Christian Hofer: Alors qu'aujourd'hui la Suisse est saignée à blanc par cette immigration, qu'on ne compte plus les structures qui s'ouvrent, sur le dos du contribuable, que nos propres concitoyens ne vont plus chez le médecin, le dentiste (les fameux "sans-dents" dont la gauche se moque tant) par manque de moyens.
Et que dire de ces caisses maladie qui trainent de nombreux compatriotes à l'office des poursuites (encore un mensonge socialiste: Ruth Dreifuss promettant que la "concurrence entre les caisses maladie" allait faire baisser les primes!), de la sécurité n'est plus garantie avec ces taux de clandestinité oscillant entre 50% à 90%... Mais malgré cette situation immonde, la RTS nous impose encore son idéologie de gauche avec notre redevance.
Évidemment, un tel article est un contre-feu afin de noyer la situation déplorable imposée par S. Sommaruga, celle-ci ayant menti au peuple suisse alors qu’elle abandonne nos concitoyens face à des violeurs et des dealers, qu’elle impose par cette immigration criminelle la peur dans nos rues. C’est là le résultat habituel de la gauche, comme on a pu le constater en France avec son multiculturalisme.
Mais sans aucune honte, ce média en remet une couche! On n’échappera pas à la manipulation émotionnelle, essayant de nous faire larmoyer sur des "mineurs", alors que l'on sait depuis fort longtemps que ce sont souvent des adultes ayant simplement jeté leurs papiers et qui peuvent ainsi profiter d’une prise en charge totale aux frais des Européens. Et tout cela, alors même que les gouvernements africains refusent de reprendre leurs délinquants qui font tant de mal à l’Europe : combien de victimes européennes derrière cette propagande immonde de la RTS ?
Bien évidemment enfin, l'Allemagne et l'Autriche ont renforcé leurs frontières: dès lors c'est une charge entière qui attend la Suisse, mettant en concurrence nos jeunes avec des Africains qui seront nourris, logés, habillés, soignés par nos impôts! Une inégalité de traitement dont la RTS se fiche éperdument. Puisque seuls les autochtones travaillent et que les parents de ces Africains sont absents, je vous laisse deviner qui se retrouvera désavantagé, sans aide, qui est devenu l'esclave de ce que les bien-pensants osent encore nommer "humanitaire" sans jamais regarder la situation de leurs propres compatriotes.
Vous ne lirez aucun de ces éléments dans cet article. La véritable question à se poser est de savoir pourquoi ce média grassement payé peut continuer ainsi.
**********
Depuis deux mois, des centaines de migrants originaires d'Afrique sont bloqués à la gare de Côme, en Italie, dernier arrêt avant Chiasso, au Tessin. Parmi eux, des dizaines de mineurs. Reportage au coeur de la crise, entre solidarité citoyenne et déplacements forcés.
Sékou, 15 ans, refoulé
Le visage juvénile de Sékou s'illumine lorsqu'il parle de football. "Mon rêve, c'est de finir mon académie", confie-t-il, les yeux pleins d'espoirs. L'académie, pour lui, c'est l'école de football. Le jeune Guinéen vit depuis une semaine chez le père Don Giusto della Valle, dans la petite paroisse de Rebbio, un quartier populaire de Côme. Comme plusieurs centaines de migrants, Sékou a buté sur la douane de Chiasso. La Suisse ne devait pourtant constituer que quelques heures de voyage sur sa route.
"Je voulais aller en Allemagne parce que les gens disent que si tu y vas, on va t'aider et que tu pourras faire ce que tu veux là-bas", raconte-t-il timidement. Marqué par ses deux renvois, le garçon ne veut plus répéter l'expérience. "Peut-être qu'une académie peut me prendre ici", poursuit-il.

Nous n’avons que le droit de nous taire.
SSR, RST, SOMMARUGA, RENZI, BODLDRINI, UE, cette équipe représente la trahison des peuples. BATTONS-nous ! Sveglia gente !
Rien à faire! Ce n’est pas notre problème, mais celui de cette UE qui ne fonctionne plus du tout.
Très sérieusement, je préfère la jungle à Côme qu’à Constance.
Et si le cyclope de la RTS aime tant les réfugiés, il n’a qu’à les prendre chez lui sous son ENTIÈRE RESPONSABILITÉ !
« Je voulais aller en Allemagne parce que les gens disent que si tu y vas, on va t’aider et que tu pourras faire ce que tu veux là-bas », raconte-t-il timidement. Aucun motif valable pour l’asile, pourquoi ne l’a-t-on pas encore renvoyé en Guinée? C’est proprement scandaleux et cela ne peut que s’expliquer par la trahison des élites comme Renzi…
Il y en a marre de cette SSR dirigée par le traître de Weck. De Weck muss weg!!!