Afrique du Sud : 3389 blancs doivent prendre la porte de la compagnie d’électricité Eskom

Eskom, première compagnie sud-africaine d’électricité et dixième fournisseur au monde a reçu un ultimatum pour réduire son nombre d’employés blancs de 44,3 % au cours des cinq prochaines années. Cela signifie que 3 389 blancs devront prendre la porte. Cette demande fait partie du programme fédéral « Black Empowerment ».

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    J’ai connu en Afrique des compagnies de distribution d’électricité gérées à vau-l’eau sans les affreux « colonialistes ». Résultat : Jurassic Night. Il était prévisible qu’à terme les accords entre de Clerck et Mandela seraient dénoncés et que l’économie sud-africaine, jadis la seule viable du continent, s’effondrerait. Nous y sommes, grâce à la bienveillance des bien-pensants occidentaux qui s’imaginent que les hommes sont interchangeables. Bref : les Africains qui resteront dans le pays n’auront pas la « liberté » qu’on leur promettait et vont connaître la misère, la vraie. Voilà où mènent l’idéologie iréniste et la très courte vue des empathiques naïfs.

  2. Posté par Nicolas le

    Comme dans la pub du taxi qui, en lui montrant un dessin d’avion, demande à son singe d’amener le client à l’aéroport. Attendons que le grand remplacement concerne tous les pilotes et tous les ingénieurs pour assister au grounding du Black Power. Ces braves gens n’échapperont pas à la dure réalité du QI.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Et le contingent de pédales on se le met sous le bras ? Discriminatoire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.