Métissage obligatoire

Rappel historique à méditer

Nicolas Sarkozy – Discours de Palaiseau du 17 décembre 2008 :

« L’objectif, c’est relever le défi du métissage. […] Ce n’est pas un choix, c’est une obligation, c’est un impératif [...] Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore »

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Africain le

    Je suis Africain. Je suis né et j’ai vécu en Afrique. Les couples « métissés » c’est un choix de vie, un pari sur un avenir qui débouche trop souvent sur un échec sans forme de désaveu. La couleur de peau n’est pas le problème même si les gens à la peau foncée des Antilles recherchent le plus souvent une chabine, noire à la peau claire. On le voit aussi avec les « traitements » pour éclaircir la peau…
    Le problème c’est le mode de vie et les valeurs très différentes quand elles ne sont pas opposées. Les blancs €uropéens ont la dent dure et j’ai bénéficié très longtemps de leur animosité alors même que si Africain j’ai tout de même la peau blanche. De même les maghrébins qui haïssent les blancs n’ont pa noté qu’ils ont eux aussi la peau blanche. Bref, us et coutumes + religion = désastre. Mais cela reste un choix dont il conviendra d’assumer les tristes conséquences.

  2. Posté par petitjean le

    la preuve de la TRAHISON !

    trahison : « nuire aux intérêts fondamentaux de la nation »

    à faire connaitre à ceux qui soutiennent encore l’UMP

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.