Veni, vidi, vici !

Ci-dessus : Matteo Salvini, Piazza del Popolo, Rome le 28.02.15

.

Veni, vidi, vici, c'est ainsi que le journal romain IL TEMPO a titré dimanche son article sur la manifestation conduite par Matteo Salvini à Rome.

Le slogan de ce rassemblement était "Renzi, a casa !".

Ce samedi 28 février, sur une Piazza del Popolo baignée de soleil, une foule bigarrée et pacifique (contrairement aux antifas ayant manifesté contre Salvini voir ici et ici) est venue assister aux discours de plusieurs politiciens de La Lega et de Fratelli d'Italia, mais aussi pour écouter les témoignages d'agriculteurs et de pêcheurs qui, grâce à la main mise de l'UE sur les lois, n'arrivent plus à s'en sortir.
Drapeau-européen-barréDes dizaines de milliers d'Italiens portaient des drapeaux de toutes les régions d'Italie, des drapeaux Italiens, mais aussi de nombreux drapeaux de l'UE barrés de rouge.
Matteo Salvini et d'autre intervenants ont évoqué les problèmes d'immigration-invasion, de chômage, des retraites (loi Fornero) et ont demandé la démission d'un gouvernement Renzi à la botte de Bruxelles.
Marine Le Pen quant à elle, avait envoyé une vidéo de soutien au peuple italien, vidéo que tous ont pu visionner Piazza del Popolo.

Ci-dessous, M. Le Pen

Pour tous nos lecteurs italophones et pour les autres aussi, pour qu'ils puissent se rendre compte de l'ambiance qui régnaient à Rome ce jour là, voici une partie de la vidéo de l'évènement :

Matteo Salvini, outre les problèmes spécifiquement politiques, a également parlé des livres incontournables d'Oriana Fallaci, qui, avant tout le monde, avait pressenti le grand danger de l'islamisation et avait tenté de nous prévenir avec "La rage et l'orgueil" et "La force de la raison" sans oublier "Un uomo" où elle raconte l'histoire de son compagnon Alexandros Panagulis qui fut un héro de la résistance grecque. Il a aussi rappelé l'existence de ce magnifique livre que tous devraient lire sur le génocide arménien "La Masseria delle allodole" d'Antonia Arslan pour pointer du doigt l'éventuelle entrée de la Turquie dans l'UE alors qu'elle n'a jamais reconnu le génocide arménien (1.200.000 morts).

 

En voyant cette foule rassemblée samedi à Rome, Piazza del Popolo, on se rend compte que les peuples d'Europe, lentement, mais sûrement, se réveillent et réalisent que le rêve européen s'est transformé en cauchemar et qu'ils assistent, comme le dit depuis plusieurs années, l'écrivain Renaud Camus, à leur grand remplacement par une immigration-invasion complètement incontrôlée et que Bruxelles leur confisque progressivement leurs libertés, leurs droits et leurs lois nationales.

 

Quelques heures avant que cette manifestation ne se déroule, s'était tenu dans la même ville, un forum sur l'islamisation et l'immigrationisme avec, entre autres,  René Marchand auteur d'un texte très fort que nous avions publié vendredi sur notre site.

Parmi les participants de ce forum, se trouvaient l'organisateur Armando Mannochia, rédacteur en chef du quotidien en ligne http://www.imolaoggi.it/ et président de l'association Una Via per Oriana Fallaci, Mireille Vallette, journaliste suisse, Mélanie Dittmer, responsable de Pegida Düsseldorf, Pierre Cassen de Riposte Laïque, Christine Tasin de Résistance Républicaine, un médecin italien spécialiste de la tuberculose, qui nous a parlé du risque toujours plus important d'une flambée de tuberculose en Italie, puisque aucun dépistage n'est prévu quand les migrants arrivent en Italie....et, grand honneur pour nous Suisses, Mario Borghesio, l'homme qui, au lendemain de la votation du 9 février, avait brandi le drapeau suisse au parlement européen. Souvenez-vous :

Ces différentes personnes se sont exprimées sur le thème du forum, (des interventions vidéo filmées que nous vous mettrons en ligne ces prochains jours sur le site).

Ce forum a été une riche occasion de créer des liens avec plusieurs personnes de différents pays européens.

D. Borer

4 commentaires

  1. Posté par Alexandre Friederich le

    Plus que jamais, exclusion des nouveaux colons, dénonciation des technocrates de Bruxelles et de leurs commanditaires nihilistes. Je vous écris de la ville de Trat en Thaïlande: je laisse mon vélo sans cadenas, je dépose ma montre, mon argent et mes papiers dans l’arrière-salle d’un lieu public comme il est coutume de le faire ici. Nous Suisses, devrions avoir honte (mais plutôt que des Suisses, parlons du socialisme et du politiquement correct) de ce que nous avons fait de notre belle société. Travail, morale, culture de la langue, démocratie! Vive la réaction!

  2. Posté par Tessa le

    Le rejet de cette Europe, véritable cauchemar pour les peuples, ne fait que commencer. Aujourd’hui ils sont des dizaines de milliers dans les rues, demain, c’est-à-dire dans un an ou plus, des millions. « Quand des millions de personnes se rendront compte que l’on ne peut plus vivre comme par le passé, la révolution sera logique et inévitable » Suivant récit idéaliste « les corps indécents ». L’euro a tué moralement des millions de gens condamnés à la misère. Aucun avenir pour nos enfants. Changement de société et changement de population. Cette Europe est une véritable imposture. Vivement qu’elle ne soit plus qu’un très mauvais souvenir. A quand dix millions de personnes dans les rues ?

  3. Posté par Le pragmatique le

    Bravo a tout ces patriotes qui ne lâchent rien, à juste titre !

  4. Posté par Etienne le

    Grazie mille a tutti !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.