36 commentaires

  1. Posté par G-H. Bourdelle le

    Je suis démasqué.
    Excusez-moi pour cette provocation inutile. Comme vous, devant cette photo mon sang n’a fait qu’un tour.
    Je ne voulais pas échauffer les esprits.

  2. Posté par Simon Jones le

    Dommage !
    J’aurai bien voulu en savoir plus, parce-que je sais que des personnes qui pensent comme ça existe. La prochaine fois.

  3. Posté par Maurice le

    Ho les gars, faut passer s’énerver : le G-H Bourdelle, il blague grave, c’est juste du deuxième degré ; il amplifie pour caricaturer…
    Moi aussi, j’ai bien cru que c’était une blague toutes ces enchiffonnées prétendument suisses, mais Christian Hofer – merci à lui – nous a laissé le Nouvelliste, et non seulement ce n’est pas une blague, mais en plus c’est tout récent, ce qui signifie que ce n’est que le début…
    Mais que faire ? Et surtout que faire maintenant avec ces nouveaux Valaisans, qui vont nous charrier toutes leurs tribus africaines ?

  4. Posté par Normandy le

    Je confirme: Guy-Hubert Bourdelle (Martin Lamotte), coiffeur efféminé dans le civil, est bien Super Résistant!

  5. Posté par Normandy le

    Je crois comprendre que Bourdelle fait de la provocation mâtinée d’humour (très) noir. Il nous livre en fait un concentré de tous les poncifs de la mosaïque immigrationniste, [anti]raciste, anticolonialiste, antioccidentale, anti-blanc, multiculturaliste, mondialiste, capitaliste intégriste, islamophile, j’en passe probablement de pires. Dans ce sens, c’est plutôt du bon travail.

    NB “Bourdelle”, c’est le nom de la famille au centre de l’intrigue de “Papy fait de la résistance”. Peut-être “G.-H” est-il ici “Super Résistant”?

  6. Posté par Yolande C.H. le

    Je lis les commentaires de Bourdelles comme de l’humour noir.

  7. Posté par Fleeps le

    Hé… bourdelle la provoc……le mec qui veut se suicider…..je sais c’est pas facile la vie….c’est vrai les études universitaires, le salaire qui met à l’abris, les petites vacances avait la famille sous les tropiques, les habits de marque made in china, les avions low cost…..ouais c’est vrai la mondialisation c’est coool….chacun son trip….sauf que la vie réel….c’est pas ça…la grenouille aussi devait se sentir sous les tropiques…avant…..plein de gens confronté à la vie réel sentent la moutarde monter grave épicé…..les citoyens qui ont eu la chance de vivre une Suisse avec peu d’immigration se rappelle du cadre de vie à l’époque….c’était controlé…avec ça un devoir de bien faire…et avec plaisir…..maintenant….tout le monde s’en fou de tout….chacun sait que le fruit de son labeur ne sert plus à rien….sauf à servir les autres venu d’ailleurs ou les multinationales en quête de valorisation fiscale…..le bien faire….la ponctualité…la précision..le sérieux…au chiotte!

  8. Posté par Wilhelm le

    C’est assez hallucinant de lire un commentaire tel que celui de Bourdelle. Tout y est ! Culpabilisation, repentance, metissage forcé, mondialisation, islamisation inéluctable…pour remplacer notre culture, nos racines. Un vrai suicide culturelle pour un horizon ou la sharia finira inévitablement par s’imposer (la nature à horreur du vide) pour le grand plaisir des libertaires et autres défenseurs du féminisme ? Quelle naïveté ! Ce jour venu ils seront les premiers à plier bagages. Aucune estime de soi et de défense de son héritage et identité… C’est impossible d’aimer son pays et de parler de la sorte. Contrairement (je suppose) au but de son intention je ressens bcp de haine chez ce troll de passage sur lesobservateurs.ch

  9. Posté par Simon Jones le

    @G-H. Bourdelle

    Vous êtes un illuminé non ? Ne feriez vous pas par hasard partie d’une loge quelconque ?
    En tout cas je serais curieux que vous m’en disiez plus. Comment vous le voyez ce “grand village universel” et qu’est-ce que vous croyez qu’il apportera ? Y avez-vous même pensé et en êtes vous fait une image ?
    Je suis sérieux, je me demande vraiment ce que les illuminés comme vous imaginent, si vraiment ils imaginent quelque chose ou si ils suivent bêtement le mouvement de troupeau.
    Merci de me répondre.

  10. Posté par Charles Alexis le

    @G-H. Bourdelle
    Vous n’aurez pas ma haine !!!

  11. Posté par G-H. Bourdelle le

    Les concepts de culture nationale et de racines chrétiennes sont démodés, hasbeen et à jeter.
    Désormais nous serons tous citoyens de la Communauté Planétaire.
    L’homme nouveau de cette CP sera un métisse, probablement musulman.
    Mettez vous à la page les amis! Nos autorités nous amènent vers le futur de l’humanité. Soyons modernes et ouverts à ce monde nouveau qui s’offre à nous.

  12. Posté par Wilhelm le

    @ G-H. Bourdelle – Dites nous quels pays la Suisse a t-elle colonisé ? Pourquoi n’allez-vous pas sur place pour les aider ? Le vrai humanisme ce n’est pas d’en faire venir un maximum ici, mais de les aider sur place. Pour 1 personne aider en Suisse nous pourrions en aider combien sur place, 20? 50? peut-être même +de 100 personnes.

  13. Posté par GéraldS le

    @ G-H. Bourdelle vous êtes mur pour l’hôpital psychiatrique ou vous êtes très con.

  14. Posté par Philippe le

    Venir à une cérémonie de naturalisation avec cette tenue est révélateur. Ce n’est pas de la provocation, mais ça démontre leurs refus de nos sociétés et de notre mode de vie. Ce n’est pas logique de naturaliser des gens avec cet état d’esprit.

  15. Posté par G-H. Bourdelle le

    Bravo!

    Nous avons le devoir de naturaliser massivement les non occidentaux. Nous devons cela à tous ces peuples qui ont tant souffert de nos colonies et des guerres que nous avons menées contre eux. C’est un devoir moral de réparation.

    Si nous voulons participer au grand village universel nous ne pouvons pas continuer de nous accrocher à notre culture de petits blancs.
    Bravo à nos autorités qui ont bien compris cela.

  16. Posté par Fortis le

    ouf un plus pour la Suisse. J’ai eu peur que ce ne soit que des blancs

  17. Posté par Maurice le
  18. Posté par AHS le

    Consternant. Mais selon les gauchistes qui nous dirigent, il faut être tolérant, même si cela aboutira au “grand remplacement”. C’est inhumain de ne pas les accueillir… C’est notre devoir de protéger notre patrie, c’est notre devoir de nous battre pour que la naturalisation cesse, tout comme l’immigration. Protégeons nos valeurs, ou elles disparaitront. Il est l’heure d’ouvrir les yeux et d’être enfin clairvoyant. Pour la Suisse !

  19. Posté par Vengeur le

    @ UnOurs,
    C’est comme pour moi, si problème il y a, sans moi ce sera…et il est absolument clair, que je ne défendrai jamais ce “pays” qui n’en est plus un depuis quelques temps. Et viens presque à me réjouir que cela se passe. Celui qui sera au bout de mon canon ne sera pas celui que l’on croit.

  20. Posté par Christian Hofer le

    Pour information, c’est l’armoirie de Savièse, le village de Freysinger.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Savièse

    Merci à CretinusAlpestris

  21. Posté par Christian Hofer le

    conrad hausmann, c’est spécifiquement l’heure où l’idiot de Suisse va au travail. Il doit entendre ces imbécilités qui lui ordonnent de payer et d’accepter des gens qui le méprisent.

    Je suis aussi choqué par l’autre con qui sourit, comme si les musulmans africains pouvaient représenter notre pays! L’administration est en train de faire son travail de sape ethnique où le terme “Suisse” ne veut plus rien dire, où le criminel kosovar ou somalien est tout autant suisse que vous!

    Et le pire, c’est qu’une telle propagande fonctionne.

  22. Posté par Hotch le

    Tout ceci mérite effectivement des précisons : où ? qui ? quoi ? quand ?
    Sans ça personne ne peut y faire quoi que ce soit : depuis quand est-il interdit aux muzz de faire le salut hitlérien devant un fonctionnaire déguisé en guignol ?

    Plus sérieusement : ça craint !!!

  23. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il faudrait publier et faire suivre cette photo partout – sur facebook, twitter , instagram, etc et l’envoyer à tous ses contacts.
    C’est ahurissant.

  24. Posté par RealrecognizeReal le

    @un ours
    Pareil, je n’ai plus envie à participer à cette société (financièrement, socialement…etc). Avant mon rêve était de me poser : de fonder une famille, de construire une maison. À présent, mon seul objectif est de me barrer avant que l’Europe ne soit le 2ème tiers-monde.

  25. Posté par Alain le

    Peut-on savoir où cela se trouve ?

  26. Posté par sarouk le

    C’est pour la fête du 1 joint/juin, halluciner pour halluciner pourquoi pas ?

  27. Posté par UnOurs le

    J’ai fait beaucoup de jours d’armée. Avec conviction.
    Aujourd’hui, si j’avais 20 ans, je refuserais de porter l’uniforme et je refuserais également le moindre service civil. Rien à battre de cette société. Vous voulez cette débâcle, alors ce sera sans moi.

  28. Posté par UnOurs le

    Et le grand con dans son costume d’apparat qui sourit à tout ce qui va faire disparaître son monde.

  29. Posté par Bussy le

    L’homme au harem vient d’être naturalisé avec ses cinq femmes.
    Il n’y a qu’une fille avec eux, où sont des 25 autres enfants et les 50 parents et grands-parents ?

  30. Posté par Charles Alexis le

    On se croirait à la sortie d’une école primaire de Genève, les poussettes en moins …

  31. Posté par conrad hausmann le

    Ce matin encore sur la TSR… un “professeur d’université” parle depuis Sion : Un monologue délirant, pour lui il faut accepter 65 millions de migrants, la mondialisation c’est la suppression complète des frontières etc…etc.. et personne pour l’arrèter ou lui poser des questions. Ces news le matin à 7h. sont souvent une provocation contre le simple bon sens populaire…Et dire qu’il faut payer billag pour entendre ces délire…d’un universitaire???

  32. Posté par Ralebol le

    Quelle(s) horreur(s).

  33. Posté par Maurice le

    Holà, c’est une blague j’espère, même si on n’est pas le 1er avril… Ou bien lèvent-t-ils tous la main droite pour taqiyer la Suisse ?

  34. Posté par Christian Hofer le

    De quel lieu cela peut-il venir?
    Et en quoi ces gens sont-ils suisses? Notre administration de fiche de notre gueule!

  35. Posté par Sergio le

    C’est “En Marche”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.