L’Amérique est vivante. Le peuple n’a pas été «suicidé». Cette élection prouve au moins une chose : les «élites» ne sont pas parvenues à empêcher la volonté populaire de se manifester. Le peuple américain s’est exprimé massivement, clairement en faveur du candidat Trump. Les Américains ont fait le pari de l’avenir. C’est un formidable pied […]
Extrait de: Source et auteur

Et les élites ne se remettent pas. Ce matin à la radio l’ex CF MCR évoquait à nouveau les qualités de Mme Clinton et quand elle parlait du nouveau président des Etats Unis, elle disait à plusieurs reprises « l’autre ». Ca en dit longue sur le niveau d’éducation de Micheline Calmy Rey.
Cette élection à vraiment quelque chose d’atypique…
il est libre Donald…libre des lobbys financiers, libre d’un establisment étouffant, libre de donations douteuses, libre de ces médias soumis au mondialisme….Libre de corruption politique…
Sa capacité de parler vrai…d’aller à la rencontre des américains…de tous les américains…de saisir, par instinct les enjeux..les nécessités du moment…les besoins..les carences…
Seule, une personne out d’un systeme politique établi avait les coudées franches..
Actuellement…des groupes de personnes de diverses milieux expriment leur mécontentement…ceci fait également partie de la liberté d’expression….
Il y aura très certainement des corpuscules extrémistes qui tenteront d’établir un chaos..mais très vite, ces gens-là seront maîtrisés…
Pour le reste D.Trump devra tout de même se confronter aux républicains récalcitrants…mais je lui fait confiance, il arrivera à établir son style et respectera, dans la mesure du possible ses engagements…
Il a été à bonne école, dans le monde des affaires à ce niveau là…sait se battre et sait gagner…
Je lui souhaite le meilleur dans une fonction importante dont les répercussions ne seront pas seulement américaines mais mondiales…