6 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Un peu d’humour dans cette campagne électorale : Dans le canton de FR, le président du PS, Christian Levrat, se représente pour sa place aux Etats. Comme tout le monde, il fait placer des petits panneaux avec son nom au bord de la route. Des petits malins ont mis une touche de poésie en mettant soit une rose (le PS aime les cultiver), soit une couche de peinture sur le V, ce qui donne un personnage cher à La Fontaine… Mais « Le rat » sera difficile à mettre en cage, car une base rouge et verte reste toujours éblouie par sa rhétorique…

  2. Posté par Pierre Müller le

    Nos sources d’information ne doivent pas être celles de la Chancellerie fédérale.

    Nous voterons en seule adéquation avec notre conscience de citoyens et de contribuables. Et avec notre fierté.

    Cette fois-ci, c’est la dernière chance, la der de der.

    Sentons-nous libres de nous dire patriotes quand nos représentants nous tournent le dos !

    Envoyons un message fort qui les mette au tapis !

  3. Posté par aldo le

    POURQUOI METTRE K.O. LE MCG ?

    Je ne suis pas de l’UDC, mais je dis VOTEZ UDC pour plusieurs raisons notamment parce que c’est la seule force capable de s’opposer aux manigances des autres partis à long terme. A Genève, on avait le MCG. Or quelques curieuses coïncidences, disons un faisceau de présomptions, m’ont démontré que ce parti était en fait l’émanation du PDC. Comprenons bien la manœuvre. Comme les forces perverses de Genève ne voulaient pas une montée de l’UDC semblable dans le reste de la Suisse, ils ont mis le paquet et ont monté cet artifice pour siphonner les voix de l’UDC en faisant de la sur-enchère. On l’a vu avec Sarkozy et Marine Le Pen.

    Visiblement le Poggia après avoir fait le tour des popotes politiques a fait son avant-dernier stage au PDC. Même les journalistes n’étaient pas au courant de la manœuvre puisqu’ils l’ont maltraité dans les affaires immobilières de sa femme musulmane comme … lui ! Il a donc fallu un tour de table au PDC pour réunir la trésorerie afin de mettre en selle ces imposteurs et leurs relais de l’immobilier. Ce qui fait qu’on a 2 Conseillers d’Etat PDC. Ce faisant, le MCG a blousé tous ses électeurs et pas ceux du PDC, puisqu’il a fait dans la caricature et qu’il a bien du s’y tenir sinon il perdait toutes ses voix.

    Mais les incidents multiples et les comportements limites ont fini par démontrer qu’ils n’était pas si anti-frontaliers qu’ils semblaient sur le papier. Entre les patrons MCG qui les utilisent et Poggia qui a une crèche de l’autre côté, on finit par conclure qu’ils font trop de cinoche. Et malgré sa formidable pub comme le chevalier blanc au secours des assurés, on n’a pas noté de baisse significative de nos primes maladie… Poggia un nouveau yaka à l’image de Maudet. Ce doit être un virus qui touche la politicaille. Finalement le seul vrai MCG, qui a vraiment mouillé sa chemise c’est Eric Stauffer, un acteur hors pair auquel les commandes semblent avoir échappé au profit des amis trop compromis avec le PDC. On sent là le syndrome voir la patte de Darbellay aussi dans cette affaire.

    A trop frayer avec l’étranger ont fini par attraper ses maladies, surtout la collection des passeports, le goût immodéré pour le sans frontière, avec toutes les échappatoires juridiques offertes dans le cadres de la corruption trans-frontalière. C’est ça le concept du Grand Genève en odeur de sainteté chez les pros du béton.

  4. Posté par sophie edouard le

    reçu aujourd’hui, 3 votes en faveur de l’UDC

  5. Posté par lucie le

    Ce vote sera crucial, personnellement je me donnerai la peine de voter pour l’UDC et les meilleurs candidats apparentes.

  6. Posté par Pehem Veyh le

    C’est bizzarre, la chancellerie fédérale n’a pas vivement conseillé de voter plutôt à gauche ! Quant au 20 Minutes, il met un diaporama à disposition pour montrer les candidats le plus « extrêmes » en commençant bien évidemment par ceux de la droite. En outre, ces candidats ne sont pas extrêmes (en tous cas ceux de droites) puisqu’ils défendent des valeurs que, par exemple, le PDC qui était encore courageux, défendait, il y a à peine plus de 20 ans……Comme quoi, si vous ne voulez pas brader toutes les valeurs, vous n’êtes pas loin du vilain NAZI…….Bouh !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.