Aylan, la photo que les médias diffusaient en boucle. Et celle du Bataclan qui est censurée…

Certains refusent que soient publiées les photos des victimes des attentats terroristes du 13 novembre au Bataclan, tandis que la photo du petit Aylan, cet enfant de migrant retrouvé mort sur une plage, a fait la une des journaux du monde entier. 

Si Madmae Taubira ne veut pas que les images de la tuerie soient montrées, est-ce par respect des familles ou parce que ces images, dans leur terrible crudité, disent la vérité de ce qu’est la France d’aujourd’hui ?

Si vous publiez cette photo sur les réseaux sociaux, votre compte risque d’être supprimé. Les internautes sont invités à la signaler!

enhanced-17615-1447658685-7

Mais, la vérité est là. Le carnage a bien lieu! C’est triste.

Pourtant, la photo choc du petit Aylan n’a choqué personne. 

Personne n’a demandé de supprimer ou de signaler la photo du corps de ce bébé!

Ce que dit la loi :

La photo d’Aylan est clairement plus choquante que celle de la photo de l’intérieur du Bataclan. La raison est simple! Le corps est clairement indentifié. L’article 9 du Code civil stipule clairement que toute image des mineurs ne doit être diffusé sans le consentement des parents.

Quelqu’un a demandé l’avis des parents d’Aylan avant de publier massivement la photo de son corps échoué sur la plage sur les réseaux sociaux?

Mais désormais, c'est l'Etat français qui s'en mêle:

Le gouvernement ordonne à Twitter de bloquer la diffusion des photos du carnage dans le Bataclan.

Le ministère de l’intérieur a demandé dimanche 15 novembre au réseau social Twitter de bloquer, sur le territoire français, l’accès aux photographies prises à l’intérieur du Bataclan après l’attaque terroriste qui a fait des dizaines de morts, deux jours plus tôt.

Apparue sur des comptes Twitter proches de la mouvance identitaire dimanche à la mi-journée, une photographie a rapidement attiré l’attention de la police, qui a appelé sur le réseau social à ne pas la diffuser.

Parallèlement, une demande officielle a été adressée à Twitter. La place Beauvau a invoqué une « atteinte grave à la dignité humaine (images de cadavres) » et au « secret de l’enquête », selon un document fourni par le réseau social à l’organisation Lumen, qui recense les demandes de blocage de contenus en ligne.

Seuls les tweets figurant dans la demande des autorités ont été bloqués, ce qui explique pourquoi certaines images sont encore visibles, mardi, sur le réseau social. Les équipes françaises ont cependant fait en sorte que les photos restantes soient classées comme « contenu sensible ». Ainsi, les images insoutenables ne s’affichent pas automatiquement comme toutes les autres images : un clic de souris est nécessaire pour les déplier.

Le cliché devrait aussi être effacé d’Instagram, selon un porte-parole du réseau de partage de photo, qui a aussi appelé les internautes à le signaler à la modération. L’image a cependant été reprise par plusieurs tabloïds britanniques.

Source Source2

12 commentaires

  1. Posté par isabelle le

    Donc ils ne faut pas montrer des images sanglantes des derniers attentats, car elles sont la preuve accablante de leur nullité.Mais la photo de cet enfant sur cet plage qui soi dit en passant circulait sur fb en 2011 et qui a simplement été colorise ils s’en sont servis comme un moyen de culpabilisation envers nous peuples européens égoïstes et nantis de surcroît . Qu’ils arrêtent le jeu devient dangereux et nous en avons marre.

  2. Posté par François-Xavier le

    … Et encore … Notre monde est très perturbé, car l’HUMANISME a été volontairement occulté au profit de l’ego. L’Humanisme, c’est :

    – la Philosophie qui place l’homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs.
    – le Mouvement intellectuel qui s’épanouit surtout dans l’Europe du XVIe s. et qui tire ses méthodes et sa philosophie de l’étude des textes antiques.
    – La Méthode de formation intellectuelle fondée sur les humanités.

    HUMANITES, dans ce monde de brutes, où êtes-vous encore ? Le Code des interdictions prime le Livre des libertés. Nous vivons un nazisme doré, élégant, formatant l’individu dès le berceau. Cette dérive nous sera fatale, si nous ne prenons pas rapidement la voie de l’Amour, du respect de la pensée. Liberté, je t’aime,aussi longtemps que tu comprendras que ma liberté implique des devoirs avant les droits.

    Toi, Femme, Homme, songe au fait que ta numérisation veut détruire ton Etre unique, magnifique. Oui au progrès, béquille du bien-être, mais NON à un progrès malicieux cherchant à contrôler ma pensée, mon âme. Parmi maintes mouvances de Paix, sincères, explicatives, détachées de toit relent communautariste, il convient de citer au podium la foi Baha’ie dont le Discours s’adapte naturellement aux temps historiques. Ecouter, sans culpabilité, Décider personnellement en fonction de ses convictions, Tendre vers l’apaisement, Respecter autrui … Programme spirituel appelé à rendre ce monde plus juste, moins inquiétant.

  3. Posté par François-Xavier le

    … Plus que de l’hypocrisie : de la désinformation tendancieuse, aux ordres, au format d’un système complètement dépassé, incapable de se regarder dans le miroir.

    Pendant quasiment une semaine, BFMTV et autres ont maintenu des éditions spéciales 24/24 sur l’islamisme terroriste, avec zoom constant sur M. le Président qui fait ainsi sa campagne électorale 20167. Quelle mascarade, alors que les 11 morts du TGV près de Strasbourg sont demeurés sous un silence avoisinant les 100 %. Attention, c’est le TGV qui ne peut être que parfait !

    On peut se demander si le Petit Aylan a existé. Si oui, que le Ciel lui soit agréable, loin de cette Terre hypocrite, criminelle, au nom d’Allah.

    La France n’ose pas avouer que des centaines de victimes sont le fait de pseudo-Français bi-nationaux ou de génération d’immigrés islamiques. La rhétorique anesthésie un peuple de plus en plus résistant au mensonge, au dol. Schengen est mort, oui mort et enterré.

    Et en Suisse, les pseudo-élites profiteuses nous parlent toujours et toujours encore du 9 février, du franc fort et autres idioties. Jamais la vraie Economie n’aura été aussi prospère. Il suffit de regarder les taux d’évolution des grandes sociétés pour comprendre que l’information distillée par les médias aux ordres est totalement bidon. Novartis, CS, UBS & Cie paient des centaines de millions USD d’amendes aux frais des consommateurs !

    Pensées d’un révolutionnaire ? NON, point du tout. L’obscurantisme médiatique, dirigé, doit être contre-balancé par la RE-INFORMATION, certes pas parfaite, mais suffisamment pertinente pour dire la vérité et essayer de tirer les conséquences d’une société occidentale à la dérive, à bout de souffle.

    Prenez la COP21 .. Idée généreuse, utile, mais d’emblée vouée à l’échec, aussi longtemps que la CROISSANCE demeurera le leitmotiv du profit outrancier, la règle du partage inique, l’unique support d’un monde économique corrompu, oubliant l’acteur majeur : l’HOMME.

    Si le chat s’est cassé une dent sur sa croquette, un avocat, un juge vont statuer … Voilà le magnifique résultat d’une super-société de super-communication, incapable de simplement évoquer les problèmes, de s’en entretenir, de trouver cas échéant une médiation dans le respect mutuel.

    Nos Université et Hautes Ecoles produisent le Crétinisme congénital, incapables de mettre au centre de toute chose, l’HOMME. En ce sens, le pessimisme pourrait régner et gagner l’enjeu du 21e siècle. MAIS, mais ce Peuple jugé fondamentalement crétin et asservi commence à se réveiller, à intervenir. C’est l’opportunité d’un renouveau, d’un retour aux fondamentaux, sans religions totalitaristes, sans politiques hypocrites et intéressées

    ATTENTION AUX ORDRES TERRESTRES NOUVEAUX ! Demeurons pieds sur terre et prioritairement, allons de vive voix vers notre Prochain. Cet HOMME sur une Terre unique, mérite, OUI, le respect de ses cellules biologiques, le respect de ses pensées, le respect du Créateur.

  4. Posté par Captain le

    Il faut arrêter de poster cette photo bidouillée, alors qu’il manque la moitié démontrant que le corps a été transporté juste pour les besoins de la photo, tandis que des pêcheurs situé sur la gauche n’ont pas eu le temps de bouger et d’aviser des responsables. C’est une mise en scène au profit de ces communistes soutenus en son temps par le mère Mitterand, à savoir les Kurdes, comme le père de la victime, qui comptait sur l’asile pour se faire refaire l’intégralité des dents aux frais de la princesse, alors que nous voyons des citoyens et des habitants dans nos quartier qui sont parfois édentés faute de moyen financiers suffisants. Avec les plaisanteries de Hollande sur les sans dents, ces kurdes auraient dû se méfier car le propagande elle a toutes ses dents pour nous entuber et pas qu’une fois

  5. Posté par C. Donal le

    @ Lionel
    Le gout de l’esthétique jusqu’au bout. Montrons la mort, si elle est présentable. Consommable.

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ lionel

    J’espère que votre commentaire est une plaisanterie. La photo de l’enfant était une manipulation massive afin de culpabiliser les Européens et obliger la population à accepter massivement les migrants en leur faisant comprendre qu’ils sont “coupables”. De la manipulation émotionnelle à son plus haut degré en clair.

    Les Français morts dans le Bataclan l’ont été à la suite de l’immigration musulmane dans nos pays justement, du droit du sol, de la propagande multiculturelle et de l’ouverture des frontières si chers à la gauche je rappelle!!!

    Dès lors, vous interdisez aux gens de voir la réalité parce que soudainement ce serait du voyeurisme? Vous n’avez donc aucune retenue? Aucune honte lorsque la gauche en fait de même? Aucune notion de cette même gauche dans sa propagande pro-immigration et pro-islam? Soudainement il y aurait des morts que l’on pourrait montrer et d’autres non ? Mais vous vous foutez de notre gueule ?

    Peut-être osez-vous même accuser les partis de droite de récupération alors que la gauche a appliqué cette technique sans aucune retenue avec cet enfant? Alors même que nous avons mis en garde depuis des dizaines d’années contre cette immigration dangereuse pendant que vous et les vôtres nous traitiez de tous les noms!!! Moi si j’étais mort, je voudrais que mes compatriotes voient les résultats de la politique de gauche. Pour que personne n’oublie la responsabilité de ces atrocités!

    Votre propagande ne fonctionnera plus. Plus jamais vous nous entendez? Vous ne nous interdirez jamais de vous mettre sous le nez les résultats du chaos que les gauchistes imposent aux Européens.

    Allez donc pleurnicher ailleurs, ici nous n’aimons ni les manipulateurs ni les bien-pensants.

  7. Posté par lionel le

    Comparer la boucherie du bataclan et le corps du petit réfugié mort sur la plage? votre mauvaise foi n’a décidément aucune limite. D’un coté des corps mutilés ensanglantés déchirés et en morceaux, de l’autre un enfant qui a presque l’air endormi (je parle des 2 images ci-dessus).

    Et vous dites que c’est pareil?

  8. Posté par Unjourdemai le

    Cette photo au contraire il faut la publier, facile de ne pas vouloir voir, de ne pas savoir, les morts ne sont pas seulement des chiffres, des bougies, ceux sont des personnes ,des corps, comme vous et moi, Ignorez cela n’est pas leur rendre hommage, ou ne pas les conciderez comme des êtres vivants ,la réalité dérange mais elle dérange que ceux qui se sentent concernés….

  9. Posté par Jacques le

    Le Dr Goebbels a fait des disciples !

  10. Posté par Vautrin le

    Il n’empêche : la “gouvernance” de l’Élysée et de Matignon continue à trahir. Nous avons atteint un point de non-retour : ou bien le Peuple prend les armes pour balayer l’ennemi djihadiste et les politicards qui le protègent, ou bien nous sommes bons par la république islamique.

  11. Posté par aline le

    C’est la guerre des images. Ce qui est gênant c’est qu’on sait aujourd’hui pour sûr que la photo avec Aylan était truquée.

  12. Posté par C. Donal le

    Les offusqués professionnels et membres dévoués du corps ecclésiastique droit-de-l’hommiste ayant contribué à cette absolue horreur en soutenant l’invasion islamiste, du plus petits idiot utile aux « dignitaires politiques », n’ont pas d’autre choix que de bien examiner le résultat de leur suffisance mortelle. Coupables !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.