Une Pâques aux couleurs des immigrés musulmans : le pape François leur lavera les pieds le Jeudi Saint

La première année de son pontificat, il avait été, pour la Messe et le lavement des pieds du Jeudi Saint, dans une prison pour mineur, le Casal del Marmo,  où il avait lavé les pieds d’une jeune fille musulmane, l’année suivante dans un centre pour handicapés et anciens, où pareillement il avait lavé les pieds d’un musulman, et l’an dernier dans la fameuse prison romaine de Rebibbia.

Depuis le 21 janvier 2016, il a modifié, par un décret, le rite liturgique du Jeudi Saint : les femmes seront admises, dorénavant, à présenter leur auguste pied au prêtre officiant. Geste révolutionnaire, le lavement des pieds rappelant celui effectué par le Christ à ses apôtres qui étaient 12 hommes.

Pour sa quatrième célébration du Jeudi Saint, qui adviendra le 24 mars prochain, le pontife François a décidé qu’il célébrera, cette fois-ci, la messe «in coena Domini» avec le traditionnel mais devenu révolutionnaire lavement des pieds,  en compagnie des « réfugiés et « migrants » d’une structure d’accueil romaine.

Jour solennel de la vie liturgique de l’Église catholique,  le Jeudi Saint Saint est devenu, sous l’ère bergoglienne, et grâce à la complicité de médias complaisants, un manifeste socialisant et gauchiste, où immigration, injustice sociale, féminisme, ont la part belle.

Tous les moyens sont bons, même les plus sacrés, pour révolutionner et réformer l’humanité à travers le prisme d’une idéologie utopiste et chimérique, progressiste et folle, d’une société déterminée par les concepts de liberté, égalité et fraternité.  Idéologie qui envoûte le pape argentin.

Francesca de Villasmundo

Source Source2

28 commentaires

  1. Posté par Mikaël le

    yeurk!! Quand le pape se prend pour Jésus… et il en rajoute une couche en leur baisant les pieds. Comme un certain commentaire que j’ai lu sur facebook, ça serai quoi la prochaine étapes? Il va leur essuyer les fesses?

  2. Posté par BELAT le

    Ce pape en fait des tonnes
    Vraiment très demago
    L à t on vu se préoccuper un tant soit peu des chrétiens d Orient ?

  3. Posté par Stand the Man le

    Dans l’Église Catholique, c’est un rituel qui est repris chaque année, le jeudi Saint.
    Il n’y a pas de quoi s’emballer, c’est pour reprendre ce que Jésus a enseigner, être au service des autres. Moi aussi, j’ai eu une crainte face à la Coranisation actuelle, Jésus nous a dit que l’Amour vaincra, son Église est éternelle.

  4. Posté par NOEL DUBOIS le

    Jésus a lavé les pieds de ses disciples. Les musulmans sont-ils les disciples du Pape?… Et puis si c’était dans la Bible de lécher les pieds de ses ennemis, les protestants et les Témoins de Jéhovah feraient la même chose, ce qui n’est pas le cas.

  5. Posté par pierre coutu le

    J`ai peur, j`ai vraiment peur, l`échiquier se met en place; lentement mais sûrement. Ce qui a été dit dans la bible et ce que nostradamus a prévu se passe sous nos yeux, et tel des moutons hypnotisés, on dort au gaz, ne voyez vous pas qu`ils se servent de nos lois pour progresser et en plus ils ne se gênent pas même si cela coûte une fortune aux québécois, ils s`en foutent. Leur but c`est de nous détruire… ouvrez vos yeux et votre conscience. svp lisez quel est leur but ? leur but unique est de convertir le mondes… et personnes ne voit rien …RÉVEILLEZ-VOUS. C`EST POUR TRÈS ,TRÈS ,TRÈS BIENTÔT Voyez les prédictions, la bibles ; etc… soyez vigilants c`est très proche,tel un échiquier tout se met en places…soyez vigilants svp c`est proche,très très proche…svp soyez prêt.

  6. Posté par Michel Xima le

    Selon la prophétie de St Malachie, ce pape est le dernier, avant le retour glorieux du Christ et l’avènement de son Royaume. On patientera donc encore un peu !

  7. Posté par Rikiki le

    @ christian Addy Je retrouve exactement mon propos dans vos paroles. J’ai espéré au début mais je n’y crois plus. Je le trouve plus que dangereux !

  8. Posté par ciapek le

    L’oeil pour l’oeil dent pour dent….citation de la Bible

  9. Posté par laurent le

    Cette déviance s’appelle le fétichisme des pieds ou la podophilie et cette pratique ne correspond pas aux commandements de l’église. Si c’est uniquement un coup de com. et au lieu de faire le choix de pieds prélavés et javellisés , cela aurait plus de gueule si bergoglio choisissait des pieds boueux dans la jungle de calais. Un peu de cynisme, franchement c’est non seulement pitoyable mais une offense supplémentaire pour la religion catholique et la confirmation que ce pape est le faux prophète.

  10. Posté par aline le

    Quelle honte ce pape pour l’église catholique!

  11. Posté par Marie le

    Business is business. Le Vatican excelle…

  12. Posté par Jean le

    @Pierre DLM
    On ne peut plus clair en effet. Vous êtes pour une lecture rigoriste de la Bible et partisan d’une mise en pratique non moins rigoriste des préceptes de cette même Bible. Genial! Sachez quand même que c’est justement cela que l’on reproche aux musulmans qui lisent le Coran au pied de la lettre et que c’est cette attitude donnant dans le dogmatisme religieux qui inquiète les Observateurs. J’ai l’impression que votre commentaire n’est pas tout à fait à la bonne place sur ce site. Enfin, c’est vous qui voyez…

  13. Posté par Marie-France Oberson le

    Ils doivent bien rigoler les muslumans- comme la jeune fille que l’on voit en arrière plan sur la photo- vu qu’ils ignorent totalement l’histoire et le sens qu’a dans l’Histoire du christianisme ce lavement des pieds . Pour eux ce geste n’est qu’une marque de faiblesse et ne peut que leur inspirer le mépris pour ce chef des chrétiens qui s’humilie de la sorte !
    @christian Addy: il ne faut pas oublier le « contentieux »qui existe entre l’Eglise de Rome et l’Eglise de Constantinople..Depuis 1054 l’Eglise de Rome regarde l’Eglise d’Orient avec un certain dédain même si le pape a amorcé une approche en organisant une rencontre à Cuba (la stratégie politique n’est pas absente dans ce choix !)avec le patriarche de l’Eglise orthodoxe de Russie ( Moscou est devenu la 3è Rome après la chute de Constantinople )
    Tout cela pour dire que j’ai un peu de peine à définir ce pape..

  14. Posté par Pierre DLM le

    Evidemment tous feront des interprétations_je ne dirai pas des amalgames- mais le christ ‘a-t-il pas dit « aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent… » laver les pieds des musulmans sera interprété de diverses façons, pour moi en AUCUN CAS comme un signe de soumission, mais plutôt comme un exemple et un service, un signe de charité que tout chrétien se doit d’appliquer.. si seulement un musulman de plus se convertit, ce geste en sera vraiment un SIGNE. On peut-on doit- hair l’idéologie islamiste(que) mais pas les musulmans car s’ils sont sur notre route ils sont notre « Prochain ». J’espère avoir été assez clair.

  15. Posté par Vautrin le

    Bon : cellule de contention et camisole de force. Ce pape est complètement à la masse. Après on s’étonnera que le Hollande fête le 19 mars ! Mais tous ces messieurs de la sphère décadente sont fous à lier !

  16. Posté par Tommy le

    Pour moi, ce pape en est au stade de mort cérébrale . Un autre pape est donc appelé à régner .
    Un pape appelé  » araignée  » ?
    Il est vrai qu’il sait tisser une toile dans laquelle s’engluent les Chrétiens qui seront jetés en pâture aux musulmans.

  17. Posté par Vivi le

    Quel image donne le Chef de l’Eglise en lavant les pieds des immigrés musulmans ? Sachant qu’un nombre certain sont des djihadistes de l ‘EI ? Sachant qu’un nombre certain de ces immigrants ont persécuté des Chrétiens en Orient ? Sachant que l’EI veut conquérir Rome ( le Vatican )? Cela devient de plus en plus mal sain ( mal « saint » aussi) …

  18. Posté par Nicolas le

    Qu’il aille donc laver les pied des chrétiens persécutés au Proche Orient, et avec un peu de chance on ne reverra plus ce renégat.

  19. Posté par Tommy le

    Je suis vraiment content d’être protestant. […]

  20. Posté par Tommy le

    Cette attitude est absolument consternante et me rappelle celle, bien compréhensible hélas, de l’enfant qui, battu par ses parents, prend parti pour eux face aux juges.
    Musulmans, battez nous, car , comme le disait Jane Fonda dans une pub pour les anti-rides, nous le valons ( méritons) bien!

  21. Posté par Hérodote le

    Quand leur léchera-t-il le postérieur?

  22. Posté par petitjean le

    je n’ai encore jamais vu un musulman laver les pieds d’un chrétien !
    me trompai-je ?
    Depuis le début du 20ème siècle des millions de chrétiens opprimés ont dû quitter le moyen orient. Le dialogue interreligieux est une farce tragique
    l’église catholique est devenue socialiste et marxiste, la franc maçonnerie doit bien en rire.
    Il faut tellement aimer « l’autre », au détriment des « nôtres » que je crains que de nombreux catholiques sont prêts à se convertir à la religion musulmane.

  23. Posté par christian Addy le

    Je suis effaré du populisme de gauche de ce Pape qui m’avait séduit dans un premier temps :(…
    Pendant qu’il baise les pieds des musulmans les chrétiens sont massacrés pour leur appartenance religieuse. Soit François est un illuminé rêveur soit il est aussi indigne que celui qui a baisé les pieds du clergé allemand pendant la dernière guerre. Dans tous les cas il est dangereux.

  24. Posté par Anne Lauwaert le

    les catholiques qui ne se désolidarisent pas sont complices

  25. Posté par Aude le

    Vive la Pâques des musulmans….les chrétiens au placard..
    François n’a-t-il trouvé aucun pauvre chrétien…pour lui laver les pieds..
    Vous êtes sûrs que François est vraiment le Pape des catholiques?
    Pour sûr que les muz vont se marrer…voilà un des plus hauts dignitaires chrétien qui fait le dhimmi pour les musulmans….

  26. Posté par Loutchia le

    Où va se nicher la bêtise!
    Si vous voulez que ce pape arrête ses idioties, demandez à ce que le Vatican subvienne aux migrants débarqués dans le monde! Je puis vous assurer qu’il démissionnera!

  27. Posté par cerame le

    De mieux en mieux ! de plus en plus forts ! Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ….

  28. Posté par Triquet le

    Le Pape Français répond au Pape François

    « Déclaration du clergé gallican sur le pouvoir dans l’Eglise » (1682) par Jacques-Bénigne Bossuet, évêque de Meaux, sur demande expresse de LOUIS XIV :
    1) Les princes ne sont pas soumis à l’autorité de l’Eglise dans les choses temporelles.
    2) L’autorité du pape est limitée par celle des conciles généraux.
    3) L’autorité du pape est limitée par les lois et coutumes du roi et de l’Eglise Gallicane.
    4) L’opinion du pape n’est pas infaillible, à moins qu’elle ne soit confirmée par l’Eglise.

    Monsieur de Genoude:
    « Commençons par établir que nous ne disons pas l’Eglise Française, mais l’Eglise Gallicane, pour indiquer que cette Eglise, née dans les Gaules, existait avant les Francs, et que par conséquent elle est indépendante des pouvoirs politiques qui se sont établis après elle dans ce pays. Elle a conquis sa puissance spirituelle sur les Romains, comme les Francs ont conquis leur présence temporelle. La religion catholique n’était pas religion d’Etat avant Constantin et l’Eglise était déjà fondée dans les Gaules. »
    http://www.gallican.org/bossuet.htm

    FT : Quand les renégats sont dans Rome, il faut chercher les fidèles hors de ses murs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.