Où va la loyauté de Mme Najat Belkhacem vers la France ou le Maroc ?

post_thumb_default

 

Quelques informations intéressantes sur Mme Najat BELKACEM «européan young leader », une licenciée en droit, diplômée de l’IEP Paris, qui a essayé l’ENA mais a échoué deux fois au concours puis a entamé une carrière politique dans des postes de communication, dans le double sillage, à ses débuts de Gérard Collomb et du roi du Maroc. Elle ne s’est jusqu’ici jamais intéressée aux questions d’éducation et n’a jamais eu à diriger une administration de quelque importance. Peu compétente et formée pour une mission de refondation de l’Ecole essentielle et urgente, l’éducation nationale a du souci à se faire ! Elle se dirige  vers TISA, accord secret avec les USA pour la privatisation irréversible des services publics (révélé récemment par wikileaks). TAFTA cache TISA. Quelle diversion par rapport aux choix économiques et sociaux, pour tenter de provoquer un « réflexe de gauche » devant la réaction de la droite…  gardez en mémoire que son cursus  passe par  Washington. Comme celui de nombreux membres de ce gouvernement,  à commencer par Hollande. D’où INCOMPÉTENCE et FORMATAGE !

« Faire payer la crise aux pauvres n’est pas une fatalité. » une tribune du Monde, le 27 octobre 2011, Najat Vallaud-Belkacem

Quel serait le choix des binationaux ? Il faut légiférer…
Depuis plusieurs mois, une crise diplomatique entre Paris et Rabat a pour conséquences une absence d’entraide judiciaire et d’échanges d’informations sur les djihadistes. Le Maroc veut se démarquer de toute proximité avec la France de crainte d’une réaction des islamistes radicaux sur son territoire. Nous avons tout intérêt à croiser les éléments que nous pourrions recueillir sur les zones de combat pour déterminer les exactions commises et prévenir les retours…»
Mme Najat BELKACEM ministre sans expérience n’a rien à faire dans ce gouvernement, elle qui a toujours sa double nationalité et qui fait de la politique dans les deux pays (France et Maroc) peut être une espionne potentielle. Le fait de ne pas avoir récusé l’autre nationalité indique que sa loyauté pourrait aller à un autre pays qui n’est pas vraiment amical. Il y a de quoi se poser bien des questions. Quelles sont ses valeurs ? S’identifie-t-elle à la culture du blasphème et de la dérision suite aux tragiques évènements qu’a connus La France ?
Le Maroc concède t’-il la double nationalité des étrangers naturalisés marocains ?
Au fond combien y a-t-il de pays au monde qui « pratiquent » la double nationalité ? Il est couramment admis qu’on ne peut servir qu’une patrie à la fois, notre mère patrie c’est le peuple français, tout le peuple, mais que le peuple FRANÇAIS. Quelle est la patrie de Madame Belkacem ? Quel serait-il en cas de coup dur avec le Maroc ? Il y a une limite qu’il ne faut pas dépasser. Où vont aller sa loyauté et son dévouement ? Comment lui faire confiance ?
Tire- t- elle du bénéfice du plus avantageux, mais laisse son cœur à l’autre ? Cette situation est nuisible pour tous les pays concernés. Comment tout donner à un pays quand on a derrière la tête l’idée que l’on pourra toujours le quitter si l’on en a envie ou besoin…Le cœur bat toujours pour le pays et les origines des parents.
Actuellement, on sort de l’école des enfants totalement incultes sur les réalités d’aujourd’hui a et ne le maitrisent pas, ce qui sera un Handicap pour leur avenir.
La gauche bienpensante considère détenir la vérité et se présente comme l’avant-garde éclairée du pauvre peuple. La morale voudrait que lorsque l’on est en charge de la destinée d’un pays on le choisisse pleinement en assumant le choix d’une seule patrie. Il n’est pas si loin le temps où Najat Belkacem, porte-parole de François Hollande dans l’opposition, s’en donnait à cœur joie en lançant des formules peu flatteuses à ses adversaires politiques. Elle sait aussi que jouer sur la victimisation peut lui être rentable. C’est une propagandiste prête à imposer ses idées par tous les moyens, un leurre pour éblouir ceux qui demandent une réelle diversité. Sa nomination en qualité de Ministre de l’Éducation nationale est un symbole de la réussite sociale et de ce que l’école fait de mieux et corrige cette image déplorable des échecs scolaires bien trop nombreux, des enfants issus de l’immigration. Avant de parler « ouverture culturelle », il faudrait qu’ils réalisent d’abord que la priorité pour l’élève, c’est de savoir lire et écrire le français !
Dans une démocratie, on peut ne pas aimer, je dirai plus, apprécier une personne !
Que la France ne se voile pas non plus les yeux lorsque de jeunes gens (nés Français sur le sol français même) émigrent pour embrasser la culture de la barbarie qu’offrent des islamistes radicaux.
Madame la Ministre Belkacem(gratifiée parce qu’elle sert les intérêts du Roi en encourageant l’identité nationale et religieuse des immigrés marocains)… de décembre 2007 à décembre 2011, a siégé au sein du Conseil de la communauté marocaine de l’étranger, poste qu’elle prétend avoir abandonné. Sa démission de cet organisme est contestée par le journaliste marocain, Ali Amar.

De ce fait ferait»-elle allégeance à Sa Majesté le roi du Maroc. N’y aurait-il pas un conflit d’intérêts sous-jacent ?
Rachida Dati et Rama Yade modèles pour toutes les femmes qui veulent faire de la politique, n’ont pas eu tous ces problèmes ! Les socialistes sont très doués pour le mensonge et la manipulation ! Ils voudraient créer un climat de guerre civile qu’ils ne feraient pas autrement !
6 oct. 2013 … La porte-parole du gouvernement, Mme Najat Vallaud-Belkacem, aurait-elle oublié … placée auprès de Sa Majesté le Roi du Maroc Mohamed VI … Mme
Najat Vallaud-Belkacem aurait oublié de préciser ses activités dans sa …

http://www.bestbuzz.fr/2013/10/buzz/najat-vallaud-belkacem-ccme-maroc/

Le Maroc et la Turquie s’immiscent de plus en plus dans l’Islam en France
Lundi 13 janvier 2014
Le degré d’intervention du Maroc dans l’Islam en France va en augmentant. Jonathan Laurence, professeur au Boston College et chercheur à la Brookings Institution, est revenu, lors d’un colloque tenu en novembre dernier, sur les « nouvelles formes de coopération, plus ou moins assumées, entre la France et le Maroc et la Turquie ». Laurence, qui travaille entre autres sur les relations entre l’État et l’Islam en Turquie, en Afrique du nord et en Europe occidentale, pense que la donne a aujourd’hui changé. Il y a, selon lui, une « transformation de l’offre religieuse des pays d’origine et une acceptation de ce rôle par l’État français ». Explications

http://www.yabiladi.com/articles/details/22144/maroc-turquie-s-immiscent-plus-plus.html

Najat Belkacem, sa majesté le roi du Maroc et la répression …

Najat Belkacem, sa majesté le roi du Maroc et la répression

30 mai 2012 … Une appartenance aux institutions d’un régime qui ne colle pas … De son côté, la nouvelle ministre explique que ce Conseil … Il faut croire que Najrat Belkacem est une Française à géométrie …. Allez vous faire foutre bande de fachos ! …. membre du Conseil de la communauté marocaine de l’étranger, …
Ils n’aiment pas la France – ÉTAT PROVIDENCE – Portail pour un …

http://www.etat-providence.fr/ils_naiment_pas_la_france.php

Ce sentiment de refus d’identité nationale, d’appartenance à un groupe … réside dans cette conception du renoncement à l’identité populaire pour faire plaisir à des … Il faut savoir que Sarkosy avait supprimé la niche fiscale des journalistes … Vallaud-Belkacem au CCME (Conseil Communauté Marocaine à l’Étranger).
Najat Vallaud-Belkacem | Prêchi-PrêchaPrêchi-Prêcha

http://www.prechi-precha.fr/conseils/najat-vallaud-belkacem/

8 sept. 2014 … Najat Vallaud Belkacem sur l’orientation sexuelle et l’identité du … je pense qu’il faut profiter de cette porte entre-ouverte pour y glisser la …. qui fut membre du Conseil de la communauté marocaine de l’étranger (agence du roi chargée de faire du lobbying auprès de l’État français et dont les membres sont …
Najat Belkacem, laïque en France, sujette du « commandeur des …

http://www.demainonline.com/2013/03/23/najat-belkacem-laique-en-france-sujette-du-commandeur-des…

23 mars 2013 … Najat Belkacem, telle la sphinge grecque, cache bien son jeu. … sans ciller, que ce conseil ‘s’exprimera d’abord sur les sujets dont [il] sera saisi … Marocains de l’ étranger, et pour ce qui me concerne de Franco-Marocaine …. tous, il n’y a qu’un seul et unique moyen pour le faire : Il faut changer de statut !
Madame Belkacem est là aussi pour refiler les dépenses publiques d’éducation aux collectivités locales publiques et aux entreprises locales privées (opération « rythmes scolaires »). Bref, elle est là pour continuer à saper les fondements de l’éducation nationale.
Citation :
« Administrer, c’est signer. Il n’y a pas encore une heure que le ministre a pris possession de son ministère, et déjà il voit surgir devant lui un fonctionnaire, qui lui tend une pièce, en lui montrant l’endroit où doit figurer son paraphe. Cette scène est symbolique. Le chef de bureau qui est là, respectueux et impératif, enseigne au ministre tout à la fois l’étendue de ses pouvoirs, et leurs limites.
— Voici, lui dit-il par toute son attitude, un ordre que vous n’avez pas donné, il se réfère à des choses que, selon toute vraisemblance, vous ne connaissez pas. Nous l’avons conçu et rédigé avant vous, en dehors de vous ; vous pouvez tomber : nous l’exécuterons même après votre départ. Cependant nous avons besoin de votre signature et, sans elle, nous ne pouvons rien.
Et le ministre signe. Ainsi, il a connu en une minute toute la fierté qui s’attache au pouvoir et toute la modestie qui convient aux entreprises humaines. Il détient désormais une grande puissance – dont il est l’esclave.
Au début, le ministre essaie sans doute de savoir ce qu’il signe. Il voit alors les pièces s’amonceler sur son bureau, ses subordonnés s’affolent, les commandes sont en retard, les paiements deviennent irréguliers, les décisions restent en suspens, un immense désordre encombre toute l’administration dont il a la garde. Il faut qu’il renonce. »
La République des camarades en 1914 (alors que l’ENA n’existait pas encore!):

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    En Suisse, rien de tout ça. Un grand nombre de politiciens, souvent dans l’industrie du social, souvent grassement payer ont une attitude anti-Suisse. Ces demis citoyens Suisses, opportunistes sont toujours titulaires de passports étrangers et siègent dans nos gouvernements.

  2. Posté par Roberte SALERNO le

    Des pays très modérés comme le Canada accepte la double nationalité mais lorsque quelqu’un accède à une fonction élevée de l’état, il doit renoncer à son autre nationalité. Ainsi une Française nommée gouverneure générale du Canada a dû renoncer à sa nationalité française pour exercer ses fonctions. De fait, une double nationalité peut fort bien ne pas engendrer de conflit d’intérêt et être harmonieuse. Par contre, il faut faire un choix quand on occupe des fonctions où il peut avoir des conflits d’intérêts.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.