L’islam est officiellement reconnu comme la première religion du monde

post_thumb_default

Le Vatican l'a annoncé ce week-end : l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant pour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe. En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.

lire la suite

Lire la suite

62 commentaires

  1. Posté par Sabrina le

    « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens), sauf ceux d’ entre eux qui sont injustes. Et dites: « Nous croyons en ce qu’ on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’ est à Lui que nous nous soumettons ». ( Coran, Sourate 29, Al Ankabout, l’araignée, verset 29)

  2. Posté par j-louis le

    compter en nombre de disciples, ça n’a aucun sens.
    les catholiques ne sont pas l’ensemble des chrétiens. il y a par exemple environ 600 millions d’évangéliques dans le monde.
    d’autre part, un musulman c’est une personne née dans une famille musulmane, il n’y a pas de choix pour l’individu, pas de question de conversion. et ces populations font beaucoup d’enfants.
    un chrétien, lui, passe par une conversion personnelle, c’est consenti.
    pour terminer je dirais que le nombre ne fait pas loi, et surtout pas « vérité »

  3. Posté par ODILE le

    Les guerres de religion chrétiennes c’était il y a environ 600 ans… Les musulmans « existent » depuis 650 environ… donc en sont à peu près au même niveau….

  4. Posté par Un protestant le

    C’est l’avis des catholiques.

  5. Posté par aldo le

    Un certaine logique voudrait que la 1ère religion du monde soit celle qui nous rapproche le plus de la notion de Dieu par opposition au diable, qu’il est censé combattre. Si on se réfère à cet étalon de mesure, il suffit de se rendre compte qu’aucun chrétien ne se réfère au christianisme que ce soit comme justification de tueries de masse, et de toutes sortes de crimes, allant du viol au vol en passant par même par le cannibalisme. https://www.youtube.com/watch?v=GFUmS82EOQk

    MAIS CHAQUE ATTENTAT ET CHAQUE CRIME COMMIS PAR DES MUSULMANS CONTRE DES CHRÉTIENS S’APPUIE ET SE RÉFÈRE D’UNE MANIÈRE OU D’UNE AUTRE A LA RELIGION MUSULMANE QUI SERT DE DECLENCHEUR ET D’ALIBI. Ce qui signifie clairement que cette religion est d’inspiration satanique et raciste, qu’elle cultive et véhicule la haine de tout ce qui est chrétien. Difficile de trouver des exemples inverses ce qui numériquement représente une véritable preuve de ce que ces salopards très majoritaires portent en eux.

  6. Posté par karine Remars le

    C’est une fausse information qui circule chez les musulmans.
    Le Vatican n’est jamais dit cela.
    C’est une information qui est reprise d’un site musulman oumma.com par RTL, mais ils se sont trompés…
    Vous pourrez chercher, vous ne trouverez aucune déclaration officielle du Vatican.

  7. Posté par Quartenoud le

    b’en ouais, « mac’oest », daech imite son voyou de modèle! (qu’ils soient damnés à jamais!)

  8. Posté par SIDI N le

    A toutes ces personnes qui dénigre Le prophète Mohammed et le Coran, est ce que quelqu’un leur a demander de se convertir à la religion musulmane .Je pense que personne ne vous a obligé, alors croyez en ce que vous voulez et arrêtez de blasphémez l’islam . l’exemple de ces assassins (DAECHE EL KAIDA etc) ne tient debout, car ils font plus de mal aux musulmans qu’à d’autres. Les gens ont toujours eu besoin de croire en quelques choses ,il y à dieu et les autres éphémères. faites votre choix.

  9. Posté par mac'oest le

    L’Islam, le vrai, selon le Coran, c’est Daesh! Ils respectent et mettent en pratique TOUT ce que le Coran dit. Trouvez une seule exaction de Daesh que le Prophète n’a pas faite?

  10. Posté par abderrahmene aitouche le

    Le grand nombre des convertis (Oxy-dents-tot) en islam est bien réel .
    Les convertis occidentaux en islam est plus meilleur que les musulmans eux même .
    C’est des gens très convaincus de leurs conversion en islam pas comme les arabes ils ne sont musulmans que par héritage, pas tous biensur .
    Un converti est déjà mieux que le restes de musulmans par héritage .
    …….Merci ……..(univers-Sel) de Sétif .

  11. Posté par Joseph le

    Il faut préciser que cet « article » vient directement du site propagandiste islamiste « Oumma.com »… Vous pouvez vérifier en cliquant sur le lien.

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    Qu’un homme ou qu’un milliard d’hommes suivent un âne, l’âne reste un âne.

  13. Posté par abder le

    c une verite a laquelle il faut se plier…..et son expansion ne va pas s arreter la vu ques les gens ont pris consciences de la faussete des autres religions

  14. Posté par moumouh le

    1 321 999 999
    parce que je ne fais pas partie des musulmans non plus
    et mes 9 amis donc ça donne
    1 321 999 990
    mahomerd
    je ne suis pas algerien parce que vous dites que l’algerie est arabe je suis Kabyle qui voulons le divorce avec l’algerie je suis pas musulmane

  15. Posté par Moshé_007 le

    Ecoutez un exemple de ce que ces dégénérés du bulbe distillent dans leurs mosquées financées par l’état français :

    https://youtu.be/51GYA9Y5y6E

  16. Posté par C. Donal le

    @ khelifa khaled
    « perverti par votre orgueil « dites-vous.
    L’orgueil ne serait-il pas dans votre croyance que vous valez mieux que « les autres » et que vous êtes en lien avec un Dieu tout puissant ? Ce qui vous permet de vous comporter avec mépris et vous imposer partout où la porte est ouverte ? Et ce qui permet à votre coreligionnaires-combattants actifs de perpétrer des horreurs dans le monde entier ? Il ne suffit pas de se prosterner à genoux et tartiner des vérités pour être un être humain digne de ce nom. Les faits ! Les faits ! Vous n’avez pas même le courage de regarder les faits pour ce qu’ils sont.

  17. Posté par G. Vuilliomenet le

    Le coran ouvrage scientifique?

    Lire le commentaire ci-dessous posté par jim le 2 août 2013 à 12h10:

    J’ai bien peur que chercher la Vérité dans ces fatras coraniques ne peut que débiliter l’individu.

  18. Posté par Moshé_007 le

    @khelifa khaled

    D’abord, contrairement à vos allégations douteuses, il n’y a pas « UN » coran, mais plusieurs sans parler des versions planquées et celles ayant fait l’objet d’autodafés !

    Les chiites ont leur coran, les sunnites ont leur coran, les ismaélites ont leur coran, sans parler des centaines d’exemplaires trouvés au Yémen (les plus anciens manuscrits trouvés) et ne correspondant en rien avec les versions actuelles !

    Alors, khelifa khaled, arrêtez vite avec vos infantilismes mystificateurs !

  19. Posté par khelifa khaled le

    Je ne vais pas rentrer dans le débat mais quand je vois que tout ces signes écrit dans le coran qui se passe aujourd’hui ; exemple « De longue distance seront parcouru en un court lapse de temps » (avion, voiture, etc.) comment comme vous dite un « simple homme » l’aurai prédit il y’ a 15 siècle ? Quelle savant l’aurai prédit il y’a 15 siècle ? Tout homme influent peut apporter sa petite touche personnel dans la bible. Le coran à était révélé et n’a subit aucune retouche depuis sa révélation. Je ne vais pas m’éternisée sur ce sujet qui sera toujours perverti par votre orgueil. « Et ne nous t’avons pas donner assez de signe?… » Au lieu de passer votre temps a clasher sur les forum passer plutôt votre temps à chercher la vraie et non la fausse vérité… Sur ceux qu’allah vous guide.

  20. Posté par Patrick Stocco le

    Les dieux n’existent pas et toute croyance est une capitulation de la raison.

  21. Posté par Elégant Croyant le

    Sincèrement désolé pour les musulmans mais la majorité de votre population et je ne parle pas de ceux qui ont eu la chance d’être instruit et de rester musulman avec les yeux ouverts sans gober tout ce qui leur est raconté sans qu’ils y mettent de la réflexion propre.je parle de cette population essentiellement consommatrice de la parole entendue auprès du prêcheur qu’est l’imam. VOUS ËTES ENCORE AU PREMICE DE LA VERITABLE RELIGION car où le christianisme a appris , je dis bien appris à pardonner, vous êtes encore au linchage de femme et à « oeil pour oeil dans pour dent ». Les croyants chrétiens peuvent ne plus être les plus nombreux cela importe peu car c’est dans le sang la souffrance et nos guerres intra-groupe que nous avons compris le véritable sens de la parole sainte. C’est l’AMOUR et non la paix car l’amour solidifie TOUT car comme le disait Mandela : »il est plus facile d’apprendre à un enfant l’amour que de lui inculquer la haine « . De plus la BIBLE montre son évolution à travers le temps c’est pourquoi elle est toujours publiée avec le nouveau et l’ancien testament pour que les générations à venir constatent par elles- mêmes ce changement.J’essaie en tant que chrétienne de ne pas juger tous les jours que Dieu fait mais je dois dire qu’il y a un seul commandement donné par le Christ qui n’est pas appliqué par les musulmans que j’ai pu côtoyé : TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME

  22. Posté par Mof le

    Pas étonnant que l’Islam sera bientôt ou est déjà la première religion du monde, puisque satan est prince de ce monde et qu’il séduit de plus en plus de monde.
    Les Musulmans me font marrer avec les miracles du coran. ( Hahahaha ) c’est tellement grotesque…
    Les seuls vrais miracles du coran sont des plagiats de la Bible.
    Les Musulmans disent que Mahomet est cité dans la Bible, c’est vrai, voici le passage:
    Galates 1:8
    8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!…
    Comment Dieu aurait pu annoncer cet odieux personnage qu’est mahomet comme consolateur?? Le CONSOLATEUR est l’esprit SAINT!
    Vous êtes malhonnêtes! Vous dites que la Bible a été falsifiée, mais quand vous pensez y voir votre prophète pédophile, bizarrement elle ne l’est plus!!
    Voici le bel exemple à suivre, qu’est mahomet selon allah!
    https://www.youtube.com/watch?v=WmWidWLKAqM
    Vous faites sans cesse vos victimes à dire que les gens sont Islamophobes, mais que penser des versets du coran qui insulte les Chrétiens et Juifs de porcs, singes et chiens?
    L’hôpital qui se fout de la charité!
    Sans parler des versets qui incitent sans complexe à l’assassinat des non Musulmans.
    L’Islam est Antichrist et son origine est Satanique

  23. Posté par Paix le

    FAUX ! La première religion dans le monde est l’athéisme.

  24. Posté par SilvanaC le

    Cool! Si on est minoritaires on aura droit à tous les égards dus aux minorités! Pour une fois on pourra, peut-être, avoir les mêmes avantages!!!!! 😉

  25. Posté par Barlie le

    Si l’on parle de toutes les religions et sectes délétères, et par conséquent, de leurs pouvoirs de nuisance incontestable sur les populations, oui, c’est vrai, l’islam est la première religion, bien loin devant les autres. Triste record !!!

  26. Posté par Normandy le

    Il faut  » renouer avec l’humanisme arabe… » L' »humanisme arabe » existe-t-il? A-t-il jamais existé? Comment s’exprime-t-il? Quelles traces a-t-il laissé? « Arabe » n’égale pas « islamique ». Pourrait-on parler d' »humanisme islamique » et à propos de qui et de quoi?

  27. Posté par Pierre H. le

    Le cancer est la maladie mortelle la plus répandue au monde…

  28. Posté par bessonart le

    pour une fois le vatican aurait bien fait de se taire… avant de faire des comptes et de parler, on s’informe… il n’y a pas des musulmans et des catholiques… dans chacune de ces deux religions il y a des diversités qui font qu’au total c’est encore les chrétiens qui sont les plus nombreux dans le monde… et heureusement …car c’est on le voit bien une religion de paix pour gens évolués et qui s’adaptent à leur époque… avant de faire des comptes, je préfère souhaiter que les musulmans vont refonder la pensée théologique islamique afin de ne pas permettre les déviances criminelles que nous connaissons aujourd’hui…
    Pour le théologien Ghaleb Bencheikh, ce n’est plus suffisant de clamer que ces crimes n’ont rien à voir avec l’islam. Il est temps de reconnaître qu’un corpus violent a existé dans la tradition islamique, qu’il est le seul référentiel des djihadistes. Pour que cette partie ne gangrène pas le tout, il faut désormais le proscrire totalement et renouer avec l’humanisme arabe…Les chantiers sont titanesques et il faut les entreprendre d’urgence: le pluralisme, la laïcité, la désintrication de la politique d’avec la religion, l’égalité foncière entre les êtres, la liberté d’expression et de croyance, la garantie de pouvoir changer de croyance, la désacralisation de la violence, l’Etat de droit sont des réponses essentielles et des antidotes primordiaux exigés. cf http://www.slate.fr/story/97111/refonder-pensee-theologie-islam

  29. Posté par C. Donal le

    @ musulman et fier☺ le 21 février 2015 à 02h08
    Beaucoup de bêtises dans votre commentaire. Non, islam ne veut pas dire paix, mais soumission.
    « le Coran nous dis que des choses très positives pour nous! »
    Regardez cette vidéo.
    https://www.youtube.com/watch?v=X7zhZmcwwLM
    Je doute que vous ayez sincèrement envie de sortir du l’abrutissement dans lequel vous vous trouvez, mais si vous en avez le courage, voilà un blog qui pourrait vous être utile http://www.blog.sami-aldeeb.com/category/comment-utiliser-ce-blog/

  30. Posté par fifi63 le

    Ce titre est un mensonge et stupide car il prend en compte les différentes factions chrétiennes , mais ne prends pas en compte les différentes factions musulmanes !!
    Chiites , salafistes ect. …. c’est comme les protestants , catholiques ect…..donc cet article n’est vraiment pas réalistes !
    Plus simplement il y à 32% de chrétiens et 23 % de musulmans toutes factions confondues dans le monde !! (Chiffres reconnues par les autorités religieuses des principales religions en 2014)

  31. Posté par Nicolas le

    A la question pourquoi l’Islam est-il la première religion au monde, la réponse est simple et limpide: Le monde compte bien plus d’illettrés que de gens instruits. Beaucoup plus de cons que de prix Nobel. Et dire qu’il y en a qui en sont fiers… On se pince!

  32. Posté par musulman et fier☺ le

    non mais n’importe quoi hein! les gens qui disent « islam = terreur/mort » et j’en passe et des meilleurs. C’est quoi ça? L’islam en lui même veut dire Paix. Tout ce qui est marqué dans le Coran n’est pas pour faire du mal! Bien au contraire le Coran nous dis que des choses très positives pour nous! Si l’islam serait une religion de terreur et tout pq elle est devenue la première religion au monde? Pq? Expliquez moi? Il n’y a aucune raison car l’islam n’est pas une religion de terreur.
    Ceux qui ne croient pas au Coran et qui disent que les Révélations dites de Dieu à Mohammed (saws) c’est n’importe quoi mais oh réfléchissez un peu! Comment il y a plus de 1400 ans on aurait pu savoir ce qui est marqué dans le Coran? Alors arrêtez un peu.
    Maintenant j’en viens au fait qu’une personne a dit dans un de ces commentaires « Dans quelle religion on tue des personnes au nom de son prophète? » Ecoutez moi bien, l’islam ne dit pas de tuer et quoique ça soit. Tuer une petite bête est haram alors une personne c’est bcp pire! Ces personnes là n’ont rien compris à l’islam. Mais ça ce n’est pas rentrer dans votre tête malheureusement.
    Maintenant je suis pas là pour critiquer n’importe quelle religion, chacun croit ce qu’il veut mais personnellement je trouve, et tous les autres muslims, que le Coran et l’Islam est BIEN MEILLEUR ET PARFAIT.☺

  33. Posté par lol le

    Salem tous le monde; il y a des personne entre vous fausse et des personnes juste
    Je vais insister sur deux points premier point : la religion musulmane est la première religion au monde avant la christianisme et le deuxième point svp comprennez bien que c’est dieux qui a créé l’hommeeeeee même que c’est écrit dans le coran…… MERCI @TOUTE

  34. Posté par conrad.hausmann le

    Ne confondons pas « fidèles » à une religion,avec une confession imprimée d’office sur un passeport.Et là vous pourriez diviser le nombre par 10 !

  35. Posté par Jacques NISSOU le

    Et si DIEU n’existait pas ?… En tout cas si il existe et qu’il voit ce que les Hommes ont fait de son enseignement, je pense que devant son fiasco, il ne serait pas impossible qu’il se suicide !….
    Quoi qu’il en soit, n’oublions pas cette vérité première: « CE N’EST PAS DIEU QUI A CREE « L’HOMME », C’EST « L’HOMME » QUI A INVENTE LES DIEUX DE TOUT TEMPS POUR FAIRE FACE A SON ANGOISSE DE LA MORT. » (et DIEU sait – si j’ose dire – que les Hommes ont toujours su s’en servir à des fins politiques en « cadenassant » le Peuple par des menaces qui tombaient du Ciel, comme par enchantement.
    Quand donc les Hommes comprendront -ils qu’ils ne peuvent compter que sur eux même ?

  36. Posté par magores le

    Personnellement, je ne comprend pas cette guerre de religion entre les 3 grandes religions monothéistes. La bible est le socle commun, le même Dieu, Jésus était Juif, il est aussi un des principaux prophètes de l’Islam. Alors comment les musulmans peuvent t’ils appeler incroyants ou mécréants les juifs et les chrétiens ?

  37. Posté par PEACE le

    Vous vous battez comme des animaux pour vous convaincre l’un et l’autre mais:
    2:256  » Nulle de contrainte en religion  »
    chacun est libre de penser ce qu’il veut,
    Chrétien, Musulman, Juif, et autres….RESPECTEZ VOUS LES UNS ET AUTRES !
    Et Dieu jugera le jour de la résurrection. C’est Dieu qui guide pas entre humains..
    Et vous insurgés islamophobe, un musulman reste pragmatique il n »a pas besoin de preuve comme démontre certains détracteurs sur ce forum concernant des faits scientifiques afin d’ébranler la foi des musulmans.
    24.51 «  »La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : « Nous avons entendu et nous avons obéi ». Et voilà ceux qui réussissent » »

    Regardez le par vous même, l’expansion de l’islam, et l’évolution de la population musulmane dans la démographie mondiale est faramineuse !!! pas étonnant que le Vatican affirme à ce jour que L’islam est officiellement reconnu comme la première religion du monde. source :http://www.lesobservateurs.ch/2013/08/02/lislam-est-officiellement-reconnu-comme-la-premiere-religion-du-monde/

    C’est un fait réel et j’en suis fier…
    Paix dans vos cœurs à TOUS !!
    à bon entendeur…

  38. Posté par Fulcanelli23 le

    Des commentaires un peu puérils à l’argumentaire peu fourni. Il conviendrait à tous ceux qui ne s’appuient que sur un seul livre (pour certains, c’est déjà beaucoup, hélas) de lire notamment La Porte du Messie de P. le Roy, roman étayé de thèses intéressantes et dangereuses pour la raison des intégristes musulmans. Les chrétiens ont compris depuis Renan que la Bible était une parole construite par les hommes et le travail effectué sur le Coran à Berlin actuellement devrait montrer qu’il en est de même pour le Coran : la transformation de lectionnaires syriaques chrétiens. Mais bien sûr, il faut vouloir se cultiver pour arriver à admettre ça et pour comprendre que c’est la foi qui est importante pour un croyant pas la lettre qui tue l’esprit. Pour tous ceux qui sont d’authentiques cherchants et non de simples moutons aveugles, relisez la fable intitulée « L’Echo de la vérité sur les religions » et méditez sur la phrase de Bouddha : « Quiconque honore sa religion et condamne les autres nuit gravement à sa propre religion ». Alors encore un effort de réflexion et de coeur aux intégristes de tout bord.

  39. Posté par muslim le

    les religions existent pour nous humains afin de nous guidés vers dieu, vers un chemins juste, de pardon, de vie en communauté, à mon avis il n’y pas de bonnes ou mauvaises religions il y’a juste des bonnes et mauvaises personnes.

  40. Posté par Sulman le

    Les chrétiens représentaient 33,2 % de la population mondiale en 1970, ils représenteront un pourcentage de 33,3 % en 2020, selon les prévisions de ce rapport. Cette progression est bien faible comparée au nombre de musulmans. De 15,6 % en 1970, ils devraient représenter 23,9 % de la population mondiale en 2020. http://m.saphirnews.com/?section=6166859&item=5671126. Alors dire que l’islam est la première religion dans c’est être bien pessimiste. Je tiens à signaler que je suis moi même musulman.Quand le Vatican avance que l’islam est la première religion dans le monde, elle n’introduit pas le pourcentage de protestants qui font avec les catholiques partit du christianisme qui reste bien la première religion dans le monde.

  41. Posté par Walid le

    Le Coran n’a jamais été et ne sera jamais un livre de science !!!
    C’est un livre religieux , divin pour les musulmans, mais n’est pas là pour expliquer des vérités scientifiques! Certe il peut en mentionner quelques unes mais ce n’est pas son but que les gens disent : « voilà ça a été déjà mentionné au Coran y a plus de 1400 ans »
    Le 1er mot de ce livre est « Iqra » qui veut dire lit, et symboliquement instruit toi de ce qui t’entoure et non pas cherche la science dans ce livre. Alors svp arrétez de présenter le Coran comme une encyclopédie ou je ne sais comment vous le voyez. Dieu lui même t’incite à la science parce qu’il sait que bien que ça soit « un nouveau-né » devant la religion si je puis dire, il en reste que tous deux nous éclairent le chemin c’est que l’un le fait dans l’absolue , l’autre relativement. Mais ce serait une faute que de les opposer.

  42. Posté par adoums5 le

    C’est en voyant le mal et la jalousie de certain que je comprend pourquoi mon Créateur me fait endurée cette épreuve, simple chance que cette terre soie placé a l’exact distance du soleil pour que la vie soie possible ? Simple chance qu’une planète nommée lune tourne très rapidement autour de nous pour nous protégés des astéroïdes ? Le tout puissant a crée chaque chose a son image UNIQUE même nous on ne peut rien crée de totalement identique, et enfin dernière preuve ton Créateur tout-puissant a écris dans la forme de tes mains ALLAH EN ARABE !
    Que Dieu tout puissant vous protège même si vous avez votre destin entres vos mains.

  43. Posté par sarah hari le

    Je vous conseille Monsieur d’aller voir le coran et vous verrez la verité, mais j’en suis déjà sure que vous connaissez la verité. en bref, stop au racsisme. et l’islam c’est la religion finale, et Mohammed swa est mentionné dans la bible , que toute la nation doit suivre et voila.
    Je vous remercie .

  44. Posté par Florian le

    Jim à force de lire les versets du coran tu va surement te convertir inchallah.

  45. Posté par houmedmoussa le

    c’est du n’importe quoi ce que vous dite , certe c’est vous meme qui se trompe , vous ne pouvez trouver aucune contradiction , parce ke le coran est la parole de Dieu celui qui nous a cree , celui qui nous a donner la raison avec laquelle on reflechis ,au lieu de lui remercier , vous revolté contre lui quelle arrogance !

  46. Posté par witney le

    Vous pensez que c’est vous qui détenez la vérité ? il n’y a pas de vérité absolue.

    Réponse:

    C’est le genre de questions que pose une personne qui n’a plus d’arguments pour justifier son égarement loin du chemin de Dieu.

    Si on revient à l’origine de ce dire qu’il n’y a pas de « vérité absolue » , cela remonte à l’époque grecque. Les sophistes, dirigés par le philosophe Protagoras, introduisirent cette notion. A cette époque , la Grèce était traversée par différents courants philosophiques. Chacun appelait à son avis. Les sophistes ont proposé cette idée de vérité non absolue , pour ne plus avoir à chercher la vérité.

    La réponse est pourtant simple, si vous dites à une personne que 1+1=2 (dans la base 10) et qu’il vous répond : « il n’y a pas de vérité absolue », vous allez lui dire : « vous êtes fou car vous contredisez la logique ! »

    Si vous dites à une personne que L’eau à -20° se transforme en glace et qu’il vous répond : « il n’y a pas de vérité absolue », vous allez lui dire : « vous êtes fou car vous contredisez la logique ! »

    Si vous dites à un homme : vous êtes mâle ou femelle et qu’il vous répond : « il n’y a pas de vérité absolue ! », il vaudrait mieux avertir sa femme.

    Si vous dites à quelqu’un qui a deux pieds, avez vous deux pieds ? et qu’il vous dit qu’il n’y a pas de vérité absolue, il vaut mieux partir et le laisser.

    De même quand on prouve l’existence de Dieu et la véracité du prophète Mohammed -que la paix sois sur lui- par des preuves logiques incontestables, seul un fou peut dire que la vérité n’est pas absolue !

    Les gens qui disent cela devraient se débarrasser de leur orgueil et être prêt à accepter la vérité quand elle se manifeste !

    [28:50] Le rècit (Al-Qasas) : Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes.
    L ISLAM VAINQUERA!!!

    jeune fille re converti depuis plus de 9 ans al hamdulillah

  47. Posté par Amel le

    Pq tant de haine et de jalousie comme ça?! l’Islam est devenue première religion fin de l’histoire. Vs en prenez juste un coup dans votre fierté. Si cette religion est juste de la « haine » comme vs dites tous ici Pq il y a t-il autant de musulmans ?! Car derrière tout ces faux arguments que vous ns sortez depuis tout à l’heure l’islam est une religion de respect pour soi-même déjà ainsi que pour tout le monde. L’islam respecte tout les prophètes et c’est bien la seule que je connaisse qui porte autant de respect pour eux tous réunis depuis abraham jusqu’au prophète Mohammed (saws) donc rien que pour ça je trouve l’islam magnifique. Il y a biensur énormément d’autre raison que je n’ai pas le temps de détailler ici. Petit message pour « jim » la science ne résout pas tout, intelligent comme tu as l’air d’être je pense que tu le sais déjà… et le coran n’est pas un livre SCIENTIFIQUE a la base je tiens aussi a le rappeler.. Puis pq les gens iraient vers cette voie si elle était suicidaire comme vous dites? Surtout qd je vois comment vous autre JeanDa, Paul valuqier, Normandy et j’en passe éprouvez de la haine comme ça je me demande vraiment comment vs osez parlez de haine dans l’islam alors que vous même en dégagez ENORMEMENT et cela me donne vraiment pas envie de connaitre votre religion ou l’athéisme si vous l’êtes… Et « jean valuqier » les arabes ont peut-être été les plus grand esclavagistes négrier mais je tiens a te préciser que d’une tous les arabes ne sont pas musulmans et de deux cette période était au temps préislamique et le premier a avoir été libéré de l’esclavage par le prophète mohammed (saws) était Bilal( radhiallahou’anhou) un esclave NOIR, un des premier a embrasser l’islam et qui devint premier Muezzin de l’islam. Bcp d’autres esclaves noirs ont été libérés par la suite grâce au prophète(saws) Donc comme je dis, qd on ne sait pas on parle pas.. Les guerres qu’il y a dans le monde on sait tous très bien par qui elles sont causées et pourquoi. Arrêtez de gober, de manger votre télévision un peu car ça vs détruit vraiment intérieurement. Que de la méchanceté vous dégagez. C’est nul. Tous vos propos prouvent encore une fois que vs ne connaissez rien en islam. Vous ne savez même pas ce que signifie le mot « musulman » dc c’est allucinant de voir que ce sont des ignorants comme vs qui venez débattre. Qd on ne connait pas on ne parle pas. La chose qui tue le plus de monde aujourd’hui « Normandy » c’est les sionistes avec leurs nouveau mode de vie qu’ils veulent instauré a tout le monde. banalisation de l’alcool, du sexe, de la drogue, de la débauche qui tue énormément de monde aussi faut pas l’oublier. Qd c’est la mode du costar, tout lmonde en costar, qd c’est la mode du slim et veste trois quart tout le monde s’habille pareille après vous osez venir dire que l’islam est une secte??? C’est vous même qui êtes dans la plus grosse des sectes mondiale ms vous êtes tellement plongé dedans que vous vous en rendez mm plus compte.. A cause de cela les gens n’ont Plus aucune pudeur pour soi-même. Certains Vivent comme des animaux en s’accouplant, s’hexibant en publique ou allant ds des boites échangiste alors qu’ils sont mariés, trompant leur mari ou femme au bureau pensant qu’au matériel et en courant après l’argent, l’alcool avec un cœur noir , avare, rempli de haine et d’orgeuil … Qd je vois cela je comprend maintenant pq l’islam est devenue 1ère religion et j’en suis comblée. Les gens en ont MARRE de ce monde si sale et mauvais ils cherchent un peu de lumière et de spiritualité pr nourrir leurs âmes leurs cœurs… En tout cas que dieu vous guide tous. Excellente journée a vous.

  48. Posté par Corry X le

    Salut a tous ! Ou Salam c’est au choix,
    je vais essayer de te répondre Normandy :
    tout d’abord le « scientifique » est Médecin Professeur des Universités et enseignant chercheur en biologie chmique et moléculaire. Bref en effet tu peux me dire que je ne peux pas te fournir de preuve et c’est le cas je suis entièrement d’accord.
    Maintenant : pour répondre à « Il est typique de ceux qui se veulent savants et s’échauffent les neurones à démontrer que le coran a tout dit sur tout, une fois pour toute, au VIIème siècle » :
    – les neurones ne se chauffent ni ne s’échauffe en raison de leur mode de fonctionnement en synapse electro-chimique (je te passe les détails, les tiens risqueraient de se nécroser.
    – il est bien contraire a l’islam de penser que le coran a tout dit sur tout, une fois pour toute, au VIIème siècle » :en effet selon ce même Coran que tu cite sans science aucune « Dis : « Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort. » (Le Coran 18;109). ET « Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s’épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage. » (Le Coran 31;27).
    Pour rétorquer à : « Ils s’efforcent de faire « coller » les découvertes et inventions incessantes depuis l’époque dite des « Lumières » chez nous, et qui ne doivent strictement rien à l’islam, avec les « révélations » soufflées par Dieu à Mahomet » relis justes les citations au dessus (preuves que selon l’Islam évidemment tout n’est pas dis ni expliqué ni dans le Coran ni ailleurs pour cette religion)… Mais qui est le « nous » ?? ;).
    Maintenant : pour le : « Il le faut bien, puisque la science (vulgaire aspect de la « seule vraie » religion) a aussi été annoncée et énoncée en cette circonstance et puisqu’il ne peut y avoir de vérité ni de réalité hors islam. » ah bon !??? Tu ne veux pas essayer AU MOINS de te documenter sur ce dont tu parles avec tant d’ignorance ? Ca me gêne presque de devoir t’instruire sur une chose que tu sembles connaitre mais en réalité tu sembles seulement, je vais juste te citer une parole du prophète : « Recherche la science fusse elle en Chine ! » donc a moins que la Chine soit LA terre de l’Islam et bien l’Islam admet bien qu’il existe des vérités, des réalités, et même des sciences et des savoir ailleurs.
    ca me suffit pour ce soir ne soit pas triste je reviendrais des que j’ai le temps.

    peace sur tous !

  49. Posté par Normandy le

    Lire les commentaires des adeptes (plus particulièrement les convertis!) et des apologistes de l’islam est toujours assez jouissif pour nous, indécrottables sceptiques, surtout, comme l’écrit l’un d’entre ces croyants, si on le fait « à cœur reposé ».
    Pour le dénommé Anthony, critiquer sa sans doute nouvelle « religion », ironiser sur les inepties de celle-ci, ses lapalissades avant l’heure, ses billevesées en matière d’hygiène et d’alimentation, sa prétention à la supériorité, à la vérité définitive et universelle, dénoncer sa misogynie, ses discriminations, son caractère totalitaire, aliénant et débilitant, ses intolérances, ses interdits et ses exigences absurdes, d’un autre temps et d’une autre civilisation, ce serait faire preuve de haine et accessoirement de malhonnêteté intellectuelle. Ne pas aimer l’islam, s’y opposer, ce serait donc le haïr, ne pas y adhérer serait être malhonnête ou stupide. Très arrogant et islamique, ça!
    Ses contrarguments?

    – Au constat que l’islam EST aujourd’hui la RELIGION qui engendre le plus de morts et de violence, il oppose les non-musulmans de tout temps. Quelle RELIGION est-ce donc, ça, les non-musulmans? Malhonnêteté intellectuelle ou simple incohérence mentale? Et en quelle autre religion tue-t-on (et s’entretue-t-on) encore au nom de son dieu et de son prophète?
    – A l’évocation de l’esclavage (que l’islam n’interdit pas mais qu’il règlemente, façon implicite de l’admettre), voici ce qu’il en dit, ça vaut le détour:  » Vous n’êtes pas censé savoir que l’Islam a abolit [sic] l’esclavage et ce de manière pédagogique [!!], par exemple un Musulman qui ne pratique pas le jeûne du mois de Ramadan sans raison apparente [!!!] se voit dans l’obligation de s’acquitter d’une expiation qui consiste à libérer un esclave musulman, et s’il ne le peut pas [Pourquoi? Parce qu’il n’en possède pas ou parce qu’il ne peut pas s’en passer?], de jeûner deux mois successifs et s’il ne le peut pas de donner à manger à 60 pauvres. » Tel quel! A travers ce fatras, il confirme donc que l’esclavage est un droit en islam (voir d’ailleurs ce qu’il en est en Arabie saoudite, au Soudan, au Qatar, au Koweït et dans d’autres paradis musulmans). Pour ledit Anthony, être contraint de LIBERER UN esclave MUSULMAN (les non-musulmans, encore eux, ne sont sans doute pas humains), pour un crime il est vrai aussi abominable que de n’avoir pas correctement jeûné, ce serait ABOLIR l’esclavage!!!

    Jean Christophe m’amuse moins, je l’avoue. Son explication de texte est surtout pathétique. Ça tient du prêchi-prêcha de secte. Comme il m’est en somme assez sympathique et semble plein de ces bonnes intentions dont l’Enfer est pavé, je suis un peu inquiet pour son avenir terrestre. Comme il ne saura jamais qu’il n’y en a pas d’autre…

    Pour finir, le « scientifique » Corry. Il est typique de ceux qui se veulent savants et s’échauffent les neurones à démontrer que le coran a tout dit sur tout, une fois pour toute, au VIIème siècle. Ils s’efforcent de faire « coller » les découvertes et inventions incessantes depuis l’époque dite des « Lumières » chez nous, et qui ne doivent strictement rien à l’islam, avec les « révélations » soufflées par Dieu à Mahomet. Il le faut bien, puisque la science (vulgaire aspect de la « seule vraie » religion) a aussi été annoncée et énoncée en cette circonstance et puisqu’il ne peut y avoir de vérité ni de réalité hors islam.
    A propos, où en est l’aberration créationniste?

  50. Posté par JeanDa le

    Inutile de tergiverser autour du coran. Pour comprendre l’islam, il suffit d’observer – par exemple – ce qu’il fait subir aux autres religions en Egypte.
    C’est la religion de la terreur et de l’obscurantisme.
    Bien sûr qu’il y a des musulmans modérés, mais il ne font RIEN pour modérer leurs extrémistes et, le moment venu, ils les rejoindront comme un seul homme.

  51. Posté par jean christophe le

    bonjour

    @jim

    tu ne peux pas comprendre ce livre si tu ne le lis pas avec ton coeur, ou au moins avec une réelle recherche de la vérité. Si tu lis des passages uniquement pour critiquer alors ta conviction ne sera que renforcé.
    Si tu veux comprendre tu dois le lire entièrement car comme dirait l’excellent cheikh imran hosein si tu te base sur un verset pour tirer une conclusion alors tu en déduirai que Satan est un ange, hors on sait tous que c’est un démon (djinn). Par ailleurs et c’est le seul contre exemple que je vais te donner car mon but n’est pas la polémique et le débat mais juste que tu change ton approche et que tu adoucis ton cœur car comme tout cœur il a besoin de douceur, le coran mentionne que les montagnes se déplacent tel des nuages.
    Lis le saint coran avec humilité a cœur reposé et fais le pour toi pour te sauver de ce monde et alors tu comprendras combien ton Seigneur est miséricordieux
    Puisse Dieu te guider et te montrer la voie

  52. Posté par Anthony le

    Tout d’abord je tiens à préciser que personne ici n’a tenu de propos haineux envers la religion Chrétienne et que beaucoup semblent avoir oublié l’objet de l’article en se laissant emporté par leurs sentiments négatifs en l’occurrence vis-à-vis de l’Islam et ont porté un jugement sur le sujet de manière pas très objective.
    Par exemple :
    Normandy – « On pourrait envisager un autre concours entre religions: quelle est celle qui fait le plus de morts… »
    Par quoi je répondrai que s’il fallait compter tous les morts causés par les non musulmans vous ne diriez pas ça.
    Jim – Je pense qu’en plus de faire preuve de mauvaise foi et malhonnêteté intellectuelle vous semblez être animé par une haine.
    Paule Valiquer – Vous n’êtes pas censé savoir que l’Islam a abolit l’esclavage et ce de manière pédagogique, par exemple un Musulman qui ne pratique pas le jeûne du mois de Ramadan sans raison apparente se voit dans l’obligation de s’acquitter d’une expiation qui consiste à libérer un esclave musulman, et s’il ne le peut pas, de jeûner deux mois successifs et s’il ne le peut pas de donner à manger à 60 pauvres.
    Et je tiens encore à rappeler que nous sommes pas toujours les bons représentant de notre religion et qu’il est bien de ne pas faire l’amalgame.
    A bon entendeur.

  53. Posté par Paule Valiquer le

    A fggf
    Et vous, avez-vous lu la Bible et parlez-vous araméen et grec? J’ai récemment entendu d’un musulman que la Bible n’était qu’une mauvaise copie du Coran (sic, quelle culture!). Comme le disait Bouddha, l’ignorance est le seul vrai fléau de l’humanité. Or vu la violence et le chaos que sèment vos coreligionnaires ignorants dans le monde entier en le rendant invivable pour tous, et tout en courant à votre propre suicide social et économique, vous feriez bien de vous instruire à votre tour. La Paix soit sur vous et le milliard d’adeptes de votre religion rétrograde, haineuse et d’un autre âge. La poésie du Coran est une chose, son applicabilité aujourd’hui en est une autre. Gardez donc pour vous vos rectifications de tir et vos leçons de bien-pensance vertueuse. Nous savons tous que les arabes musulmans ont été les plus grands esclavagistes négriers de tous les temps. A bon entendeur, salut!

  54. Posté par Corry X le

    Bonjour à tous !, ou plutot bonsoir, mon message s’adresse plus particulièrement a Jim… tu as l’air d’etre quelqu’un de fort instruit… mais malheureusement tu en l’air seulement je vais te montrer pourquoi sans animosité et au contraire avec douceur
    – « L’homme ne naît pas que grâce au sperme mais grâce à un spermatatozoïde et à un ovule, pourquoi Allah ne le précise pas dans le Coran ? » en effet à ma connaissance l’ovule n’est pas mentionné dans le Coran… mais l’absence de vérité n’est pas une erreur je dirais même plutot dans ce cas qu’il s’agit d’une sagesse et je vais m’expliquer… le sperme est connu depuis la nuit des temps, c’est une réaction physiologique normale de l’homme en réaction a certain stimuli sensoriel, visuel voire auditif et on sait aussi sont rôle dans la reproduction d’ou les ennuques d’Asie et d’orients donc le Coran n’apporte rien de nouveau bien ! mais pour ce qui de l’ovule on n’a prouvé son existence seulement au XIXe s. et si le coran en avait parlé avant je crains que certaines personnes musulmanes et en minorité aient voulu en savoir d’avantage et aurait mener des « expériences » sur des femmes d’ou mon affirmation qu’il s’agit d’une sagesse
    -« Selon le Coran les Montagnes sont immobiles, ah bon et les glissements de terrain, les volcans et autre tremblements de terre Mahomet les ignorait ? Même à son époque on connaissait ces phénomènes. Vraiment il n’a aucune excuse. De plus les montagnes n’ont pas été plantées comme des piquets, quelle absurdité,mais ont « poussé » grâce aux mouvements de plaques tectoniques et ont été façonnées par l’érosion. » bien ! tu as suivis des cours de SVT au moins jusqu’au collège… mais si je te demandais ou si je demandé a n’importe qui de me décrire une montagne il me la décrirais tel qu’elle est et c’est parfaitement la description du coran ; il faut replacer les choses dans leur contexte, le coran est un livre descriptionnel et non pédagogique ou explicatif du monde qui nous entour et de plus le fait que ces verset parle de masse implanté dans le seule est assez étonnant sachant que ce fait n’a été découvert qu’au XXe siècle…
    -« Selon le Coran le Lait est un mélange à base d’excréments et de sang, les musulmans pseudo-scientistes ont essayé de déformer ce verset pour lui donner une valeur scientifique (Mais non voyons c’est les protéines contenues dans le sang…blah blah) pourtant ce verset est clair : Le lait est un mélange de merde et de sang, à l’époque, on n’avait plus de bon sens que ce cher Mahomet. » c’est ici que tu commet ta pire erreur que le sens de ce que je disais plus haut prend toute sa dimension… parce que (petit cours d’anatomie c’est ma spécialité) la vache a 4 estomac et sa nourriture devient des excrément à partir du 2e, c’est tout un processus et « dans le quatrième estomac, des sucs gastriques vont complètement liquéfier les particules alimentaires. Et c’est dans ce liquide que le système sanguin va puiser tous les nutriments nécessaires à la production de lait. » (source : http://www.m6.fr/emission-e_m6/news-e_m6/423240-comment_les_vaches_donnent_elles_du_lait.html) donc oui le lait et le produit des excréments (ou plutot de la chyme) et du sang…
    -« Selon le Coran les chemins ont créés par Dieu, encore une grosse bêtise, la causalité est inversée ( Nos nez ont été inventés pour porter des lunettes, vous connaissez ?). Ce sont les hommes qui créent les chemins par la répétitions des passages, un chemin commence à se former, en écrasant les végéations dans une forêt par exemple on finit par distinguer les endroits qui ont subi des passages successifs. » la plupart des chemins moderne sont en effet créer tel que tu le décris (je passerai sur ton ton méprisable) mais il existe des endroits ou les sentier se forment presque d’eux meme en raison soit du la prolifération d’insectes soit en raison du climat… de plus tu vois bien que ton explication ne tient par car si tu remonte a la préhistoire sans chemin nos ancetres n’aurait pas pu aller bien loin et les bois n’étaient pas fréquenté au point que la terre s’aplanissent sous les pas.
    -« Selon le Coran les Fourmis parlent, encore une grosse bêtise, les fourmis utilisent d’autres moyens de communications pour communiquer. » FAUX !!! je commence a me lasser… je te donne juste quelques liens… dont certains de revue scientifiques en anglais si tu aimes
    http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-etonnant-certaines-fourmis-immatures-peuvent-aussi-parler-44577/
    http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20130314.OBS1952/video-ecoutez-le-cri-de-la-fourmi.html
    http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1137267/Getting-chest-Study-reveals-ants-talk-other.html
    -« Selon le Coran Dieu étale la terre comme un tapis, ça se passe de commentaires. » ca c’est de la mauvais foi intellectuel… il s’agit d’image, d’analogie… et c’est très clair nulle part il n’est dis ce que tu prétend… comme si ca ne suffisait pas que tu puisse dire des absurdité… le scientifique je suis s’en est arraché les ongles… euh… ca aussi c’est une image ;).
    -« Le Coran oublie de mentionner qu’il existe des insectes à 8 pattes, voir plus (millepattes), la encore c’est pitoyable vu que les anciens grecs le mentionnaient dans leurs textes. » dans les versets que tu stipule on parle d’animaux pas d’insecte… encore de la mauvais foi intellectuel mais je vais me permettre de t’instruire en biologie il existe 6 règnes : (dont je ne vais pas te faire la liste instruit toi un peu tout seul) et dans une de c’est règne (bon allé je te le dis c’est celui des métazoaires il y a les animaux d’une part et les insectes d’autre part… donc animaux différents d’insecte maintenant si tu me trouve un animal avec plus de 4 pattes je suis preneur… mais il n’en n’existe aucun (et les mutants radioactifs ne comptent pas 😉 )
    -« Selon le Coran l’eau Pluie entièrement pure, c’est faux, elle contient des bactéries et autres microbes et on peut tomber malade en la consommant (voir les pays d’Afrique) ». bon d’abord quand tu me trouveras une bactérie capable de s’évaporer et de se condenser avec l’eau fais moi le savoir ca m’aidera pour mes recherches lol et tu confond pure et stérile ! mais de toute facon peu importe l’eau de pluie est pure elle ne contient que des molécule d’H2O et stérile aussi lol en afrique ce sont les hauts au sol qui cause des pb car elle se contamine en poussière notamment… tu dis vraiment n’importe quoi…
    -… je vais m’arreter la je suis avec des amis et j’en ai personnellement assez de rire
    Bonne soirée je continuerai peut etre la remise a niveau intellectuel de notre ami Jim une prochaine fois bises et peace a tous !

  55. Posté par fggf le

    Ceux qui pensent que l’islam est synonyme de morts ils regardent trop la télé. Ils devraient un peu sortir dehors, s’intéresser aux gens. Ils confondent les hommes de pouvoir qui manigancent et trahissent les peuples et le peuple lui même. Il faut se renseigner et ne pas rester dans les préjugés. Il fait aimer la vérité et la chercher. Mais les gens aiment la facilité. Tant pis personne ne portera la charge d’une autre personne au jugement dernier et Dieu a mis assez de signes matérielles et verbales pour reconnaitre ce qui nous attend. bonne soirée!!! Et n’oublions pas la vie c’est comme un jardin, il faut la remplir de belles choses et les belles choses dans la vie sont les vérités q’u il faut aimer chercher

  56. Posté par fggf le

    jim pour comprendre le coran il faut être doté de logique, connaître l’arabe et l’art de rhétorique; le sens des signes et des métaphores…le Coran a des subtilités qu’on ne perçoit que par un effort intellectuel…personnellement tout ce que tu affirmes a l’air vrai au premier à bord et pourtant quand on commence à se concentrer on comprend le génie et la rhétorique si fine du Coran…désolé, pour toi il faudrait
    exemple; lorsqu’on dit le mot ciel, ça correspond à différents sens…ciel nuageux, ciel étoilé, j’ai demandé au ciel…divin…etc le mot ciel a des sens pluriels, il contient différentes formes…la rhétorique mélange poésie et logique

  57. Posté par Normandy le

    On pourrait envisager un autre concours entre religions: quelle est celle qui fait le plus de morts? Pas de doute que les propagandistes d’Oumma.com seraient heureux de proclamer la victoire « officielle », indiscutable celle-ci, de … l’islam!!! Victoire sur tous les fronts: Syrie, Egypte, Nigéria, Somalie, Pakistan, Afghanistan, Darfour, Libye etc., etc., etc., et même en Europe et aux Etats-Unis, où elle a obtenu l’exclusivité de l’attentat et de l’assassinat d’inspiration religieuse.

  58. Posté par Normandy le

    Je ne devrais pas m’attarder sur une billevesée comme une prétendue compétition entre religions, mais je fais remarquer que l’islam doit être comparé au christianisme sous toutes ses formes (avec les églises orthodoxes, grecques, anglicanes, protestantes, évangélistes etc.) et non au seul catholicisme, ce qui représente plus de deux milliards d’adeptes et relègue donc les musulmans au deuxième rang. D’ailleurs, l’islam c’est qui? C’est quoi? Le sunnisme? Le chiisme? Les alévis? Les alaouites? Les soufis? Les wahhabites? Les autres sectes qui croient peu ou prou aux inepties coraniques et à leurs dérivés? Pourquoi cumuler ces croyances, elles, qui s’entretuent d’ailleurs allègrement? Un tel classement n’a en définitive d’intérêt que pour des fanatiques religieux et des propagandistes sans scrupule du genre Oumma.com.

    Quant à moi, ce qui me rassure sur l’humanité, c’est que les religions monothéistes ne représentent en fin de compte, ensemble, qu’à peine la moitié de la population mondiale. Et l’islam guère plus de 18%.

    Je félicite encore « Jim » pour sa saine revue de sourates. Elle déplait bien sûr à certains « pacifistes » qui, attitude toute de tolérance et d’ouverture d’esprit dans l’acception islamique du terme, considèrent comme égaré (voire dans la « peine » et « haineux ») qui n’est pas musulman. Bon, dans ce cas, ils se la jouent condescendance plutôt qu’anathème. Mais ça relève de la même insupportable arrogance.

  59. Posté par Paix le

    Et pourtant……..
    l’Islam est officiellement la 1ere religion du monde…..
    Ton interprétation du Coran montre que tu as de la peine, de la haine en toi.
    Qu’Allah te Guide Jim….. je te le souhaite sincerement.
    Paix sur toi.

  60. Posté par jim le

    L’homme ne naît pas que grâce au sperme mais grâce à un spermatatozoïde et à un ovule, pourquoi Allah ne le précise pas dans le Coran ?

    Sourate 32 Verset 8. « puis Il tira sa descendance d’une goutte d’eau vile [le sperme]; »

    Sourate 35 Verset 11. « Et Allah vous a créés de terre, puis d’une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu’Il le sache. Et aucune existence n’est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre . Cela est vraiment facile pour Allah. »

    Sourate 76 Verset 2. « En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant. »

    ————————————————————————————-

    Selon le Coran les Montagnes sont immobiles, ah bon et les glissements de terrain, les volcans et autre tremblements de terre Mahomet les ignorait ? Même à son époque on connaissait ces phénomènes. Vraiment il n’a aucune excuse. De plus les montagnes n’ont pas été plantées comme des piquets, quelle absurdité,mais ont « poussé » grâce aux mouvements de plaques tectoniques et ont été façonnées par l’érosion.

    Sourate 16 Verset 15. « Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, »

    Sourate 15 Verset 20. « Et quant à la terre, Nous l’avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. »

    Sourate 21 Verset 31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu’elle ne s’ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu’ils se guident. »

    Sourate 31 Verset 10. « Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l’empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce. »

    ————————————————————————————-

    Selon le Coran le Lait est un mélange à base d’excréments et de sang, les musulmans pseudo-scientistes ont essayé de déformer ce verset pour lui donner une valeur scientifique (Mais non voyons c’est les protéines contenues dans le sang…blah blah) pourtant ce verset est clair : Le lait est un mélange de merde et de sang, à l’époque, on n’avait plus de bon sens que ce cher Mahomet.

    Sourate 16 Verset 66. « Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, – [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang – un lait pur, délicieux pour les buveurs. »

    ————————————————————————————-

    Selon le Coran les chemins ont créés par Dieu, encore une grosse bêtise, la causalité est inversée ( Nos nez ont été inventés pour porter des lunettes, vous connaissez ?). Ce sont les hommes qui créent les chemins par la répétitions des passages, un chemin commence à se former, en écrasant les végéations dans une forêt par exemple on finit par distinguer les endroits qui ont subi des passages successifs.

    Sourate 16 Verset 15. « Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, »

    ————————————————————————————-

    Selon le Coran les Fourmis parlent, encore une grosse bêtise, les fourmis utilisent d’autres moyens de communications pour communiquer.

    Sourate 27 Verset 18. « Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : « Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte ». ! »

    ————————————————————————————-

    Selon le Coran Dieu étale la terre comme un tapis, ça se passe de commentaires.

    Sourate 13 Verset 3. « Et c’est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

    Sourate 15 Verset 20. « Et quant à la terre, Nous l’avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. »

    Sourate 76 Verset 19. « Et c’est Allah qui vous a fait de la terre un tapis, »

    ————————————————————————————-

    Dieu crée la nuit (alors qu’elle n’existe pas, c’est juste l’absence de lumière), là aussi ça se passe de commentaires.

    Sourate 13 Verset 3. « Et c’est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

    Sourate 57 Verset 6. « Il fait pénétrer la nuit dans le jour et fait pénétrer le jour dans la nuit, et Il sait parfaitement le contenu des poitrines. »

    ————————————————————————————-

    Selon le Coran tous les animaux et insectes vivent en communauté, une fois de plus notre Mahomet se trompe. Il existe des Animaux solitaires qui ne se rencontrent que pour se réproduire comme les scorpions, les diables de Tazmanie etc…

    Sourate 6 Verset 38. « Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés. »

    ————————————————————————————-

    Le Coran oublie de mentionner qu’il existe des insectes à 8 pattes, voir plus (millepattes), la encore c’est pitoyable vu que les anciens grecs le mentionnaient dans leurs textes.

    Sourate 24 Verset 45. « Et Allah a créé d’eau tout animal . Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent. »

    ————————————————————————————-

    Selon le Coran l’eau Pluie entièrement pure, c’est faux, elle contient des bactéries et autres microbes et on peut tomber malade en la consommant (voir les pays d’Afrique).

    Sourate 25 Verset 48. « Et c’est Lui qui envoya les vents comme une annonce précédant Sa miséricorde . Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante, »

    ————————————————————————————-

    Plantes et reproduction, les plantes possèdent 2 sexes et non un seul, le Coran dit l’inverse en affirmant l’existence de couples.

    Sourate 13 Verset 3. « Et c’est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

    Sourate 31 Verset 10. « Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l’empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce. »

    ————————————————————————————-

    Dans le Coran Dieu a oublié de créer les planètes, là aussi ça se passe de commentaires.

    Sourate 7 Verset 54. « Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi « istawa » sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n’appartiennent qu’à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers ! »

    ————————————————————————————-

    Allah guide les bâteaux, apparament il a du oublier ceux de l’U.S Navy, pourtant pas très tendres avec les musulmans. Encore des versets stupides.

    Sourate 14 Verset 32. « Allah, c’est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l’eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières. »

    Sourate 22 Verset 65. « N’as-tu pas vu qu’Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. »

    ————————————————————————————-

    C’est Allah qui porte les oiseaux! Leurs ailes et l’air n’interviennent pas ! Pourquoi le Coran a ommis de préciser ça ? Une fois de plus on nage dans la bêtise.

    Sourate 16 Verset 79. « N’ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l’atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d’Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient. »

    Sourate 67 Verset 19. « N’ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d’eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour ? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant. »

    ————————————————————————————-

    Création du monde à l’envers : Dieu crée la terre avant les cieux (sic) !

    Sourate 2 Verset 29. « C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. »

    ————————————————————————————-

    Selon le Coran les os de l’embryon sont créés avant la chair, ce qui est complètement faux, il suffit de voir des photos d’embryon pendant les premières semaines pour prouver le contraire, d’abord apparaît les cellules, ensuite les première chairs, les organes (le coeur notamment), le cartilage puis les os. Quant à la pseudo théorie Maurice Bucaille, elle a déjà été démontée sur d’autres sites athéés et rationnalistes, il n’y rien d’autres à dire la-dessus si ce n’est q’une pure foutaise.

    Sourate 23 Verset 14. « Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Sans commentaires pour croire en de telles inepties! 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.