Est-ce notre faute si les Africains refusent contraception et planning familial ?

Bien des gens ne sont pas rationnels, ils veulent le beurre et l’argent du beurre. Ils veulent vivre tranquilles mais ont mauvaise conscience de ne pas être accueillants. Ils se croient plus ou moins responsables du malheur des autres.

Pourtant, il est facile de montrer que les migrants économiques font leur malheur eux-mêmes. Par exemple en Afrique, il y avait 200 millions d’habitants en 1960 et maintenant, environ 55 ans plus tard, ils sont 1200 millions. La population a été multipliée par six en une courte période et ça continue, le nombre de naissances est très supérieur au nombre de morts.

Aucune terre, aucun continent ni même aucune planète ne peut supporter longtemps une telle croissance, c’est très au-dessus des possibilités naturelles. Mais les mentalités sont responsables du refus de la contraception et du planning familial. Qu’ils restent chez eux et deviennent responsables d’eux-mêmes. Nous n’avons pas à avoir mauvaise conscience en les refusant puisque nous avons nous-mêmes de nombreux problèmes pour survivre convenablement.

A cela s’ajoutent les migrants venant dans le but de nous imposer leur idéologie musulmane, et en particulier la charia. Là, il faut être catégorique et très ferme, ne faire aucune concession. Mais nous avons besoin de pétrole … et les traîtres incapables qui nous ont gouverné depuis plus de quarante ans nous ont vendus aux propriétaires de champs pétroliers (au lieu de chercher d’autres solutions énergétiques). Et en plus, ils ont accumulé une dette excessive sur nos épaules. Il y a longtemps qu’ils auraient dû être jugés et condamnés. Mais c’est toujours eux qui gouvernent.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Jean B le

    @ Bilou :
    L’expression « les couillons bienpensants », trop drôle, MDR 🙂

    J’imagine que l’expression désigne
    les socialo-totalitaro-facho-fachisants,
    la bisounourserie des demeurés-stylés-poing-levé,
    la gaugauche-bobo-caviar drapée dans son écharpe pseudo-intellecto-humanitaire…

    Trop drôles, les dégénérés-enragés-je-m’la-joue!

    @ Michel :
    Une idée. Juste pour déconner, bien sûr.
    Puisqu’ils souhaitent tous s’installer ici, pourquoi n’irions-nous pas nous installer là-bas ?
    On inverse les populations, eux ici, nous là-bas, et on fait de l’Afrique un vrai paradis.

  2. Posté par bigjames le

    Et dire que nous avions Ecopop sous la main….

  3. Posté par Tommy le

    Il me semble qu’à l’âge de huit ans j’avais compris que si l’on partage un gâteau entre deux ou douze convives, les parts n’auraient pas la même taille.
    En Afrique , c’est un raisonnement trop compliqué.
    Alors qu’ils se débrouillent avec leurs miettes de mil ou de sorgho.
    L’Afrique est incapable de la moindre projection dans l’avenir.
    L’avenir, c’est les dix minutes à venir.

  4. Posté par conrad hausmann le

    Le ventre des femmes est un des moyen de gagner une guerre ou d’imposer l’ Islam. (Dixit un exprésident de la Tunisie) L’Afrique sait qu’elle possède une bombe c’est la bombe P!

  5. Posté par Bilou le

    Mais si mais si ! Il doit bien y avoir des couillons bienpensants pour penser que c’est de notre faute. D’ailleurs, c’est toujours la faute du méchant blanc, non ???

  6. Posté par Ralebol le

    La procréation est la seule industrie qui fonctionne en Afrique.

  7. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Cette croissance démographique n’est certes pas viable pour la planète, et entraine des degats immensurables dans les sociétés, mais il ne faut pas oublier qu’elle permet à tous ces potentiels consommateurs d’enrichir encore davantage ces quelques multi-milliardaires qui détiennent les ficelles du pouvoir mondialiste. Tant pis pour les sans dents des generations suivantes! L’enrichissement c’est maintenant!

  8. Posté par Michel le

    J’ai 65 ans. A l’école les instits nous décrivaient déjà la misère des africains, les “petits enfants” qui mourraient de faim ( vente de pochettes UNICEF -pour payer de la nourriture !!! ) Notre civilisation chrétienne nous incitait a les aider mais revers de la médaille, elle a rendu l”Européen benêt , incapable de se rendre compte du fait d’être dupé!
    Des décennies plus tard , c’est toujours pareil :Les Africains meurent toujours de faim mais se reproduisent comme des lapins (cherchez l’erreur !).
    La “colonisation” avait un temps soulagé cet état en leur apportant : Sécurité par la diminution de leurs guerres ethniques, infrastructures, hôpitaux avec médecins Français et Européens , enseignement…Tout cela gratuitement pour eux mais à la charge énorme des métropolitains .
    Ils se sont débarrassés des Européens mais se montrent totalement incapables de se gérer.
    Tout ce qu’il font c’est de continuer à tirer sur la corde ( mamelle) européenne. Nous leur donnons toujours plus mais en en veulent davantage : Ils veulent tout et viennent le prendre chez nous. Quand ils auront “bouffé” la poule aux oeufs d’or, il créveront .
    Mais, par malheur ils nous auront fait crever avant .
    Regardez la taille de l’Afrique et celle de l’Europe et vous aurez compris : C’est un océan de migration qui se déverse dans une piscine ! Il faut arrêter tout ça.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.