Télécharger des séries, bientôt interdit en Suisse?

post_thumb_default

Votre passion pour les séries américaines pourrait bientôt être douchée par la Confédération.

Le groupe de travail sur le droit d’auteur (AGUR 12) réuni par le Département fédéral de Justice et Police propose de bloquer les sites donnant accès à des contenus piratés, rapporte la NZZ am Sonntag.

Selon le rapport final d’AGUR 12, il incomberait aux fournisseurs d’accès à Internet de surveiller l’accès de leurs clients aux sites de téléchargement. Sur les plates-formes les plus modestes, l’internaute verrait s’afficher un message d’avertissement, alors que les sites «manifestement illégaux» seraient tout bonnement rendus inaccessibles.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par pragma2 le

    On a vu ce que donne l’implementation de ce genre de lois dans d’autres pays, tels que la Belgique ou un juge a interdit l’acces a Piratebay.org. Qu’est ce qu’ils ont fait? Les FAIs belges ont efface sur leur serveur DNS le lien entre le domaine et l’adresse IP, il suffit donc en Belgique de prendre un DNS tel que Google (8.8.8.8) pour se connecter a la baie des pirates ou de simplement entre l’adresse IP directement.
    Quand vos FAI commencent a vous espionner, il reste toujours l’option de prendre un VPN tel que hide.io qui encrypte votre traffic jusque dans un autre pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.