Manif d’extrême gauche anti-Le Pen à Nantes: Les images impressionnantes d’un CRS touché par un cocktail Molotov, la jambe en feu (Vidéo)

Six compagnies de CRS et de gendarmes mobiles - soit plus de 500 hommes - avaient été déployées, ainsi que quelque 200 policiers urbains à Nantes.

Les protestataires brandissaient des pancartes proclamant "FN imposture sociale" ou "Le fascisme ne passera pas".

Les manifestants, appartenant à divers mouvements de la gauche et de l'extrême gauche, s'étaient donné rendez-vous à la croisée des trams, place du Commerce, au coeur névralgique de Nantes, pour dire non à la présence annoncée de la candidate du FN à la présidentielle dans la grande ville portuaire.

Marine Le Pen doit tenir un meeting dimanche après-midi au Zénith.

Parmi les manifestants, quelque 800, dont certains étaient encagoulés, appartenaient à des mouvements de l'extrême gauche, selon des sources policières.

Parmi les dégradations, la porte d'entrée principale de l'hôtel de ville de Nantes a été taguée, du mobilier urbain a été endommagé, des devantures de magasins éventrées par divers projectiles et des pots de peinture.

Des CRS ont également été blessées, en témoignent les images spectaculaires diffusées par la chaîne France Info.

Source

Nos remerciements à Monsieur Lochaberaxe

8 commentaires

  1. Posté par kerlaho le

    Quand c’est marqué « gendarmerie » c’est que c’est pas un CRS.

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    Voilà où même le lavage de cerveau fait par les profs majoritairement à gauche tout comme le système éducatif, il crée des militants socialistes. Heureusement que certaines personnes ne sont pas si naïves et ne gobent pas toute leurs sornettes.

  3. Posté par UnOurs le

    Il m’est de plus en plus difficile d’éprouver un sentiment de solidarité envers les forces de l’ordre.
    Car les membres des forces de l’ordre ne défendent plus l’ordre, mais l’ordre du système.
    Système qui a décidé de nous éliminer à terme en tant qu’entité collective organique.
    Sans oublier le fait que les policiers et gendarmes retrouvent soudainement leur combativité et leur motivation dès lors qu’ils faut réprimer des indigènes, à fortiori des indigènes patriotes.
    Faibles avec les forts, forts avec les faibles, telle est désormais, bien souvent, leur devise.

  4. Posté par un Français le

    Je ne comprends pas les forces de l’ordre (police, gendarmerie ou CRS). Depuis le temps qu’ils sont en première ligne contre toute cette faune malfaisante d’immigrés, de « migrants » et d’extrêmistes de gauche virulents, comment leur est-il possible d’obéir encore et toujours aux ordres qu’on leur donne alors qu’ils s’en prennent plein la gueule ?
    On s’est réjoui des récentes manifs policières, « sans précédent », mais on oublie de dire que les policiers se sont bornés à demander « des moyens » !
    A ce stade-là, je ne sais pas s’il faut parler de bêtise ou de lâcheté, et comme Trafapa je suis navré de devoir en outre constater que certains flics se gênent beaucoup moins quand ce sont des Patriotes qu’ils ont devant eux !…

  5. Posté par Claire le

    Les casseurs d’extrême gauche utilisent les mêmes méthodes que les SA de Hitler.
    « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes les antifascistes ». Churchill.
    Les policiers ont l’ordre de ne pas intervenir, alors même qu’ils connaissent les antifas, black bloc, no border, punks à chiens et anars divers qui composent ces groupes. Il s’agit donc bien d’une collusion entre ces groupuscules et le pouvoir socialiste.
    Voir l’interview d’un policier à ce sujet, sur le site Boulevard Voltaire:
    http://www.bvoltaire.fr/florisdebonneville/m-cazeneuve-seriez-coupable-de-collusion-casseurs,316374
    Heureusement qu’il existe de très bons sites de réinformation pour démonter les mensonges ou les « oublis » de la grande presse (les Observateurs, Riposte laïque, Boulevard Voltaire, Dreuz, etc).

  6. Posté par sophie edouard le

    Je les classe au même titre que les terroriste, si ils avaient les moyens de tuer ils le feraient. Quelle chance cette immigration qu’on nous compare aux mouvements de population du territoire européen !!!! ces gens devraient être tout simplement expulsés de l’Europe si ils ont une autre nationalité, pour les autres les peines devraient être exemplaires… aux states ils se seraient pris 20 ans de tôle….

  7. Posté par Aude le

    Un attroupement d’extrême gauche pacifique….sans blague…
    Ça commence par une marche slogans et ça se termine IMMANQUABLEMENTdans la violence….
    Ils abritent et cautionnent les casseurs….c’est l’évidence….
    Voici des jeunes lobotisés graves…….La chienlit n’a aucune haine…les racailles non plus?
    « Tout le monde déteste la police » NON…Vous détestez la police…et de un!
    Et de deux, où se trouve la haine? Chez la racaille!
    Contre le juif, le Blanc, l’Asiatique!
    Mais encore pourquoi cette chienlit casse les vitrines de particuliers? Qu’on fait les commerçants qui ne représentent pas l’Etat à ce que je sache?
    S’il y a une VIOLENCE, en France, c’est la leur…une violence contre tous…..
    Cependant la pire des violences c’est actuellement le Gouvernement Hollande qui permet le déploiement de celle-ci……
    Non seulement, ils exposent leurs forces de l’ordre à la chienlit et la racaille…mais prennent part à la victimisation feinte de ces individus….
    Vivement que le Peuple francais soit débarrassé de cette grande farce gouvernementale….
    Une réforme oui..la chienlit non…pour paraphraser DE GAULLE….

  8. Posté par trafapa le

    C.R.S. et Gardes Mobiles peuvent se défouler quand ils ont affaire aux Patriotes , et certains ne se privent pas .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.