Elections allemandes. La CSU bavaroise réclame un virage à droite

Michel Garroté
Politologue, blogueur

CSU-1

   
Michel Garroté  --  La CSU bavaroise réclame un virage à droite après les élections parlementaires allemandes (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : l'Union chrétienne-sociale bavaroise (CSU) veut que la formation d'une nouvelle coalition gouvernementale donne la priorité à la sécurité et au contrôle de l'immigration, a déclaré un dirigeant du parti après la percée de Alternative pour l'Allemagne (AfD) aux élections de dimanche.
-
Constatant qu'Angela Merkel a payé le prix politique de sa politique d'accueil des réfugiés, Markus Söder, un dirigeant de la CSU, souhaite en effet que le gouvernement opère un virage à droite pour réduire l'attractivité de l'AfD avant les élections régionales en Bavière l'an prochain. "La CSU est confrontée à un défi existentiel", a déclaré le responsable bavarois. "Nous voulons qu'il y ait un plafond [pour l'immigration] et que les questions de sécurité soient au coeur des discussions en vue de la formation d'une coalition. Si nous n'envoyons pas un message clair à ce sujet, nous allons avoir des problèmes", a-t-il mis en garde.
-
Pour Markus Söder, le fait de ne pas suffisamment répondre aux inquiétudes des Allemands par rapport à l'immigration affaiblit leur soutien à l'intégration européenne. "Beaucoup de gens se demandent si l'Allemagne est encore ce qu'elle était. Si nous ne répondons pas à cette angoisse, nous aurons du mal à vendre le projet européen. Un projet multinational ne peut fonctionner que s'il y a un ancrage national fort et une base régionale", a-t-il expliqué (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté pour LesObservateurs, 28.9.2017
-
https://fr.news.yahoo.com/allemagne-la-csu-r%C3%A9clame-un-virage-%C3%A0-droite-090424487.html
-

3 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    Ces gens font partie du problème: ce sont eux qui ont laissé le pays se faire envahir par des hordes africaniste-musulmanes constituées en partie par des criminels, des pédophiles, des violeurs, des terroristes et des meurtriers. Leur culpabilité est historique.

  2. Posté par Dupond le

    Toi aussi tu penses a ta gamelle qui risque de s’éloigner !!! tant que les viols ,les vols ,les agressions ,les assassinats et la misere ne touchent pas les tiens tu es indifferent a tes cons temporains . Seulement voila qu’un grain de sable s’est incrusté dans cette belle machine de profiteurs menteurs et égoïstes et c’est en arriere toute ,mais bientot se sera pour vous comme pour nos escrocs a nous : « sauve qui peut ,malheureux qui est pris »

  3. Posté par SD-Vintage le

    Commencez donc par virer Mutti

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.