Jugeant les musulmans pas «complètement humains», un politicien suscite un tollé en Suède

A la convention annuelle du parti anti-immigration Démocrates de Suède, Martin Strid, l'un de ses membres, s'est aventuré à disserter de la part d'humanité des musulmans alors qu'il s'exprimait à la tribune. Il est visé par une procédure d'exclusion.

Martin Strid, membre du parti anti-immigration des Démocrates de Suèdes (SD) est sous le coup d'une procédure d'exclusion, après avoir voulu placer les musulmans sur une échelle d'humanité allant de 0 à 100.

«A une extrémité de l'échelle, vous êtes 100% humain. Vous êtes une personne, avec tout ce qui fait partie de ce concept. A l'autre extrémité vous êtes 100% mahométan», a ainsi expliqué Martin Strid lors d'une convention de son parti, le 25 novembre. Et le politicien suédois de poursuivre son raisonnement : «Tous les musulmans sont quelque part sur cette échelle», a-t-il ajouté, cité par la presse suédoise, précisant que les membres djihadistes de Daesh étaient presque «100% mahométants».

Mais Martin Strid avait encore quelques éléments à développer. «Si vous êtes un ex-musulman, vous avez déjà fait une bonne partie du chemin vers l'humanité», a-t-il encore asséné, suivant sa grille de lecture.

Son intervention, enregistrée par la télévision suédoise SVT, a été signalée à la police comme relevant de l'incitation à la haine. Le secrétaire général de SD s'est désolidarisé de ces déclarations, les qualifiant de racistes. Martin Strid a de son côté tenté d'éteindre l'incendie en présentant ses excuses. «C'était très malheureux et je me suis exprimé de façon très maladroite», a-t-il reconnu, cité par l'agence de presse TT. «Je connais de nombreux musulmans et je suis ami avec beaucoup», a-t-il encore plaidé.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Astérix contre les Islamistes le

    Même s’ils ne faut jamais généraliser , il y a des gens qui veulent vivre en paix chez certains musulman ( je n’en doute pas ) mais ils ne sont pas très nombreux
    le problème avec eux c’est qu’ils gobe tout ce que leur dit les imans et leur coran sans jamais avec une once de discernement se remettre en question ! Ils sont conditionnés dans une pensée unique !

  2. Posté par butterworth le

    les musulmans sont tout a fait HUMAINS de meme qu une tribu de cannibales coupeurs de tetes seule la culture differe livre d un suedois psychologue article web OCCIDENTAUX ET MUSULMANS DIFFERENCES PSYCHOLOGIQUES

  3. Posté par Sitting bull le

    Bin il n a pas tout a fait tort …

  4. Posté par maury le

    Religion de paix, d’amour et de charité.

    onethousand andtwo 22 Novembre 2017 0 commentaire
    Religion de paix, d’amour et de charité.
    Imaginons un seul instant un leader politique prononçant un tel discours en remplaçant les termes « juifs » et « polythéistes » par « musulmans ». Il serait immédiatement jeté en prison.
    Les mahométans eux, catéchisent en pleine rue et revendiquent des lieux pour mieux diffuser leur haine de tout ce qui n’est pas eux.

    Religion de paix, d’amour et de charité.
    Lors de la prière du vendredi les prédicateurs concluent leur prêche par la litanie suivante et la masse des fidèles répond après chaque supplication par un « Amen » :

    « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen)
    O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)
    O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen)
    O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)
    O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)
    O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)
    O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen)
    O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
    O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »

  5. Posté par Nicolas le

    Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

  6. Posté par Antoine le

    C’est vrais qu’on ne peut pas mettre tous les muzz dans le même panier et selon l’échelle de M. Strid leur attribuer un ZERO.
    L’échelle est un peut restrictive mais elle a du bon, car elle permet de se rendre compte où les situer …
    Pour ma part, je dirai que tout le monde fait partie de l’Humanité, il y en a qui la crée et d’autres qui la détruise.
    Que les Hommes de bonne volonté se donne la main !
    Dans certaines mains malheureusement on trouvera les couteaux  »fous », les kalach, les grenades, des armes de poings, etc …

  7. Posté par Claire le

    Celui qui a dit la vérité, il doit être exécuté (chanson de Guy Béart, de plus en plus pertinente au fil des décennies!).
    Propos maladroits certes, mais pas dénués de fondement. Pourquoi faut-il toujours que les gens qui les tiennent s’en excusent in fine? Bien sûr qu’il y a des musulmans qui ont un mode de vie assez proche du nôtre et qui ne posent pas de problème, et heureusement, comme il y avait des Allemands qui n’approuvaient pas les nazis. Sauf que ce sont toujours les minorités agissantes qui finissent par entraîner les majorités bêlantes sur des pentes délétères.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.