France: Le policier Xavier Jugelé décoré de la Légion d’honneur. Son compagnon : « Vous n’aurez pas ma haine »

post_thumb_default

(…)

« Lorsque sont parus les premiers messages informant les Parisiens qu’un évènement grave était en cours sur les Champs-Élysées, et qu’un policier avait perdu la vie, une petite voix m’a dit que c’était toi. Et elle m’a rappelé cette formule généreuse et guérisseuse : ‘Vous n’aurez pas ma haine’. » « Cette haine, Xavier, je ne l’ai pas parce qu’elle ne te ressemble pas »

(…)

Source

Un hommage national était rendu, ce mardi à Paris, à Xavier Jugelé, policier tué sur les Champs-Élysées lors d’une attaque terroriste. Le président de la République, François Hollande, a indiqué que la France avait « perdu l’un de ses fils les plus braves ». Le chef de l’État a ensuite décoré Xavier Jugelé à titre posthume du titre de Chevalier de la Légion d’honneur.

Via Fdesouche

 

17 commentaires

  1. Posté par Desalpages le

    Je pensais qu’il n’y avait qu’en France où l’on pouvait cracher une telle haine et dire autant de mensonges, je vois qu’en Suisse ce n’est pas mieux, sinon pire. Marine Le Pen aurait dû se présenter en Suisse, elle aurait été sure d’être élue.

  2. Posté par Michel Rolland le

    Marie-France me fait penser à cette citation de Churchill :

    « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »

    Je viens de visualiser De Nuremberg à Nuremberg. Ce qui se passe présentement me fait penser au prodrome de la deuxième guerre mondiale. Des larbins du genre de Macron toléraient toutes les agressions d’Hitler, jusqu’à ce qu’il se mette à envahir tous les pays qui l’entouraient. Ces cons ont plutôt été libérés par l’Union soviétique… mais ils ont toujours crus et croient encore que ce sont les USA qui les ont sauvés.

    Plus ça change, plus c’est pareil !
    Michel

  3. Posté par Jack Palance le

    Le seul moyen de combattre ces parasites, c’est de « mordre » plus fort !….que 10 racailles foutent la merde dans une cité = 20 gendarmes pour leur foutre une magistrale branlée…..100 racailles = 2 ou 300 paras pour leur faire passer l’envie et la Licra et autres associations vont se faire foutre !….le musulman n’est PAS un combattant, c’est un lâche et un couard, qui ne se sent fort (et encore) qu’en supériorité numérique……Israël, petit pays, en sait quelques chose qui en 67 et en 73 (de justesse) leurs à mis une branlée magistrale, guerre du golfe en 91 ou des milliers se sont rendu sans combattre et même quelques dizaine se sont rendu à un…..photographe !….le musulman à très peu de valeur combative si ce n’est que par terrorisme ou par traitrise…..tuer des innocents, des femmes et des gamins sont leur passe temps favoris….poser des bombes, ferrailler dans une foule de badauds innocents est dans leurs adn…… mais pour le reste, c’est des fiottes qu’il faut traiter avec force, autorité et sans aucuns répits !

  4. Posté par Marie-France le

    Les occidentaux « pacifiques » croient qu’avec une telle attitude, ils vont calmer nos ennemis et les amener à nous aimer. C’est mal connaitre la culture arabo-musulmane pour qui elle est plutôt un signe de faiblesse qui, au contraire, les conforte dans leur combat !
    Nous, Occidentaux n’avons plus de c******s… Nous préférons la paix à l’honneur; nous aurons et la guerre et le déshonneur.

  5. Posté par AZRAEL le

    Fallait quand meme etre certain d’avoir Marine en face de Micron , alors,false flag ou pas?

  6. Posté par rikiki le

    A quand le prochain pour que ces politicards puissent à nouveau apporter leur petite bougie dans ce bain de foule où l’hypocrisie est à son comble tout en faisant une mine de circonstance. Ils sont là en fait pour se montrer alors qu’ils n’en n’ont absolument rien à foutre de celui qui est dans la boîte. Ce Ma con est prêt à tout même à quoi on ne s’attendra pas. Minable !

  7. Posté par Charles Alexis le

    Et pourtant, en votant pour le produit Mac’Con, il faut avoir une sacrée haine … celle de soi !

  8. Posté par Sancenay le

    Je suis étonné que l’on n’ait pas convoqué nos braves légionnaires pour leur faire entonner un hymne « évolué  » à la Charlie : « je suis Jugelé et c’est ma gloire, mon espérance et mon soutien ! » par exemple!
    Que le bien pauvre homme repose autant que possible en paix loin de toute cette comédie misérable. Cette mise en scène en pleine campagne présidentielle pue à nouveau l’embrouille, surtout lorsque l’on constate toute la lie politique responsable et coupable qui s’y est précipitée.

  9. Posté par Bussy le

    Tous ces refoulements vont donner tôt ou tard du travail aux psys !
    Et je crains que ça paraisse des aveux de faiblesse à des gens qui en général n’attaquent que les faibles ou sans défense et donc que ça les encourage à continuer !

  10. Posté par FrançoisB le

    A quel point faut il être intoxiqué par la bienpensance et le gauchisme ambiant pour en arriver à ne pas haïr la crevure qui a pris la vie d’un proche ? Alors que dans l’autre sens, les muslims sont tous en faveur de l’ oeil pour oeil et dent pour dent, et surtout haïssent tous ceux qui ne sont pas exactement comme eux, même entre chiites, sunnites, wahhabites et autres factions.

  11. Posté par Le Taz le

    Et ce gouvernement, qui est responsable de tous ces attentats et du foutoir qu’est devenue la France, se permet de récupérer l’événement avec une cérémonie en grande pompe, remise de la légion d’honneur à titre posthume (la légion d’honneur c’est bien le truc que le gouvernement français remet aux gens qui n’en ont plus du tout ?)… Les politiciens qui ont permis cette invasion migratoire sont responsables de toutes les victimes d’attentats, ils disent tout le temps que nous sommes en guerre, très bien, durant les guerres, on fusille les traitres, qu’attendons-nous ?

    La haine, quelle escroquerie… C’est comme le racisme, tout cela c’est de la manipulation mondialiste pour culpabiliser les blancs. Par contre les musulmans, les noirs, eux ne sont jamais haineux ! Les USA lorsqu’ils larguent des bombes ou tirent des missiles sur des populations civiles, ils ne sont pas haineux non plus !!! Lorsqu’ils ont quasi exterminé les indiens d’Amérique, là aussi, pas de haine !!! Ces USA qui sont en guerre quasi permanente depuis leur création ne sont jamais haineux !!! Il y en a marre de toutes ces conneries et des idiots congénitaux qui gobent toutes ces âneries !

  12. Posté par Peter Bishop le

    Je me demandais comment ça se faisait que ce policier avait droit aux honneurs, médias et cie ??? J’ai ma réponse : il est homo…

  13. Posté par Saint Ephrem le

    Mais toi tu auras quand même celle de ceux qui ont tué ton ami. La défaite et le déshonneur.

  14. Posté par Bertrant le

    Vous n’aurez pas ma haine car je suis un gaucho-bobo et j’ai une peur bleu des islamismes.

  15. Posté par Claire le

    Cette formule creuse et toute faite « vous n’aurez pas ma haine », est le slogan de toute la nomenklatura bobo gaucho islamophile depuis l’attentat de Charlie Hebdo. C’est du christianisme dévoyé détourné par les gauchistes.
    Je trouve navrant que le compagnon d’un policier mort en service tombe dans le piège de ces sottises convenues. Combien de morts va-t-il encore falloir pour que les gens réagissent? Imaginerait-on une seconde un Français des années 40 qui ne haïssait pas l’envahisseur nazi (collabos mis à part bien sûr)?
    Pour ma part je suis en colère et j’ai la haine contre les islamistes qui tuent des innocents partout sur la planète. Nous sommes en guerre, une guerre sournoise mais réelle qui nous a été déclarée par l’islam (en fait depuis le 7° siècle). Nous devons nommer l’ennemi et le combattre, pas tendre l’autre joue et sortir bougies et petites fleurs sans autre réaction. Sinon, policiers, gendarmes, citoyens lambda continueront à aller à l’abattoir, sans haine, mais à la mort quand même…

  16. Posté par kitty le

    Ca va devenir un leitmotiv : vous n’aurez pas ma haine .

  17. Posté par Michel Rolland le

    Voilà une attitude toute chrétienne qui a dû plaire à votre président, au pape Bergoglio et surtout, à votre futur président Macron. S’il était conséquent avec lui-même, il se présenterait dans un quartier de musulmans « modérés », en uniforme, sans arme pour présenter l’autre joue.

    Édifié !

    Michel

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.