Haïti et la fondation Clinton : un témoin « suicidé »

post_thumb_default

 

De notre correspondant en Amérique latine. – C’est une histoire que vous ne rencontrerez pas dans les médias mainstream car elle est entourée de silence, et pourtant ! Klaus Eberwein a été retrouvé mort le mercredi 12 juillet dans une chambre d’hôtel de Miami, la cause du décès serait le suicide par arme à feu. La mort de Klaus Eberwein intervient quelques jours seulement avant qu’il ne dépose dans l’enquête sur la fondation Clinton, une fondation qu’il connaît bien puisqu’il fut pendant trois ans, de mai 2012 à mai 2015, le directeur général du Fonds d’assistance économique et social d’Haïti chargé, sous la présidence Martelly, d’administrer les donations internationales reçues pour les victimes du tremblement de terre de 2010.

Klaus Eberwein avait été accusé de fraude et de corruption lorsqu’il était à la tête du Fonds d’assistance. Cependant, selon lui, les dysfonctionnements et malversations venaient de la fondation Clinton. Seulement 0,6 % des donations internationales aurait été versé à des organisations humanitaires haïtiennes, 9,6 % de la somme totale auraient terminé dans les mains du gouvernement haïtien, et les 89,8 % restants – soit 5,4 milliards de dollars – auraient disparu. C’est, preuves à l’appui, ce que voulait démontrer mardi 18 juillet Klaus Eberwein devant les sénateurs américains de la Commission éthique et anti-corruption.

Klaus Eberwein disait récemment craindre pour sa vie. Il avait notamment officiellement déclaré : « La fondation Clinton, ce sont des criminels, des voleurs, des menteurs, une honte ! » Il avait fait de cette cause le combat de sa vie.

Cette mort prématurée n’est pas la seule à être liée au couple Clinton. En 2016, l’environnementaliste hondurienne Berta Caceres avait directement accusé Hillary Clinton d’être derrière le coup d’Etat qui avait secoué le Honduras en 2009, elle fut retrouvée morte à son domicile peu après, tuée d’une balle dans la tête. Parmi les nombreux cas, il y a aussi celui de Set Rich, jeune informateur lié à l’affaire des Wikileaks pendant la campagne Clinton, retrouvé mort, tué d’une balle dans le dos sur le chemin de son domicile. Ainsi, beaucoup de ceux qui ont quelque chose à déclarer contre le clan Clinton, ou qui furent mêlés à leurs affaires, disparaissent d’une façon tragique et mystérieuse.

Pierre Barbey

En photo : Klaus Eberwein, l’homme qui en savait trop ?

Cet article Haïti et la fondation Clinton : un témoin « suicidé » est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Claude le

    La démocrate  »Elle à rit » Clinton et son mari ancien président des US et jouer saxo à ses heures perdues, sont de sombres personnages … Leur fondation est un montage financier digne de nations bananières. Les agents du fisc US feraient bien d’y jeter un œil ! Les 500’000.– Frs que Calamity-Rey à donné pour cette fondation Clinton me font mal aux fesses (pour être poli). C’est une combine que je ne suis pas prêt d’oublier… Et tout cela avec NOS impôts. Concernant les morts subites de plusieurs personnes à charge contre les Clinton, cela ne me surprend pas, c’est UN CLASSIQIE ! On élimine tout ce qui est en travers de leur route. Ils se croient au-dessus des lois, mais attention au retour de boomerang !!

  2. Posté par Tourange le

    Le « far west » n’est pas si loin que ça ; quelle bande d’ordures soutenues par « putes pas chômeurs » .

  3. Posté par Fleeps le

    Merci Taz de le rappeler….et il faudra continuer longtemps comme ça !!

  4. Posté par Le Taz le

    Fondation Clinton, qui a bénéficié d’une donation de CHF 500’000 de la part de Micheline Calmy-Rey, avec notre pognon, alors qu’elle était conseillère fédérale. Comme nos médias aux ordres ne font pas leur boulot, ne manquons pas de le rappeler…

  5. Posté par Le Taz le

    Encore un suicidé dans le cercle des Clinton, ça commence à faire beaucoup. Mais que fait CNN??? Par rapport aux Clinton, Al Capone himself passe pour un boyscout… Ça doit être le rêve américain… Le pays de la liberté! Euh, la liberté pour les puissants d’escroquer tout le monde en toute impunité?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.