Suisse: Les personnes à l’aide sociale sont toujours plus nombreuses

post_thumb_default

En 2013, 3,2% de la population résidente était dépendante de l'aide sociale. Cette proportion dépasse les 5% à Genève.

Ainsi le taux atteint 7,3% à Neuchâtel, 6,1% à Bâle-Ville, 5,4% à Genève et 5% dans le canton de Vaud. Berne (4,2%) et Soleure (3,5%) affichent aussi un résultat dépassant la moyenne nationale. La proportion de personnes à l'aide sociale était de 2,5% à Fribourg, de 1,7% en Valais et de 2,6% dans le Jura.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Leb le

    Lausanne a le taux d’assistés le plus élevé de Suisse, environ 12% (ce chiffre comprend les personnes faisant partie des “PC famille”, “rentes-ponts”, qui sont des assistés dont l’appellation est destinée à nous masquer l’ampleur du phénomène). D’autre part, le nombre des assistés est en constante augmentation.
    En dehors des assistés, des exonérés d’impôts, 22% de la population lausannoise est au bénéfice d’une compensation automatique de subventions de toute espèce ou de déductions. Il en résulte que le montant des impôts perçu est inférieur aux subventions, donc, ils sont exonérés d’impôts. Ainsi, l’ensemble des habitants non contribuant tend à atteindre 45%.
    Après 20 ans de règne rouge-vert, Lausanne a pu accéder au record Suisse, et peut-être même mondial, pour 535 (et le coût) policiers par habitants, chiffre 2013.
    Malgré ces dispositifs, Lausanne détient également des records suisses en termes de criminalité. Le nombre des cambriolages se monte à 15,4 pour 1000 habitants, … c’est un record Suisse. En 2013, il y a eu 209 crimes et délits pour 1000 habitants à Lausanne, la moyenne nationale étant de 75,1!
    Que fait la police Lausannoise si étoffée ?
    En 2013, à Lausanne, le nombre des amendes d’ordre a fait un bond de 19,75%, par rapport à 2012 (dont les fautes de stationnement qui ont fait un bond de 13,1%).
    Il faut débourser 500 francs à Lausanne pour un macaron permettant de se parquer sur le domaine public (la ville délivre bien plus de macarons qu’il n’y a de places de parque), record Suisse également. (GE 200 francs, Montreux 170 francs, Bâle 140 francs, Zurich 300 francs).
    Lausanne détient également un record Suisse en ce qui concerne les impôts.
    Lausanne peut également se vanter d’avoir l’eau la plus contaminée de la Suisse (des décennies de règne de l’écolo Brélaz, avec un salaire annuel de Fr. 380’000, ça laisse des traces).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.