Business as usual ?
Trouvée sur la page Facebook de Valais bouge, la proposition de conciliation de l'avocat de l'association Helvetia Nostra, Pierre Chiffelle, reçue cette semaine par une famille valaisanne qui souhaite construire une résidence principale depuis plus d'une année:
"Montreux, le 26 août 2013
Commune de Troistorrents (dossier Construction d’un chalet parcelle)
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre courrier du 7 août 2013, dont le contenu a retenu toute notre attention.
Dans la mesure où l’inscription de la future construction en tant que résidence principale auprès de l’Office du registre foncier a été demandée par la commune de Troistorrents et l’avenant réforme la décision attaquée d'une manière conforme à l’art. 6 de l’Ordonnance sur les résidences secondaires, Helvetia Nostra pourrait accepter de retirer son recours, à la condition que les requérants s’engagent expressément par écrit auprès de l’autorité de recours à renoncer à une indemnité à titre de dépens, à prendre en charge l’ensemble des frais de procédure et à verser une indemnité de Fr. 500.- sur le compte « Fonds de client II » de l’étude, IBAN CH71 0834 9000 1100 0284 0.
Pour toute information complémentaire, nous vous laissons le soin de contacter directement Me Chiffelle ([email protected] ou 021/922.88.22)
Dans l’attente de la copie du courrier adressé au Tribunal cantonal du Valais, veuillez recevoir nos meilleures salutations." (détail de la lettre)
Qui a dit extorsion ?
M. Chiffelle avocat d’Helvetia Nostra… Je le croyais en arrêt pour burn-out… S’il peut tenir une place d’avocat, est-il légitime qu’il reçoive une rente du conseil d’Etat Vaudois?
Cela devrait être pénalement attaqué ! Quelle honte ! Mais de ces faits, mes bien chers frères, vous n’entendrez mots dans nos chers médias pourtant si promptes à défendre le faible. Mais pourvu qu’il soit…………………
Helvetia Nostra, Cosa Nostra, mêmes méthodes !
Helvetia Nostra, organisation écœurante comme toutes les organisations environnementalistes!