Expatriation : les pays préférés des Français

 

INFOGRAPHIE - En deux ans, le nombre d'expatriés français a augmenté de 4,14%. La Suisse est encore le pays qui connaît le plus de succès auprès des Français établis hors de France. En revanche, c'est au Mali que leur présence a le plus augmenté.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Je vous recommande le Mali, la Suisse n’est pas à coloniser, merci. Je vous recommanderai encore plus, vous les vrais patriotes de rester chez vous et de remettre de l’ordre dans votre pays.

  2. Posté par Matthieu M le

    Allez vous promener à Lausanne aujourd’hui et vous serez frappé par l’état de remplacement avancé dans cette ville.

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    @sophie edouard : malheureusement ceux qui fuient sont soumis à la décision démocratique; ce ne sont pas eux qui votent “politiquement correct”…
    @Un observateur Le problème le plus grave qui poussera de plus en plus de Français à s’expâtrier est cette immigration massive
    Et malheureusement, vu la cécité des responsables politiques,le problème va perdurer et s’intensifier.
    Ainsi j’entendais ce soir Marie-Chantal.. heu.. pardon Nathalie Kosciusko-Morizet, , ( candidate UMP – pardon “Les Républicains”- à la présidentielle de 2017) déclarer, la bouche en q de poule, ne pas comprendre pourquoi il y a tant de jeunes français qui s’expatrient alors que la France attire autant d’immigrés qui l’aiment, l’admirent..veulent y vivre , eux !!
    Non, elle ne comprend pas … Il est vrai que lorsqu’on vit dans les beaux quartiers parisiens ,qu’on ne prend jamais le métro, qu’on circule en véhicule avec chauffeur, il est difficile de comprendre.. Avec des numéros de cirque de l’ espèce de NKM, la tête dans le sable, à mille lieux des problèmes de la France et des Français , on peut se dire qu’on a du souci à se faire quant à l’avenir du pays.

  4. Posté par sophie edouard le

    Au lieu de fuir leur pays ils feraient mieux d’arrêter de voter politiquement correct, 60 ans que les socialistes oeuvrent avec succès à anéantir la France, pas une seule région gagnée par le FN….

  5. Posté par Olivier Krieger le

    J’ai près de cinquante et ne pense qu’à une chose : quitter ce pays et la région que j’habites, qui est la terre de mes ancêtres. Je n’ai plus rien à y faire. Ca déborde de partout entre les gauchistes et les immigrés qui n’en sont plus, puisque français. Pour le moment, je suis évidemment tenté par l’Europe de l’Est. Parce que ça me paraît être encore le seul endroit où je ne serais pas confronté à toute cette populace, mais bien à des gens qui normalement me ressemblent.

  6. Posté par Un observateur le

    Le problème le plus grave qui poussera de plus en plus de Français à s’expâtrier est cette immigration massive avec une démographie explosive et irresponsable des Africano-Arabo-musulmans .
    Dans les documents audio-vidéo de mes parents des années 1960….la population Française était dominante à 99% . C’était la FRANCE tout simplement. Les mêmes lieux en 2016 ne ressemblent en rien…une véritable invasion , surtout de populations non Européennes.
    Et ce phénomène s’accélère. Il suffit d’aller dans les villes, les écoles, les maternités et on constate que la population Africaine et Arabe représente au moins 40% . Mais dans certaines villes comme Roubaix ou dans les banlieues, c’est 80 à 100%. C’est ce qu’on appelle hypocritement ” le solde migratoire” qui est en fait le grand remplacement.
    Un seul exemple. Je vis depuis 45 ans dans une ville de province . En 7 ans, la population Arabo-Africaine a explosé. Je n’ai jamais vu ça et je ne comprends pas comment on peut en arriver là alors qu’il n’y a ni travail, ni logement.
    Chaque jour en sortant de chez moi, je croise d’innombrables jeunes filles Africaines avec des poussettes. Au secours catholique, on m’a dit que dès qu’elles arrivent en France clandestinement, elle se mettent enceinte. L’enfant est une arme pour avoir prestations sociales, logement et papiers…elles passent de la situation ” clandestines, expulsables” au statut de “filles mères isolées” régularisables, non expulsable vu la loi du sol (on ne peut expulser les parents d’un enfant né sur le sol Français). A noter qu’hors métropole, la plus grande maternité Française se trouve à Mayotte où les Africaines viennent accoucher afin que leurs enfants soit Français et puissent venir en France. Il est urgent de modifier la loi.
    Pour être réaliste, nous permettons une immigration illégale, non de travail, mais de peuplement avec nos impôts .
    Un Français qui ne se sent plus chez lui de par cette invasion/colonisation/Islamisation veut naturellement s’expatrier….mais où ?
    Il en est de même pour tous les Européens sauf les pays de l’est qui tiennent absolument à garder leurs identités, cohésion sociale , mode de vie etc…
    Je suis certain que beaucoupo d’occidentaux iront vivre dans ces pays où il n’y aura ni djihadisme , ni communautarisme, ni racisme , ni problemes ethnico politico-culturels que nous sommes en train d’importer chez nous.

  7. Posté par Marcassin le

    En marge de cette information on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres, même s’ils ne sont pas trafiqués.
    Le nombre d’expatriés a augmenté de 14%, environ 1000 personnes au Mali et “seulement” de 5% environ 8’300 personnes en Suisse.

  8. Posté par Pierre H. le

    Les Français de souche qui ne sont pas gaucho-bobos, ça ne me gêne pas ! Ceux que je connais ici aiment vraiment la Suisse et sont productifs. Quand je vivais aux USA, j’ai fait partie du club des expats français car ils avaient étendu le club à tous les francophones. Et bien ce sont en grande partie des gens de (vraie) droite qui en ont eu ras-le-bol. Par contre, j’en ai connu un qui s’enrichissait aux Etats-Unis et qui votait socialiste en France. Il avait même fait Las Vegas – San Francisco et retour en voiture dans la même journée (ça fait des heures à 2 chiffres !!!) pour aller au Consulat de France voter pour Ségolène Royal aux présidentielles en 2007 !!! C’est dire la pugnacité socialiste !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.