Interdire la burqa à Fribourg, qu’en pensent les deux candidats?

post_thumb_default

Comme au Tessin, faut-il interdire de se cacher le visage dans les espaces publics du canton de Fribourg? Les réponses de Jean-François Steiert et Jean-Pierre Siggen, candidats à la succession d'Isabelle Chassot au Conseil d'Etat (second tour dimanche 13 0ctobre).

Cherchez la différence, il n'y en a pas.

Lire la suite

4 commentaires

  1. Posté par milleron.franck le

    Bonjour M Vuillomenet

    Ma réponse est tardive car je lis la votre au hasard d une de mes recherches.
    Digression sur le sionisme dite vous ? Il ne s agit point d une digression puisque vous êtes le résultat parlant des techniques d intoxications intellectuelles de nos maîtres. Pour votre information sachez que la moitié des musulmans sont asiatiques et que les comportements extrêmes de certaines musulmans arabes, exacerbés par la télé que vous devez abondamment regarder,ne sont en aucun cas représentatifs de cette religion qui en vaut bien une autre. Pour ma part toute religion est un mensonge ininventé pour diviser les hommes et non pour les réunir. Je suis absolument contre la bourka ou les minarets,vous m avez mal compris. Cependant je trouverais grave d interdire sans penser aux femmes qui alors,devraient vivre enfermées ou aux jeunes filles qui ne pourraient suivre un enseignement que dans une école privée coranique. Je suis donc pour la liberté de la femme,pour la laïcité, contre toutes les religions sans exception et pour remettre l homme,le travail, la famille, les cultures régionales et nationales au centre de tout. Je suis donc un anti européen, et defacto, parce que j ai lu les traductions du talmud et que je comprend ce qui se passe, un anti sioniste. Il y a des gens formidables aux Usa et en Israël, et aussi en Iran,peuple merveilleux. Mais il y a la politique, le casting des presidents et hommes d états influents que fait le Bilderberg depuis 1953. Et ça monsieur,ce n est pas de la politique, c est cet obscurantisme qui est parvenu, a vous lire, à obscurcir votre jugement en vous noyant sous milles mensonges. En bref, ne regardez pas la femme en bUrka mais dressez vous plutôt contre la perte de nos identités voulue par le projet américain appelé Europe et interrogez vous sur l union transatlantique. La au moins vous serez plus utile qu a lutter contre des moulins à vent et des bouts de tissus.

    Bien à vous.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Mais quel cafouillage frank milleron!

    L’initiative que vous citez ne portait que sur les minarets et leur interdiction de construction.

    Est-ce que vraiment personne ne demandait la construction d’un minaret? Au lieu de raconter des conneries grosse comme une mosquée, vous auriez dû chercher sur internet.

    http://www.minarette.ch/f/darum-geht-es/exposes-et-articles/experiences-faites-dans-le-canton-de-st-gall.html

    Vous n’avez jamais vu des femmes porter des burqa ou des niqab en Suisse?
    Etes-vous aveugle? Cela expliquerait vos inepties.
    Nous ne devons donc pas habiter la même Suisse. Je savais qu’il y avait une Suisse de bisounours, mais je ne pensais pas qu’elle était si loin des réalités.

    Donc, la burqa ou le niqab vous gêne, mais vous êtes quand même prêt à l’accepter. Quelle hypocrisie.

    Pourquoi ne pas vous intéresser aux propos d’Elisabeth Badinter sur ces vêtements:

    http://sdesouche.wordpress.com/2013/09/23/il-y-a-deux-choses-que-lon-interdit-la-nudite-et-labsolue-invisibilite-du-visage-parce-que-cela-contrevient-a-nos-regles/

    aussi intéressant, les propos d’une femme qui, elle, a du porter le voile, rien que le voile:

    http://djavann.wordpress.com/2007/05/26/le-voile-n%E2%80%99est-pas-moins-grave-que-l%E2%80%99excision/

    Merci quand même pour votre diversion sur le sionisme et sur la géopolitique. 🙂

  3. Posté par FAM le

    Malgré l’occident est laiique mais nos valeurs chrétiennes restent au fond de nous. ces genres d’habilles qui ridiculisent les femmes, il faut les arrêter et les amener à la raison, sinon mils retournent chez eux où tout est permis, les burqua et les viols aussi

  4. Posté par milleron franck le

    Question difficile.
    Il y a des femmes qui la porte volontairement et d autres non.
    Stigmatiser ces femmes c est prendre un risque bien plus grand pour elle qu elle ne soient isolée à la maison ou dans d autres lieus hors de la vue et hors de ‘controle.

    Malgré tout je réprouve cette forme d emballage des femmes.

    Mais souvenons nous que lors du vote contre les minarets,aucune mosquée ou institution musulmane n en avait demandé ni même mis à l enquête .
    Combien de femme en Suisse ont été surprises à porter la bourqua,voile intégral ? Je n en ai jamais vu.En avez vous vu vous ?

    Nous avons à faire avec un nouvel épisode de proselitisme antimusulman douteux à mon avis . Et si nos partis politiques s attaquaient plutôt au sionisme plutôt qu à des manifestations ostentatoires de la religion musulmane que personne n a jamais vu ? Le sionisme par contre ca existe, les Iraniens n ont jamais déclenché aucune guerre, les USA cherchent à barrer le chemin de la Chine en Syrie ,et nous…on chasse des femmes en bourqua et des minarets qui n existent pas…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.