40 procédures judiciaires contre Riposte Laïque, Pierre Cassen, Christine Tasin

Francis Gruzelle
Francis Gruzelle
Journaliste 

Bernard Cazeneuve  (ci-dessus), dont les ratages et incohérences ont été dénoncés par Riposte Laïque, serait à l'origine du harcèlement judiciaire du site RL

Une justice d'exception se met en place contre Christine Tasin et Pierre Cassen, nouveaux "gibiers de potence" de la République

Avec la même ligne éditoriale, dénonçant les méfaits de l'islam intégriste en France, le site #Riposte laïque avait reçu une seule convocation en #Justice jusqu'en 2012. Depuis l'élection de François Hollande, le même site d'information en ligne s'est vu gratifier de 40 procédures judiciaires particulièrement lourdes. Le fondateur Pierre Cassen dénonce un acharnement, qu'il attribue au "au préfet Clavreul, mis en place par Manuel Valls". Ce haut fonctionnaire est en effet à la tête de la Délégation Interministérielle à la Lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme (Dilcra), et sa mission essentielle consiste à « cibler un certain nombre d’adversaires, et ne plus les lâcher ».

Les victimes ? D'abord les lanceurs d'alerte, à l'image des associations Riposte Laïque et Résistance Républicaine, confrontées, selon Pierre Cassen, à une démultiplication des procédures judiciaires. Dans le but d'anéantir les sites d'informations édités par les deux associations. Rien n'est épargné à Pierre Cassen. Convocations à répétition devant les juges, passages au tribunal correctionnel, descentes de police à son domicile, confiscations de ses ordinateurs et téléphones portables, etc...

Pour Pierre Cassen et le site Riposte Laïque, cela dépasse les limites imaginables dans un pays dit démocratique, et il semble évident que la justice s'acharne contre Riposte Laïque et son fondateur Pierre Cassen .Selon Pierre Cassen, "Le pouvoir socialiste n'admet pas que le fondateur du site RL en 2007 ait passé la main en 2012. Le pouvoir socialiste refuse d'admettre un fait évident. Je ne suis plus le président et le directeur de publication de Riposte Laïque".

Malgré ce passage de témoin, le harcèlement est intensifié à l'égard de Pierre Cassen. Le pouvoir s'acharne d'autant plus contre le fondateur du site depuis le désaveu qui lui a été infligé par la Cour d'Appel de Versailles, en mars 2013. Ce jour là, les juges ont "blanchi" Pierre Cassen. Ils ont estimé que le site d'information et l'association Riposte Laïque sont dirigés par une association Suisse et par un président de nationalité Suisse. Depuis ce jour, le harcèlement judiciaire s'est intensifié et Pierre Cassen affirme aujourd'hui qu'un "cabinet noir" a été mis en place avec une seul mission. Détruire Riposte Laïque ! Eliminer l'association du même nom.

Juges et policiers mobilisés contre Riposte Laïque

D'ailleurs, en matière de Justice, Riposte Laïque a été condamnée à Paris, mais relaxée à Lyon . Les moyens engagés pour transformer Pierre Cassen, qui n'a tué personne en "gibier de potence" font défaut pour traquer les milliers de terroristes, qui ont tué des centaines de Français et qui en menacent des milliers d'autres.

Dans la France de 2017, qui sont les plus dangereux ? Les lanceurs d'alerte contre les dangers de l'islam intégriste ? Ou les terroristes salafistes et les "revenants de Daech", estimés à près d'un millier par Georges Fenech, Président de la Commission d'enquête parlementaire sur le terrorisme. 850 combattants de Daech seraient sur le point de rentrer en France, après les déboires militaires du Califat Islamique, selon une hypothèse basse. Le chiffre de 1200 est avancé dans le cadre d'une hypothèse haute.

Si chaque terroriste "revenant" de Daech, infiltré sur le territoire Français, parvient à assassiner 16 personnes, au lieu d'être arrêté par les forces de polie et d'enquête, mobilisées par la traque des sites de lanceurs d'alerte, 20 000 civils Français pourraient perdre la vie dans les prochains mois.

Dès lors, les moyens policiers et judiciaires utilisés pour harceler Riposte Laïque ou Résistance Républicaine devraient être mis en oeuvre pour traquer les terroristes se trouvant sur le sol Français et pour prévenir les attentats futurs. Mais, plusieurs responsables politiques aux manettes de la République semblent privilégier les règlements de comptes avec Pierre Cassen à la nécessaire sécurité des Français. En utilisant les fonctionnaires de la République pour de basses missions.

Francis Gruzelle

Un commentaire

  1. Posté par lepère hoquet le

    L’islam, est incompatible avec la France; veuillez relire, et, apprendre par coeur, ce qu’a écrit Denis Diderot, l’islam est l’ennemi de la Raison, l’islam, ignore la réciprocité sieur Cazeneuve. Lepère Hoquet.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.