Tessin: Condamnée pour avoir fait entrer des clandestins, la socialiste Lisa Bosia refuse de démissionner.

post_thumb_default

La députée socialiste au parlement tessinois et éducatrice sociale Lisa Bosia Mirra a été reconnue coupable jeudi d'incitation répétée à l'entrée illégale. Elle avait fait passer la frontière italo-suisse à 24 immigrés clandestins en août 2016.

(...)

Au terme du procès, Lisa Bosia Mirra a assuré qu'elle entendait recourir contre sa condamnation, quitte à aller jusque devant la Cour européenne des droits de l'homme s'il le faut. Elle a également souligné qu'elle ne démissionnerait pas de ses fonctions institutionnelles tant que le jugement ne deviendra pas effectif.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à notre lectrice

 

11 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Ils vont encore nous les casser avec leur « désobéissance civile  » terme entendu des milliers de fois par de politiciens de gauche comme de droite. Ainsi des élus confortablement rétribués peuvent se permettre ce luxe contrairement au petit peuple qui doit marcher droit, payer ses amendes bosser et fermer sa gueule. Que vous soyez puissant ou misérable…

  2. Posté par Carlo le

    Cette idiote devrait se taire et se faire oublier. Elle est citoyenne suisse et cela implique que l’on respecte les lois de l’Etat. Punkt Schluss!

  3. Posté par Antoine le

    Elle ne veut pas démissionner, on la démissionne ! Si c’est trop difficile on coupe le versement de son (mirobolant) salaire !
    On lui envoie les factures de ses  »chers » migrants illégaux qu’elle a fait passer en Suisse ! C’est avec NOS impôts qu’on entretient toute cette racaille et cette personne qui ne fait pas honneur à mon pays ! DEHORS !

  4. Posté par Hexgradior le

    La gamelle est trop bonne pour cette gauchiotte…

  5. Posté par Dupond le

    Elle ne veut tout simplement pas perdre sa gamelle …..Ces femmes a migrants sont antis patriotiques ,les leurs, leurs répugnent et ne sont bons qu’a payer pour entretenir leurs fantasmes
    Elles se décarcasseront pour le basané par pour madame Michu la veuve du cantonier qui se déplace avec le déambulateur pour aller chercher son pain (ses moyens ne lui permettant pas la maison de retraite) ….Ces ignobles gauchiasses sont a vomir et a laisser croupir sans un regard de complaisance !!!

  6. Posté par Greg F. le

    J’aurais une seconde question.
    J’ai lu ce matin cet article:
    http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/D-un-foyer-pour-migrants-a-un-clip-video-de-l-UEFA-30378519
    Est-ce qu’il est légal de transmettre, par le biais d’une campagne de pub massive, des informations personnelles sur des requérants d’asile, à commencer par leur nom, leur pays d’origine, le fait qu’ils ont déposé une demande d’asile en Suisse, leur adresse et leur lieu de vie ?
    Ne sont-ils pas censés être persécutés dans leur Etat d’origine et craindre des mesures de persécution des services – notamment policiers – de leur pays d’origine ? Qui imaginerait faire une telle campagne de pubs avec des repentis de la mafia par exemple ???
    Ou l’article de la loi ne s’applique qu’aux autorités suisses pour leur interdire de vérifier avec les pays d’origine l’âge, l’identité et les motifs de départ des requérants d’asile ??

    Je lis: Art. 97 de la loi sur l’asile:
    Il est interdit de communiquer à l’Etat d’origine ou de provenance des données personnelles relatives à un requérant, un réfugié reconnu ou une personne à protéger lorsque cette communication mettrait en danger l’intéressé ou ses proches. De même, il est interdit de divulguer des informations se rapportant à une demande d’asile.

  7. Posté par Greg F. le

    Est-ce qu’il serait utile, à votre avis, et sans préjudice de sa présomption d’innocence, d’écrire à tous les services de l’Etat qui octroie des subventions à son association pour leur demander de prendre position sur leurs versements et s’ils soutiennent une personne qui a été condamnée pour (si j’ai bien compris) incitation répétée à l’entrée illégale ?
    Ces versements n’étaient-ils pas soumis au respect de l’ordre juridique suisse ?

  8. Posté par Bussy le

    Les élus doivent montrer l’exemple en respectant les lois, celles-ci protégeant d’ailleurs les faibles, les riches ayant les moyens de se protéger tout seuls !
    Mais c’est vrai que les socialistes ne semblent pas côtoyer beaucoup les faibles… à part les migrants bien sûr…. et encore, à distance, faut pas pousser quand même !

  9. Posté par Mateo Sollner le

    Cette extrémiste est une honte, elle devrait être déchue par son parti qui se dit respectueux de la démocratie, la leur, comme par hasard le seul parti en CH qui soutient une adhésion à l’UE, c’est dire à quel point ils sont obsolètes et à contre-courant de l’actualité (et de leur propre idéologie, l’UE étant ultralibérale), seulement leur vision de l’extrême ne leur permet pas de se désaveugler. C’est pas un hasard si ils sont encore restés en 39, à tirer des parallèles incessants et infondés (sauf pour eux-mêmes) avec Hitler, à traiter de nazi (leur grand argument de dernier recours, devenu le seul avec le temps et qu’ils dégainent désormais à tir-larigot sans développer) tout ce qui contrevient (et Dieu que c’est facile!) à leurs idées de malades.

  10. Posté par Sertorius le

    Nos lois sont beaucoups trop laxes pour de telles délits commis en pleine office publique. La peine devrait être au moins un an de prison ferme avec une perte permanente de tout droits de se présenter pour un poste publique ainsi que tout droits de voter au niveau fédéral. Quelle honte!

  11. Posté par Vautrin le

    Voilà de l’acharnement à se maintenir dans une position de pouvoir. Typique de nos adversaires -de nos ennemis, devrais-je dire parlant au nom de tous les peuples d’Europe. D’où qu’il vienne, tout pacte avec l’invasion est un crime atroce : l’ethnocide des populations européennes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.