Johnny : la mort d’une idole – JT TVL 06 décembre 2017

post_thumb_default

 

Johnny

Johnny Hallyday est mort. L’icône rock française a rendu l’âme dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’un cancer après 60 ans de carrières. Une carrière faite de tube, d’excès, de femme, de ruine et de renaissance. Souvent moqué par les milieux culturels prétentieux. Johnny Hallyday était devenu le chanteur populaire français par excellence.

1) Société/Johnny : la mort d’une idole

Johnny Hallyday est mort. Le rockeur le plus célèbre de France nous a quitté dans la nuit de mardi à mercredi. Avec lui s’en va une icône souvent critiquée par le monde de la culture qui aujourd’hui lui rend hommage.

2) International/Trump s’aligne sur Jérusalem

Nouveau signal d’alignement sur la politique israélienne. Donald Trump a décidé de reconnaitre Jérusalem comme la Capitale de l’État hébreu. Une décision qui laisse deviner de nouveaux affrontements israélo-palestiniens.

3) Société/Attention aux jouets-espions

Un Noël sous surveillance ! Lundi, la Commission nationale de l’informatique et des libertés, la CNIL, a mis en garde les consommateurs contre les jouets connectés. Un robot et une poupée sont susceptibles d’atteinte à la vie privée des enfants, car très vulnérables aux piratages.

4) Europe/Coupe du monde 2018 : une vitrine pour la Russie

Dans moins de 200 jours, la Russie accueillera la Coupe du monde de football. Loin d’être un simple événement sportif, l’organisation de la compétition s’inscrit dans une logique géopolitique et devrait servir de vitrine à Vladimir Poutine.

5) L’actualité en bref

Cet article Johnny : la mort d’une idole – JT TVL 06 décembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par hausmann. conrad le

    Le journal « Le Temps » titrait ce matin : « La mort d’une idole, la naissance d’une religion » Il fallait oser après la religion « écologisme » il y aura la »Jonnyisme ». Les media osent tout ! Pourtant j’aimais bien Johnny mais de là en faire un Dieu…

  2. Posté par SD-Vintage le

    Poutine ferait mieux de renforcer son armée pour le retour des démocrates dans 3 ans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.