Pour des experts de la sécurité israéliens, “Charleroi est une porte ouverte pour les terroristes”

post_thumb_default

 

LE PEUPLE.

Il y a quelques semaines, le gouvernement belge a engagé une équipe d’experts de la sécurité israélienne pour inspecter les mesures de sécurité à l’aéroport de Zaventem.

charleroi-airport-980x580-1

Cette entreprise a remis au gouvernement une liste de recommandations urgentes, mais rien n’a été fait à ce sujet, indique le site israélien DEBKAfile, qui se spécialise dans tout ce qui concerne la sécurité.

Selon le site, les terroristes avaient l’intention d’organiser un massacre, mais ils n’ont pu réaliser que la première partie de leurs plans.

Charleroi

Les Israéliens ont été surpris par la faiblesse des mesures de contrôle des passagers à l’aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport), qui est, selon eux, “une porte ouverte” pour les terroristes. Les passagers avec des vols de correspondance vers l’aéroport de Zaventem ne faisaient l’objet d’aucune fouille.

Non seulement Zaventem est vulnérable à l’infiltration de terroristes, mais le second aéroport de Bruxelles, Charleroi l’est aussi. Il est également le terminus des vols à destination et en provenance de l’Algérie, de la Turquie et de la Tunisie.

Le 29 Février, les forces de sécurité de l’UE ont appelé à un durcissement immédiat des mesures de sécurité dans les aéroports belges et aux frontières, qui offraient un accès sans entrave aux terroristes et qui ne disposaient pas des structures nécessaires pour la vérification des passagers, écrit DEBKAfile.

La chance

Les Israéliens n’ont pas été les seuls à faire ces recommandations d’améliorations urgentes de sécurité au cours des dernières semaines, et pourtant le 22 mars, aucune de ces recommandations n’avait été prise en compte. Selon DEBKAfile:

“L’Etat islamique, qui a approuvé cette opération, avait envisagé une atrocité bien pire. Cela est attesté par la découverte de 3 sacs contenant des kits identiques d’armes à feu et de munitions, une ceinture de bombe, 2 fusils automatiques AK-47, des grenades à main et des magasins, tous intacts et inutilisés.Ces kits avaient été dissimulés à l’avance, prêts à être utilisés pour cibler les personnels de secours, les équipes de soins, les forces de sécurité et les autres équipes de premiers secours. (…) Quand les enquêteurs ont examiné les fusils automatiques, ils ont découvert que quelqu’un s’était servi de l’un d’eux mais qu’il s’était entaillé. Cela pourrait expliquer pourquoi la seconde partie du plan des atrocités à l’aéroport de Bruxelles, le méga-massacre, a été stoppé”.Des centaines de professionnels de la sécurité et des soins d’urgence ont évité de justesse de se retrouver piégés dans les 3 directions par des tirs nourris”.  

Mylène Vandecasteele

Source: http://fr.express.live/2016/03/25/experts-de-securite-israeliens-charleroi-porte-ouverte-terroristes/

Cet article Pour des experts de la sécurité israéliens, “Charleroi est une porte ouverte pour les terroristes” est apparu en premier sur LE PEUPLE.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.