat français ne pourra plus les entretenir c’est la guerre ou le rapatriement.

  9. Posté par Un chapon cha pond pas le

    @romulus
    S’ils cherchent à nous écraser, nous avons largement les moyens de nous défendre et ‘écraser ces inutiles religieux bornés et nuisibles. Il manque encore la volonté politique. Cependant, c’est en train de se préciser, car tout le monde en a marre. Quant aux cérémonies concernant Johnny, il me paraît normal que les muez s’en maintiennent à l’écart. Ils ne sont pas de notre monde.

  10. Posté par fred le

    avez-vous déjà vu un musulman acheter un disque ??? allez à la fnac, un des seuls magasins où l’on ne voit pas de foulard… la culture ne les a pas encore atteints.

  11. Posté par fred le

    et dire que la famille a refusé la présence de Marine !

  12. Posté par Vautrin le

    Euphoniquement, puisque la harpie des indigestes de la ripoublique l’entendait ainsi, les « souchiens » sont des « sous-chiens »; ce qui fait que des « non sous-chiens » sont des chiens à part entière. Vlan et pan, retour de boomerang ! Cela dit, je n’ai pas suivi l’enterrement de Johnny, à vrai dire je ne me préoccupe pas des vedettes, « pipauls » et autres idoles, mais connaissant l’immense fossé culturel entre notre peuple et l’envahisseur, l’absence des prix Nobel de banlieue n’a rien d’étonnant.

  13. Posté par Antoine le

    C’est vrais que je l’ai aussi remarqué !
    Apparemment, nous ne sommes PAS de même culture, et cela est prouvé par leur absence …
    Johnny est dans nos CŒURS !

  14. Posté par Léo C le

    Je suis d’une génération que Johnny a toujours accompagnée puisqu’il n’avait que 20 ans de plus que moi. Je n’étais pas nécessairement un fan inconditionnel mais je lui reconnaissais quelques morceaux d’anthologie qui se glissaient dans l’âme du rock et du blues.

    Johnny était une incontestable bête de scène qui enflammait les foules; il a su évoluer et faire évoluer sa musique avec son temps tout aussi favorablement que Eddy Mitchell dont il était l’ami.

    Il faisait partie de notre histoire nationale, de son patrimoine. C’est une page de celle-ci qui vient, non de se tourner, de s’arracher. Il était une légende.

    Je pense maintenant à tous nos politicards de tout poil qui nous servent du rassemblement à toutes les sauces…
    Johnny, à lui seul, a fédéré et rassemblé toutes les générations, toutes les mouvances, toutes les tendances; des riches, des pauvres, droite, gauche, jeunes, moins jeunes qui ont clamé hier son nom et ceci derrière une seule bannière: l’amour.
    Pourquoi vouliez-vous alors que les muzz, qui prônent le contraire assistent à ce rassemblement ?
    Le rock est la musique du diable pour ces arriérés.

    Qu’ils s’en inspirent, ces messieurs de la politique.

  15. Posté par Neffie le

    C’est exactement la réflexion que je me suis faite et c’était tellement reposant ! C’est bien simple,on se serait cru dans la France des années 50!

  16. Posté par Jean le

    Il devait avoir honte de prononcer cette phrase. Lui d origine juive devait se rapper qu Hitlet avait fait des categories raciales pour eliminer le peuple juif. Honte sur ce racisme décomplexé qui parle aujourd’hui de français de souche.

  17. Posté par Carole le

    J’ai remarqué la même chose… Nous ne sommes plus habitués… Pas de gens masqués…

  18. Posté par romulus le

    « Les non-souchiens détestent Johnny car il coûte cher à la France, qui pourrait employer l’argent mis dans le service de sécurité lors des obsèques, à soulager la misère, Johnny étant immensément riche, en plus ». C’est en substance l’avis recueilli chez un de mes clients non-souchien vendredi matin. Sans compter le couplet sur Trump. Les non-souchiens dont vous parlez préfèrent l’argent des français pour accueillir et entretenir leurs frères, les non-souchiens dont vous parlez détestent la culture française, ils ne seront jamais français de coeur, ils se foutent de pour qui bat le coeur des français. ILS CHERCHERONT A NOUS ECRASER DES QU’ILS LE POURRONT.

  19. Posté par Dupond le

    Ils avaient peut etre peur qu’un de leurs freres en religion ne fasse un passage éclair sur la foule !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.