Eveline Widmer-Schlumpf déplore une «perte du compromis»

Uli Windisch
Rédacteur en chef

NDLR. Elle ose dire cela alors qu’elle est à l’origine de la grave mise en cause de la concordance en ayant participé au complot visant à éliminer Christophe Blocher pour prendre sa place.De même elle ose accuser l’UDC d’affaiblir les institutions alors qu’elle a soumis notre pays aux USA et à l’UE. Qui affaiblit la Suisse et continue à le faire? Sur l’asile : qui n’applique pas les décisions du peuple et préfère courir vers l’UE pour venir à son secours, UE dont nous ne faisons pas partie?
Elle ose dire qu’elle ne sait pas encore si elle va se représenter au Conseil fédéral après les élections fédérales, alors que toutes ses paroles hypocrites visent à rallier d’autres partis politiques. Devinez lesquels! Et si elle réussit, qui aura trahi une nouvelle fois l’esprit de concordance, puisque son parti ne représente vraiment pas grand’chose et ne mérite en aucun cas un siège au Conseil fédéral?
On comprend mieux pourquoi de plus en plus de citoyens crient à la trahison de nos autorités.
Le même jour un de ses alliés en complot, le président du PSS, Christian Levrat dit, aussi dans les médias, lutter contre l’isolement et pour l’ouverture et une Suisse solidaire comme si l’on ne pouvait pas, d’autres le font en tout cas , être à la fois ouvert et solidaire et défendre l’autonomie , l’indépendance et la souveraineté du pays. Il est vrai que cela ne doit pas être imaginable pour ceux qui sont en priorité internationalistes et souhaitent l’adhésion à l’UE.
Il ne nous reste plus qu’à compter sur la clairvoyance et le courage des électeurs, qu’en principe on ne manipule pas trop facilement. Cela est d’autant plus important qu’à l’approche des élections fédérales et surtout après ces élections, les pressions sur les électeurs vont prendre des proportions encore jamais vues, afin par exemple que le peuple accepte les diktats de l’UE.
Pour certains, pour certaine surtout, tout est bon pour être réélue et une fois réélue elle fera la même politique désastreuse dont elle rend responsable les autres. Bref un modèle!
PS. Il est tout de même étonnant que la plupart des médias reprennent tel quel le communiqué de l’ATS sur les dires de la conseillère fédérale et du leader maximo du PSS sans aucune question ni critique. Cela promet aussi. UW, 9.8.2015

"A force de vouloir toujours à tout prix faire triompher ses positions, on obstrue le système de concordance en Suisse, lance la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf dans la Schweiz am Sonntag."

EWS_MoscoBonExc

«On n'est plus conscient du fait que le tout blanc ou le tout noir ne fonctionne pas dans notre système», affirme la ministre des finances dans une interview à l'hebdomadaire alémanique.

La conseillère fédérale n'indique pas si ses propos visent en particulier l'UDC, assurant qu'il ne s'agit pas de personnes et de noms.

Source

26 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    @Aldo, au sujet de Sommaruga : “D’où une question, de combien de passeports a-t-elle le bénéfice pour préparer sa fuite en cas d’orage ?”

    Nous l’empêcherons de quitter la Suisse 🙂

  2. Posté par kevin le

    Mme EWS….ses propos se situent dans le déni et l’arrogance..des propos surréalistes….
    Pince-moi , ai-je bien entendu..”le compromis , le consensus..etc….”
    je rêve debout .
    EWS à vouloir prendre les citoyens de ce pays pour des nains de jardin sans cerveau…
    eh bien le nain politique sera le PBD , qui sera expédié dans les filets lors des votations en octobre..
    EWS est tellement égocentrique qu’en fermant ses yeux, elle croit que le monde s’est éteint.
    c’est un peu comme le canton de Genève….champion des fêtes de 23 jours style kermesse et beuverie…champion de la dette à 13 milliards et champion du chômage national suisse pour nos citoyens…
    réveillons nous au mois d’octobre , il faut tourner la page avec cette pensée socialisante insidieuse.

  3. Posté par aldo le

    Haskaj Gjon@ ne rêvons pas. L’Europe et tout sauf de droite. Elle est prise en main depuis des décennies par les crypto-communistes qui ont noyauté les partis européens. A la chute du mur de Berlin ils ont sauvé les meubles en se réfugiant à l’Ouest après avoir pillé l’Est avec l’appui tactique de leurs F:. de l’Ouest. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il craignaient que les services secrets de l’Est balancent toutes les compromissions, les cadeaux, les voyages et les putes dont ils avaient bénéficié pour nous vanter le paradis soviétique et ses satellites. Et si c’est le silence total et que ces dossiers ne sont pas publiques et ce ne sera pas grâce à Mediapart qu’ils le seront…, c’est qu’ils servent encore aujourd’hui… et même dans les mains américaines. Il n’y a qu’à voir les déculottées du C.F. face aux prétentions abusives relatives aux fonds juifs, puis plus récemment les agressions contre notre système bancaire. Toutes relèvent symétriquement de la même machination. On comprend mieux cette internationale qui navigue en toutes eaux. Sommaruga PS aux instructions à côté de Hollande PS pour nous entuber sur la problématique de l’asile et imposer la terre brûlée à son futur successeur UDC, sous prétexte de voir Federer à Lille, http://www.illustre.ch/sites/2013.illustre.ch/files/IL48_Fan_People07.jpg. Von Sommaruga une particule bien encombrante… http://www.geneanet.org/genealogie/fr/sommaruga.html. D’où une question, de combien de passeports a-t-elle le bénéfice pour préparer sa fuite en cas d’orage ?

  4. Posté par groudonvert le

    Christoph Blocher aurait très probablement été élu si le Conseil Fédéral était élu par le peuple. Entre la propagande et la réalité (surtout si on prend la Romandie qui principalement à gauche), il faut faire la différence. Je suis sûr que l’UDC va augmenter ses suffrages aux élections, comme elle l’a fait dans une grande partie des cantons.

  5. Posté par fergile le

    Les Suisses atteints par le virus de la bien-pensance considèrent que l’éjection de Blocher était justifiée et qu’un C.F. UDC c’est déjà trop.
    Ces gens, qui sont la majorité, sont tellement atteints par la propagande qu’ils considèrent l’UDC comme le diable et justifient sans état d’âme le viol de toutes les règles démocratiques afin de l’empêcher d’agir.
    Nous sommes en face d’illuminés religieux qu’il est impossible de raisonner, car ils ne peuvent que produire des arguments basés sur une croyance niant le réel et utiliser l’agressivité, l’insulte et le mépris pour les défendre.

  6. Posté par Ueli Davel le

    @Coralia je suis de votre avis. Elle va sûrement aussi commander un avion à Piccard!

  7. Posté par coralia le

    Débarrassons le C.F. de ces femmes qui semblent toutes appartenir à la secte des gourdes traitresses. Solidaires entres-elles, même pour le pire! Et la Leuthard démago populiste, avec sa Tesla électrique de 80.200 à 112.100 €, est-ce qu’elle compte sur le solaire pour la faire fonctionner, après avoir voulu démanteler le nucléaire ? de zero à 100 en 3 seconde, puis la batterie se dégonfle et ralenti l’engin le temps de la régénération. 500cv qui au final et en moyenne ne valent pas plus que 170cv. Comme pour tout elle fait des choix marketing, ris comme une bécasse, alors que cette “affaire” va bientôt ne plus rien valoir, vu la descente des actions de Tesla. On comprend mieux que pour boucher les trous elle va devoir se refaire, comme pour les choix politiques. A coup de taxes, bien sûr, puisqu’elle continue avec les autres pintades à faire des choix qui vident les caisses par endettement permanent. De la gestion à la sauce Hollandaise qui nous mènera au niveau de la Grèce, si c’est pas déjà le cas…

  8. Posté par Andrea le

    @ Ch. Hofer,
    Je partage vos craintes quant à la pertinence des réponses de l’UDC.
    Je suis loin d’être convaincu pour les éléctions fédérales.
    Trops de ‘oui’ de convenence dans les discussions de gazébo sur les marchés.
    Quant aux discours, ils demeurent éléctoralistes.
    Oui, je crois qu’il faudra aller vers un PNS et des actions de terrain.
    Je ne suis pas disposé à accepter une seconde fois le laxisme des autorotés devant un drapeau brûlé; et parmi les 7 CF, il y en a plusieurs avec des allumettes…

  9. Posté par philippe le

    Concernant le Parti National Suisse, quelle belle idée!! si vous avez besoin d’un coup de main!

  10. Posté par philippe le

    Madame la cheffe des finances….j’ai trouvé pour mon compte un compromis qui vous fera grand plaisir….dorénavant en allant faire mes achats après la frontière, je soutiens donc les français de France plutôt que les français des supermarchés de nos villes, ce qui me donne une double satisfaction…..celui d’échapper l’espace d’un instant au cordon de votre bourse et de permettre à quelques français de rester dans leur beau pays.

  11. Posté par C dans l'air le

    Une SEULE chose à faire:
    Voter UDC cet automne ! Le peuple doit se faire entendre et les forces politiques doivent être représentées selon leurs électeurs(trices). Fini les combines! Les jouets de l’UE et des USA doivent démissionner car à ce jour nous avons plus donné que gagné ou reçu. Notre pays ne doit pas courber l’échine sous les menaces et intimidations. Le peuple est le décisionnaire suprême et vous nos élites vous êtes soumis à appliquer nos décisions. Si vous êtes incapables de les exécuter, vous n’avez rien à faire au plus au niveau, bande d’égoïstes. Il faut ouvrir les yeux! Aujourd’hui, nous avons entendu un certain M. Erich Fehr sur Espace 2 concernant divers sujets, notamment sur l’immigration…ce Monsieur est une vraie C-A-L-A-M-I-T-E ! Encore un aveugle et c’est ce genre de personne que les citoyens élisent…Attendez, les cocos…lorsque les “gentils” Aliens s’en prendront à vos enfants (ce que je ne le souhaite pas), alors là, vous ouvrirez les yeux, mais pour pleurer….

  12. Posté par Haskaj Gjon le

    Au risque de me répéter, mais il est avant tout indispensable de dénoncer la malhonnêteté intellectuelle.

    http://www.hebdo.ch/les-blogs/les-aléas-dune-jeune-pro-européenne-en-suisse/leurope-sinvite-à-luniversité-dété-du-parti

    Quelqu’un a enfin osé poser la vraie question : «le parti socialiste peut-il vouloir entrer dans une UE profondément à droite?» Réponse : “L’UE existe et continuera d’exister et si elle est certes un projet qui tend vers la droite, c’est justement pour cela que la gauche ne doit pas l’abandonner au profit de ses adversaires”.

    Je n’ai pas encore décidé si j’allais rire ou pleurer à cette affirmation. En revanche, l’information qu’il convient de relayer est la suivante : Le PS n’est pas socialiste et l’UE n’est pas de droite donc libérale. Elle est ultralibérale, en atteste cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4Q2QfcNh_Js

    Et après, le PS se demande pourquoi il n’a pas le majorité au parlement pour faire passer certains sujets : http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/forum/6970807-doit-on-renforcer-la-criminalisation-financiere-l-avis-de-rebecca-ruiz-ps-vd-05-08-2015.html

    Si le PS était autant souverainiste que l’UDC, ce serait le premier parti de Suisse

  13. Posté par Jean Aimar le

    @Pierre H. : Qu’attendez-vous pour créer et diriger une section locale romande du PNS ?

  14. Posté par Pierre H. le

    Faudra-t-il en arriver au PNS ??

  15. Posté par Christian Hofer le

    Pour information à tous, puisque je parlais d’organiser une manifestation sur la Place fédérale:

    L’UDC Vaud ne veut pas m’aider parce que cette section prétend que ce serait une publicité pour Sommaruga! Quand on veut, on peut. Ici cette section cherche des excuses. Tout simplement.

    J’ai contacté M. Freysinger, M. Blocher et M. Brunner. Si aucun d’eux ne répond, on le fera nous-mêmes sans ces gens et sans ce parti. Marre d’être pris pour un con.

  16. Posté par Andrea le

    Comme le suggère M Vuilliomentet, les politiciens, notamment, ceux de l’UDC commencent à devenir agaçants à force de manifester leurs plaintes mais à ne rien entreprendre.
    Je mentionne, par exemple, l’art 266 di Code Pénal, sur la haute trahison, que j’ai déjà exposé ici. Plusieurs politiciens ou fonctionnaires ont agi de façon claire en mettant en péril l’indépendance de la Confédération. Cela à plusieurs reprises.
    J’ai soumis la question à plusieurs candidats ou élus UDC, j’ai même demandé au secrétariat UDC de prendre position; RIEN, aucune réaction, même pas par politesse. Des ignobles couards!
    Maintenant, à l’arrivée de la campagne électorale, je les avertis: préparez-vous à y répondre car au monent de plus grande exposition médiatique elle vous sera posée.
    ABE

  17. Posté par G. Vuilliomenet le

    Tiens! En parlant de Centre Droit, avez-vous lu la dernière?

    Un rigolo se plaint de l’appellation de l’UDC fait recours auprès de la Chancelière de la Confédération pour que l’UDC change son appellation.

    Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre. C’est bizarre que personne ne s’était penché sur ce problème.

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/genevois-s-attaque-nom-ludc/story/13689028

  18. Posté par Le pragmatique le

    Et si le CF continue à se foutre des votations, le front va se durcir.

  19. Posté par KANDEL le

    “Posté par Jacques le 9 août 2015 à 17h09
    Il me semble qu’elle commence à avoir la trouille d’être lâchée par une partie du CVP, qui a compris que l’éjection du CF Blocher était une grave erreur. Elle tente de rallier le maximum de voix « centre-droit ».”

    L’ÉJECTION DU CF BLOCHER ÉTAIT UNE GRAVE ERREUR, … UNE GRAVISSIME ERREUR, … Mr BLOCHER AURAIT SU PARFAITEMENT GÉRER LA CRISE ACTUELLE DE L’ASILE, DES ENVAHISSEURS DE TOUT BORD QUI COMPROMETTENT LA SURVIE MÊME DE LA SUISSE.

    AUCUN DES 7 NAINS (sic) DU CF ACTUEL N’ARRIVE À LA CHEVILLE DE Mr BLOCHER ET TOUS LE SAVENT.

    PAR CONSÉQUENT, aucune voix pour Mr darbellay (il ne mérite pas une majuscule) et votez massivement UDC, … c’est nettement insuffisant mais mieux que rien.

    EWS et notre Pianiste n’ont rien à faire au CF, notre DL non plus !

  20. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’enrage !

    Sur le blog de Stéphane Montabert

    http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2015/08/02/l-asile-a-en-devenir-fou.html

    j’ai donc poser la question suite à un propos qu’il écrivait, que je reprends dans ma question:

    « le viol des lois sur l’asile authentique n’étant que la première d’une longue liste d’infractions. »

    Et personne, ni à l’UDC, ou dans des associations qui prétendent défendre la Suisse et ses habitants pour porter l’affaire devant le ministère public de la confédération?
    J’ai contacté le secrétariat général de l’UDC par courrier et à ce jour, je n’ai eu aucune nouvelle.
    Ne venez plus nous parler de violation de la loi! Agissez!

    Voici la réponse que j’ai reçu:

    @G. Vuilliomenet: je ne sais quelles seraient les chances de succès d’une telle approche sachant que Mme Sommaruga a elle-même décrété qu’aucun Erythréen arrivé en Suisse ne serait refoulé ( http://www.lematin.ch/suisse/sommaruga-exclut-renvoyer-erythreens/story/11677938 ) mais il y a bien sûr des juristes de l’UDC qui ont dû se pencher sur la question, vous pensez bien.

    Mais pour la justice comme pour le reste, rappelez-vous que les juges de Mon-Repos sont nommés selon des critères politiques et qu’ils rendent leurs jugements en obéissant bien évidemment aux idéologies présentes dans leurs partis. Autrement dit, il est clair que les trois branches de l’Etat (léglislatif, exécutif et judiciaire) sont aussi pourries les unes que les autres.

    J’en déduis que nous sommes cuits, car si le TF lui-même juge de manière politique et non en fonction du Droit, il y a quand même de sacrés soucis à se faire.

  21. Posté par Jacques le

    Il me semble qu’elle commence à avoir la trouille d’être lâchée par une partie du CVP, qui a compris que l’éjection du CF Blocher était une grave erreur. Elle tente de rallier le maximum de voix “centre-droit”.

  22. Posté par S. Dumont le

    En politique, le consensus ou compromis sont pour ma part dépassés car nous avons besoin d’une opposition forte compte tenu de la situation actuelle (UE et géopolitique). Le consensus consiste à: “-Tu votes pour moi et je vote pour toi” ou “-Tu soutiens mon amendement et je soutiens le tien”, ce qui a amené à des aberrations politiques contreproductives. En plus, le consensus met sous silence des élites opposés à tel ou tel projet. Il est temps que cela change et d’avoir une opposition forte…. Par ailleurs, EWS fait allusion à l’UE et on sait que l’UDC dérange voire compromet leurs combines….

  23. Posté par Paul Potte le

    Lorsque le vainqueur des élections Blocher a été expulsé du CF suite à un complot ourdi par Levrat, Berset, Darbellay, Leuenberger (le pro-albanais) et Widmer-Schlumpf (la traitressse absolue), on nous a expliqué (Decaillet notamment) que les comploteurs allaient le payer. Résultat : Ils n’ont RIEN payé du tout !
    “Il ne nous reste plus qu’à compter sur la clairvoyance et le courage des électeurs, qu’en principe on ne manipule pas trop facilement.” LOL, autant dire que c’est foutu !

  24. Posté par Pehem Veyh le

    Mme Widmer-Strumpf confond le compromis et les compromissions ! Elle n’a plus rien à faire dans notre gouvernement, son travail de sape et de massacre de la place financière suisse est terminé. L’histoire, je l’espère, s’en souviendra.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.