Août 2015. Lorsque les médias nous prenaient pour des imbéciles : « Non, les terroristes de Daech ne s’infiltrent pas parmi les migrants »

Médias. Attention Manipulation

Christian Hofer. A noter que ces médias parlent de "désintox" alors qu'ils imposent une propagande médiatique unilatérale, concertée, sans aucune honte ni remise en question. Et c'est cela que l'on nomme de "grands médias", des journalistes grassement payés pour mentir au peuple et lui servir avec mépris des informations soigneusement sélectionnées. en concordance avec l'idéologie dominante.

C'est ainsi que l'on tombe dans l'inversion la plus ignoble: les manipulateurs qui parlent de "désintox" tout en incriminant "l'horrible extrême droite" alors que ce mouvement a su voir les dangers de ce qui se passerait aujourd'hui, en pointant du doigt les véritables coupables.

Bien entendu, ces mêmes médias appliquent avec soin la censure des commentaires: ainsi, de toute part, la vérité est bâillonnée.

Pire encore, depuis les attentats du 7 janvier 2015, le gouvernement français cherchait par tous les moyens à combattre "le complotisme et la désinformation". La ministre de l’Education nationale Najat Vallaud Belkacem avait annoncé le lancement d’une plate-forme de journaux gratuits dans les collèges et lycées à la rentrée 2016, afin de développer l’esprit critique des élèves et leur apprendre à se méfier de la désinformation sur les réseaux sociaux

Les titres sélectionnés étaient: Les Echos, Le Monde, Libération, Le Parisien, Le Figaro, La Croix, L’Humanité, L’Express, Courrier International, L’Obs, l’International New York Times, le New York Daily News, La Vanguardia et Cinco Dias, a précisé le ministère.

Or, ce sont certains de ces journaux qui ont menti et ont accusé à tort, impressions d'écran à l'appui!

Le mensonge est donc organisé et promulgué comme référence par l'état français lui-même qui prétend... combattre la désinformation. C'est une vieille technique de manipulation: Accuser autrui des crimes que l'on commet afin de se faire passer pour un représentant du Bien et de la Justice.

Enfin, on ne sera guère surpris de constater que ces mêmes médias sont très rapides lorsqu'il s'agit de clamer qu'un attentat a été fait par un "déséquilibré".

******

 

Le Nouvel Observateur – 5 août 2015

« Des terroristes se cachent parmi les migrants »

Faux. Régulièrement agité par l’extrême droite, le chiffon rouge de prétendus terroristes cachés parmi les migrants ne dispose d’aucun véritable précédent. Néanmoins, l’arrestation près de Milan, au mois de mai dernier, d’un Marocain de 22 ans soupçonné d’avoir participé à l’élaboration de l’attentat du musée du Bardo a ravivé ces craintes. En effet, l’homme avait réussi à atteindre la Sicile au mois de février sur une embarcation clandestine partie de Libye. Pour autant, nul ne sait si l’individu avait rejoint l’Europe pour échapper à la justice tunisienne ou pour commettre un attentat.

 

obs

 

Source Twitter / lien vers l’article

 

Libération – 11 août 2015

Non, Daech n’utilise pas les flux de migrants pour s’infiltrer en Europe

Désintox. « Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d’immigrés ?», demandait Marine Le Pen pendant la campagne présidentielle de 2012. Christian Estrosi, maire de Nice et député LR a repris la rhétorique frontiste ce matin sur France Info, liant afflux de migrants et menace terroriste : «Parmi les migrants, nous avons des terroristes de Daech qui s’infiltrent», a-t-il déclaré. Rien n’est moins sûr, réplique le journaliste de RFI spécialiste de l’Etat islamique David Thomson, qui note sur Twitter que «jamais l’EI n’a encore utilisé les flux de migrants pour s’infiltrer en Europe dans le but d’y réaliser des attentats. »

Libération

Source Twitter / lien vers l’article

Metronews – 12 août 2015

Non, les terroristes de Daech ne s’infiltrent pas parmi les migrants

INTOX – L’argument mis en avant ce mardi par Christian Estrosi, député « Les Républicains », selon lequel des djihadistes se cacheraient parmi les migrants venus d’Afrique, n’est pas corroboré par les faits. Mais d’ailleurs, d’où vient ce mythe bien utile aux nationalistes de tout poil ?

metrnonews

Source Twitter / lien vers l’article

France Inter – 14 septembre 2015

Article retiré depuis…

France

Source Twitter / lien vers l’article (supprimé depuis…)

Recherches effectuées par Fdesouche.com

2 commentaires

  1. Posté par observateur le

    Comme d’habitude, les medias et politiques de gauche socialo-verts-écolos-gauchos sont angéliques, immigrationnistes pour une société multiculturelle , mondialisée, etc…et pronent l’accueil illimité sans condition. Tous ceux qui alertent , ne sont pas d’accord sont les méchants , les racistes , les fachos etc…mais quand on réalise qu’ils se sont trompés, ils n’ont jamais le courage de faire leur méa culpa .
    Ce qui est invraissemblable, c’est de refuser de voir que ce n’est pas une simple immigration mais un déplacement massif de populations qui s’appelle en réalité une invasion/colonisation/islamisation/destruction . Nous sommes sur le chemin de la guerre civile et la gauche reste pétrifiée dans ses dogmes et son idéologie dépassée.

  2. Posté par Mouchotte le

    … la Presse Idéologique n’a pas attendu le mois d’août de l’année dernière pour nous prendre pour des imbéciles; elle le fait depuis toujours.
    Oui, la Presse du Camp du Bien n’a jamais rien fait d’autre que de décrire les choses selon ses fantasmes, et non selon la réalité. Parce que la réalité, si elle a l’outrecuidance de ne pas correspondre aux Dogmes de Ceux-qui-détiennent-l’Absolue-et-Unique-Vérité, alors il faut la cacher, il faut la transformer, il faut la travestir, il faut la tordre, il faut l’inverser, il faut la diaboliser, il faut la nier, il faut la détruire. Parce que le Camp du Bien ne supporte pas la contradiction, et surtout pas celle des faits, celle des événements, celle des conséquences.
    Cela dit, on aurait tort de rejeter la responsabilité de ces sempiternels mensonges sur la seule Presse aux Ordres. Ce n’est que l’idiote utile de grands groupes industriels ou financiers, qui ont toujours profité d’une immigration aussi violente et massive que miséreuse, qui pour avoir une armée de réserve de main-d’œuvre de quasi-esclaves, qui pour avoir plus de clients et donc plus de chiffres d’affaire, qui pour construire des logements supplémentaires à la chaîne, qui pour devenir les prospères créanciers des fonds publics grevés par le coût de cette immigration.
    Et n’oublions pas non plus les politiciens. Une bonne partie de ces braves gens a, voulu, encouragé, soutenu, organisé la Grande Invasion Migratoire que subissent les Peuples européens depuis des décennies. Oui, il la subissent, et de plein fouet; parce que non seulement personne ne leur a jamais demandé s’ils étaient d’accord ou pas, mais aussi et surtout parce que ce sont eux qui en pâtissent, et ce, sous tous les aspects. Mais il faut dire qu’entre la soumission aux grandes entreprises, la soumission au dogme de l’accueil de l’Autre à tout prix, et les machinations clientélistes, le sort de l’autochtone devient une préoccupation (très) secondaire.
    Dès lors, on peut admirer le ballet si bien rodé des hypocrites qui viennent nous affirmer sans complexe, la bouche en cœur et la larme au coin de l’œil, que l'(invasion) immigration, si brutale soit-elle, est non seulement une nécessité absolue mais aussi une chance. Personnellement, et au vu des effets de cette (invasion) immigration des quarante dernières années, j’ai fini d’être convaincu qu’elle n’a rien d’indispensable et qu’elle représente tout sauf un bienfait.
    Oui, on nous a pris pour des cons, et ce qui est plus grave, pour des salauds parce qu’on ne veut plus de cette Invasion Programmée. Heureusement que les choses commencent à bouger et que les peuples européens se révèlent de moins en moins dociles face à leurs tyrans. J’espère qu’un jour les responsables de ce désastre auront à répondre de leur traîtrise.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.