Émeutes de décembre à Genève: Le MCG et l’UDC contraignent les députés à parler de la casse

Une séance extraordinaire sur la demande de création d'une commission d'enquête parlementaire est convoquée.

Cette séance spéciale était exigée par les deux mêmes formations, qui disposent ensemble de juste assez d'élus (30) pour contraindre le Parlement à se réunir de manière extraordinaire. C'est principalement la conduite des opérations de police qui est dans le collimateur du bloc populiste.

Source

3 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Une commission d’enquète ?Une de plus dont le travail sera: »Comment noyer un petit poisson dans un grand lac. » Résultat ZERO,comme pour les paquerettes,etc,etc.

    *

  2. Posté par kevin le

    Monsieur Maudet à mon grand étonnement a sorti une multitude de couvertures , une couverture spéciale pour Mme Bonfanti… »je vous interdit de dire »…
    Alors on peut se poser la question pourquoi M. Maudet couvre d’une part l’incapacité de sa responsable tout en bottant en touche les réactions et remarques des services de police genevois (informels..)!!!
    Y aurait-il parmi ces personnes « casseurs et délinquants » ce soir là , des personnes dites sensibles pour la républiques ou les copains , qu’il faille absolument couvrir pour éviter Maudet-Gate!!!!
    En fait , M. Maudet ne donne pas l’impression d’être très à l’aise et honnête dans cette affaire , on peut supposer qu’il cherche à travestir la réalité….
    Néanmoins quand des kurdes manifestent à l’aéroport de Genève contre des turcs , aucun problème , la police fonce , menotte et embarque le comité…..contrairement aux massacres de la cité de Calvin…(réparations au frais des contribuables genevois..)..
    J’ai cru naïvement dans les intentions politiques premières de M. Maudet…..à l’époque..
    A toute évidence , c’est un bon politicien qui a réponse à tout , mais en finalité je constate qu’il est dans le même costume que ses prédécesseurs avec les mêmes ritournelles….
    Ce genre d’événements poussera encore plus des partis comme le MCG a obtenir plus de pression sur les partis traditionnels (qui agonisent un peu plus chaque jour…)..
    Chers partis au parlement , exigez la lumière , pas celle qui est opaque…

    *

  3. Posté par Andrea le

    L’adjectif, en rouge, écrit sur la porte du magasin me glace le sang.
    Cela me fait imaginer l’arrogance et la colère de meute avec lesquelles d’autres imbéciles, il y a 75 ans, écrivaient « Juif » sur la porte de simples magasins.

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.