Cardinal Burke : « Face à l’islam, il n’est pas déraisonnable de ressentir une certaine peur. Une peur juste »

post_thumb_default

Que vous inspirent les angoisses identitaires de l’Europe notamment vis-à-vis de l'Islam ? On voit qu'en France et ailleurs en Europe, des gens sont inquiets de la place que prend l'Islam sur le continent. Quel regard portez-vous là-dessus ?

Pour moi, l’angoisse ressentie est justifiée. Nous devons nous rappeler que l’islam est aussi un gouvernement, pas une simple religion. Cette religion dans sa dimension politique a l'ambition de gouverner le monde. Lorsqu’une population, par exemple en France, devient de plus en plus musulmane, il faut affronter la possibilité de vivre un jour sous un gouvernement islamique, avec toutes les conséquences que cela implique.

Avez-vous l'impression que le Pape François partage votre regard sur le sujet?

Je ne sais pas exactement ce que lui pense de cette situation, peut-être n'ai-je pas lu suffisamment ce qu’il a dit. Je ne sais pas exactement ce qu'il a pu dire sur le sujet, en dehors bien sûr du fait qu'il ait demandé aux paroisses et aux institutions de recevoir les réfugiés de Syrie.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Philbur le

    N’oubliez pas que le mensonge ( qui existe aussi chez nous ) est chez eux une vertu, voir une obligation, qu’ils appliquent dans toutes les situations.

  2. Posté par Barlie le

    À la question:
    « Il s’agit d’une décision humanitaire dans une situation de crise. De manière plus large, souhaiteriez-vous que le pape ait une parole plus claire sur les flux migratoires puisque vous nous dites que vous-même n’arrivez pas bien à percevoir où il se situe ? »,
    il répond:
    « Mon rôle n’est pas de commenter la manière d’agir ou de parler du Pape. »
    C’est justement à ce moment là que je souhaiterais qu’il balance vraiment tout ce qu’il pense de l’antipape François Zéro.
    Il faudra dorénavant un message clair pour les chrétiens !
    Faire la nique à Satan ne suffit plus.

  3. Posté par Aude le

    Tiens..tiens…voici un cardinal qui a reçu la visite du St-Esprit…

  4. Posté par Louise Guichard le

    Enfoncez-vous bien ça dans la tête : « Par leur nombre croissant, les musulmans deviendront majoritaires, d’abord en France, puis en Europe, avant la fin du XXIème siècle…. » Tiré de la love story « les corps indécents ». Comme il est écrit dans ce récit : « il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture…ou quitter le pays ! » Qui a dit on n’arrête pas le progrès ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.