France. Enrichissement multiculturel: Violences entre Tchétchènes et Maghrébins

Des échauffourées ont éclaté mardi soir dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg. Des individus appartenant à la communauté tchétchène, dont certains étaient armés, sont arrivés vers 21 h. Ils se sont opposés à un groupe d’habitants du quartier d’origine maghrébine. Des coups ont été échangés et une arme de poing aurait été exhibée par l’un des russophones.

Les policiers, rapidement présents en nombre, ont réussi à séparer la vingtaine de protagonistes et à éviter que la situation ne dégénère. Ils n’ont procédé à aucune interpellation sur le moment. Au cours de l’intervention des forces de l’ordre, un cyclomotoriste qui circulait sur un scooter volé a commis un refus d’obtempérer. Cet épisode de violences urbaines pourrait être en lien avec un incident survenu samedi dernier. Les enquêteurs de la sûreté départementale du Bas-Rhin vont tâcher de faire la lumière sur ces événements.

Source Via CivilWarInEurope

2 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Un match de plus, islam contre islam.
    Pourquoi la police intervient-elle?
    Au risque de se faire agresser ou accuser de ne pas respecter le code de déontologie ?

  2. Posté par Le Taz le

    Et durant ce temps là, le petit coq se frotte les mains…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.