Athènes va accueillir sa première mosquée

La capitale n'en avait pas construit depuis la fin du joug ottoman, au début du XIXe siècle.

Depuis quelques jours, la presse grecque diffuse largement la photo d'une vaste ossature métallique, où l'on aperçoit des sacs de ciment, des bidons de chantier, disséminés çà et là. Ce sont les fondements de la première mosquée d'Athènes.

La ville n'en avait pas construit depuis la fin du joug ottoman, au début du XIXe. Situé dans le quartier d'Elénoa près du centre, l'édifice fera 500 m2, mais il n'est pas prévu d'ériger un minaret. Les autorités ont prévu la fin des travaux - qui coûteront à l'État grec 946.000 euros - pour la fin avril.

Source et article complet

Nos remerciements à Λlex Λ

6 commentaires

  1. Posté par miranda le

    DIX AUTRES SUIVRONT ET ENSUITE……….les prières de rue vont s’installer pour demander plus de mosquées encore et les pouvoirs publics vont céder, surtout si les élus seront financés pour leur campagne politique par les pétrodollars..

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    pourquoi ne pas leur ceder directement le Pantheon?
    Il faut regarder vers l’avenir, et non pas vers le passé, n’est-ce pas?

  3. Posté par Sergio le

    C’est une métastase (en grec μετάστασις, du verbe μεθίστημι, je change de place) est la croissance d’un organisme pathogène ou d’une cellule tumorale à distance du site initialement atteint. Comme exemple on ne trouvera guère mieux.

  4. Posté par Marcassin le

    Au final, c’est l’UE qui payera.

  5. Posté par Delley Christophe le

    Et voilà, le poison islamique s’implante et crée ses nouvelles niches! Au moins, les Grecs ont été aussi malins que les Suisses pour interdire l’édification de minarets.

  6. Posté par Panache l'Écureuil le

    Pourquoi serait-ce à l’Etat grec de payer cette mosquée?
    Que d’argent mal utilisé, alors que tant de citoyens grecs vivent dans la misère!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.