15 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Les tours de NY se sont effondrées à cause d un problème de dilatation.
    J ai vu un reportage édifiant à ce sujet quelques mois après les événements.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    La qualité de ouvrages dépend de celle des gens qui construisent. Des immeubles en dur qui brûlent ou qui s’effondrent dans certains pays provoquaient la stupéfaction dans nos contrées.
    Aujourd’hui, ce n’est plus tellement le soin à donner au travail effectué qui importe, mais ce que celui-ci rapporte en salaire ou en bénéfices. Il est évident que l’on assiste à une dégradation progressive de la qualité, qui contrairement au passé, nécessite des listes de plus en plus longues pour qu’elle soit plus ou moins maintenue.
    Preuve de cette dégradation: le swissmade n’a pas eu besoin des normes UE pour acquérir sa réputation.

  3. Posté par Mezigues le

    @ Citoyen, cette tour venait d’être rénovée. Oui, l’incendie est dû à l’islam. Regardez qui habitaient cette tour et qui y vivaient comme au bled en balançant leurs déchets juste derrière leurs portes créant une importante masse combustible répartie dans tous l’immeuble qui demandait qu’à s’enflammer! Cette incendie provient de l’impossibilité de certains de s’adapter à l’hygiène de vie des pays qu’ils habitent.
    Quant à la comparaison avec le WTC c’est simple: WTC: construction de qualité pour bureaux de luxe, incendie partiel au 88ème étage avec surpoids de 22 étages supplémentaires: écroulement en 1H30. Londres: construction minima pour logements sociaux, incendie du rez au 24ème avec surpoids de 24 étages, 2 jours après l’incendie global: toujours debout, Cherchez l’erreur!

  4. Posté par SD-Vintage le

    Les tours jumelles mirent 1h et 1h30 pour s’effondrer. Les ingénieurs qui avaient dit qu’elles pouvaient résister à quasiment tout ont pu passer de la théorie à la pratique. Avaient-ils pris en compte l’énorme dégagement de chaleur dû à du kérosène et des réacteurs à des milliers de degrés ?
    Le Titanic était insubmersible et l’armée française imbattable en 1940.

  5. Posté par SD-Vintage le

    les tours de grande hauteur sont conçues pour encaisser des chocs d’avions de ligne de plus de 50 tonnes bourrés de kérosène à 500km/h depuis 1966, date de la construction des tours jumelles ? Pour mémoire, les centrales nucléaires françaises de 1re génération, les autres je ne sais pas, ne prenaient pas en compte ce risque.

  6. Posté par Laurent le

    Eh bien non, les tours de grande hauteur sont ainsi conçues et construites qu’elles ne s’effondrent pas même totalement détruites par un incendie : extraordinaire non ? surtout quand on se rappelle le 11 septembre…

  7. Posté par SD-Vintage le

    Les tours de Dubaï, de verre et d’aluminium, brulent ainsi régulièrement.

  8. Posté par SD-Vintage le

    « Toute la tour brûle, la façade semble être composée d’éléments combustibles contrairement à celles des tours jumelles de N-Y. » Erreur : les tours jumelles de N-Y étaient composées d’éléments combustibles : de l’aluminium notamment, contrairement à l’Empire state building qui est en poutres d’acier.
    La tour ne s’est pas effondrée, mais pour cela il lui faudrait un peu de temps : les tours jumelles se sont pas effondrées en 5mn.

  9. Posté par Marcassin le

    Toute la tour brûle, la façade semble être composée d’éléments combustibles contrairement à celles des tours jumelles de N-Y.
    Et la tour ne s’est PAS effondrée !!!
    Vous avez dit bizarre ?

  10. Posté par Burnand le

    Apparemment, les locataires s’étaient plaints que la sécurité au niveau incendies n’était pas suffisante. Les gens qu’on a vus sur les journaux anglais étaient précisément des musulmans qui habitaient cet immeuble, donc cela m’étonnerait que ce soit un incendie criminel.

  11. Posté par Palador le

    Terrifiant ! Mais comment un immeuble peut il prendre feu aussi rapidement ? Du sol jusqu’au toit, pratiquement d’un seul coup, comme si l’on avait mis un accélérant. Je n’ai encore jamais vu un incendie comme ça. Normalement ça commence à un certain endroit. puis ça se propage lentement, mais jamais comme ça aussi vite !

  12. Posté par miranda le

    PAR LES TEMPS QUI COURENT cet incendie pourrait être récupéré, par tous les esprits malsains et on sait que leur créativité diabolique n’est pas à court d’idées.
    Je plains les victimes, car être la proie des flammes est l’horreur et les souffrances qui vont avec, infinies.

  13. Posté par Citoyen outré le

    @Maurice, c’est effectivement possible que cela soit dû à l’islam, mais ce n’est pas sûr, à cause de la vétusté de l’immeuble et des déchets qu’on y trouvait un peu partout. Cependant, je suis presque certain que l’EI en déroute revendiquera cet incendie comme un attentat perpétré par des musulmerdes, pour nuire à la Grande Bretagne, même si ce n’est pas vrai.

  14. Posté par Maurice le

    Je ne peux pas m’empêcher de penser aux directives de la revue de l’Etat islamique, Rumiyah.
    « Le n°5 de Rumiyah a mis des flammes en couverture et il y a une rubrique « Tactiques Terroristes » qui a, par le passé, appelé à des massacres de masse à l’arme à feu et à l’utilisation de véhicules pour écraser les piétons. »
    http://jforum.fr/daesh-appelle-au-djihad-par-le-feu.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.