Bourges : clip de rap tourné dans la cathédrale !

Ci-dessous, le clip

 

Information très troublante parue dans Le Berry Républicain qui n’en semble guère troublé…

[…] Le rappeur Vin2S est originaire de l’île de Mayotte, dans l’archipel des Comores, au beau milieu de l’océan indien. Le jeune homme de 23 ans est arrivé en France métropolitaine, à Châteauroux (Indre), à l’âge de quatorze ans, puis a déménagé à Bourges, dans le quartier du Val-d’Auron, il y a quatre ans […] « Je vis au Val-d’Auron et j’aime mettre en image le quartier dans lequel j’habite, explique Vin2S. J’en ai déjà tourné un [clip] là-bas et je vais faire un autre dans les mois à venir. Dans le prochain, j’inviterai tous mes collègues du quartier pour qu’ils jouent dedans. J’ai aussi tourné une de mes vidéos à l’intérieur de la cathédrale de Bourges. C’est un bâtiment majestueux et le rendu des images est vraiment magnifique. » […]

 

Ce « bâtiment majestueux » est un lieu de culte et, sans porter de jugement sur les paroles que je n’arrive pas à comprendre, ce n’est pas un lieu approprié pour tourner un clip musical (mis en ligne le 26 mai dernier, mais j’ignore quand il y a été enregistré), et un autel n’est pas un lieu indiqué pour s’y asseoir. Il s’agit là d’un mésusage caractérisé d’un lieu de culte. La question est : qui donc, à l’archidiocèse de Bourges, a accordé cette autorisation ?

 

Source : L'observatoire de la christianophobie

3 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Ce rappeur a blasphémé un lieu de culte ; ces gens la n’ont aucun respect pour les lieux de cultes si ils ne sont pas musulmans . Ce non respect démontre bien la haine qu’ils ont envers le pays qui les accueille , envers sa culture . Qu’ils aillent faire un tour dans la prison de Bourges .

  2. Posté par Bordet Danielle le

    J’ai écrit au diocèse qui m’a répondu rapidement et qui n’était pas au courant. Le tournage a eu lieu dans l’église St Pierre, moins surveillée, et non dans la cathédrale. Une enquête va être ouverte.

  3. Posté par Alain le

    Le déclin de l’occident c’est également la perte du sacré.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.