France: Deux femmes jihadistes « prêtes à passer à l’action ». Elles se réjouissaient de la mort des enfants de l’attentat de Manchester.

Deux jeunes femmes ont été interpellées ce mercredi 24 à Lille dans le cadre d'une enquête antiterroriste. Déjà dans le viseur des renseignements, elles se seraient réjouies de l'attentat de Manchester revendiqué par l'Etat islamique, évoquant l'idée d'agir elles aussi.

L'opération conduite par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) avec le concours des hommes du RAID a été déclenchée ce mercredi à l'aube rue d'Artois, dans le sud de Lille. Une intervention impressionnante pour les habitants du quartier, le groupe d'intervention ayant dû faire sauter la porte métallique d'une maison pour entrer, rapporte La Voix du Nord.

Une jeune femme a été interpellée sur place tandis que la seconde l'a été à Haubourdin, commune de l'agglomération lilloise.

Les deux suspectes âgées d'une vingtaine d'années auraient été repérées en raison de leur activité sur les réseaux sociaux selon France 3. Elles auraient notamment eu des contacts fréquents avec la Syrie, et étaients donc surveillées par les renseignements français depuis environ une semaine.

Suite à l'attentat de Manchester de lundi 22, elles se seraient réjouies, notamment du fait que des enfants aient été tués. Après cette attaque qui a fait 22 victime selon un bilan encore provisoire ce mercredi, elles se seraient dites elles aussi prêtes à "passer à l'action". Des déclarations qui auraient donc entraîné leur interpellation.

Les deux femmes ont été placées en garde à vue pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Elles devraient être rapidement transférées dans les locaux de la DGSI.

En février dernier, un étudiant avait déjà été interpellé dans la banlieue lilloise car suspecté de préparer un attentat.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Marin breton le

    Sont-ce des mères ou des sorcières ? Sûrement qu’elles se voilent avant de débiter leurs saloperies. L’islam est vraiment la pire pourriture.

  2. Posté par LAMBERT le

    Ce sont des Lilloises françaises de quelle génération ?

  3. Posté par Bussy le

    Elles voulaient aussi s’attaquer à des enfants…. il semble que les membres de la secte moyenâgeuse sont des lâches de la pire espèce !
    Rassurant pour les puissants, qui ne risquent rien avec des lavettes pareilles !
    Et finalement, une bonne nouvelle, ils seront facile à battre quand ça va se gâter !

  4. Posté par Richi le

    A vous les antiterroristes, mettez tous les détails de vos méthodes de fonctionnement et les délinquant de tout genre vont apprendre comment s’améliorer …

  5. Posté par Tommy le

    On les déclarera psychiquement perturbées.
    Pas trop grave.
    Une thérapie prodiguée par un marabout nigerian et hop! Retour dans la rue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.