Communiqué : « Sabotage de la Fête nationale en Ville de Genève »

http://mcge.ch/blog/2017/07/30/sabotage-de-la-fete-nationale-en-ville-de-geneve/

 

VILLE DE GENEVE

Le MCG dénonce le sabotage de la Fête nationale

La formule choisie pour l’édition 2017 du 1er Août, en Ville de Genève, est inacceptable pour le MCG. Au lieu de l’installer dans le traditionnel parc des Bastions, le maire d’extrême-gauche mondialiste Rémy Pagani l’a déplacé à l’extérieur au parc de la Grange. Plus grave encore, pour lui enlever le caractère d’une Fête nationale, elle est couplée avec celle d’un autre pays. Et pour couronner le tout, les forains auront l’interdiction d’ouvrir ce 1er Août, selon un ordre du Conseil administratif.

Le MCG dénonce ce sabotage réalisé par les tenants de la gauche internationaliste, qui par cette action veulent détruire un symbole fort, populaire, qui consiste à dissoudre nos valeurs helvétiques de démocratie et de liberté. Au moment où même les paroles de l’hymne national suisse dérangent, certains s’efforcent de déconstruire l’ensemble de nos symboles.

Il est incompréhensible d’avoir quitté les Bastions alors que les travaux, qui servaient de prétexte, sont terminés. Quant à la fusion des fêtes nationales de la Suisse avec un pays tiers, elle est tout à fait inacceptable. Si la communauté genevoise originaire de cet Etat pouvait être volontiers accueillie comme invitée d’honneur, que la commune de la Ville de Genève fusionne notre fête nationale avec un pays tiers ne peut pas être toléré. Cela relève d’un mondialisme qui dissout  et détruit toute identification patriotique.

Les forains, quant à eux, amènent une animation bienvenue dans notre ville et ont toute leur place dans une fête nationale populaire. Il est incompréhensible que le Conseil administratif, contrairement à d’autres années, les empêche de donner au 1er Août un attrait supplémentaire.

Nous dénonçons ce sabotage du 1er août qui n’est pas anodin. Il s’agit d’un geste éminemment politique visant à détruire notre fête nationale qui, selon la tradition, est ouverte à tous et permet de partager un moment sympathique, tout en nous donnant l’occasion d’avoir pensée et respect envers ceux qui ont permis à notre pays de se construire au fil des siècles autour des valeurs de la démocratie.

Laurent LEISI, co-responsable de la section MCG Ville de Genève

Amar MADANI, co-responsable de la section MCG Ville de Genève

Pascal SPUHLER, deuxième vice-président MCG du CM Ville de Genève

11 commentaires

  1. Posté par Sandrine le

    perso, je boycotte. Une fête NATIONALE n’est pas une fête INTERnationale. Le seul jour que nous avons pour commémorer le peuple suisse, Pagani nous le saborde avec le Bénin ! Qu’il y aille, ça nous fera des vacances.

  2. Posté par Mauron le

    Avant que d’être une fête à la saucisse le 1er Août est une comémoration. La comémoration de la naissance d’un État. Monsieur Pagani (auquel j’ai écrit pour lui faire part de ma désaprobation) se trompe quand il compare la participation des troupes américaine au défilé du 14 Juillet à Paris avec l’invitation faite au Bénin pour la comémoration du 1er août. Les Français et les Américains peuvent comémorer le lien qui les unis à travers le dernier conflit mondial.
    Donc pour ma part je ne vois pas sur quelle base nous pouvons « comémorer » un évènement survenu en 1291 auquel les Béninois n’ont certainement pas participé. Le bazotage de M . pagani c’est de l’enfumage

  3. Posté par Maurice le

    Grand merci au M.C.G. de remettre l’église au milieu du village ! mais s’il vous plaît, pourriez-vous utiliser l’expression fête patriotique, et non fête nationale (de même, garder le nom de Cantique suisse à la place du tout récent hymne national), car les Suisses font partie d’une patrie, non d’une nation. L’expression fête nationale est d’usage très récent en Suisse, probablement pour s’aligner sur l’Union européenne, de même que toutes les transformations du vocabulaire politique : tous nos différents conseillers sont désignés sous les termes très européistes de députés, sénateurs, ministres, et j’en passe. Ce qui me choque là-dedans, c’est que cela fait sournoisement partie de la soumission au système totalitaire européen et ça me déplaît profondément.
    Quant aux Béninois, si tout le monde sait que les Suisses n’en descendent pas, tout le monde ignore encore peut-être que les Béninois, eux, descendent des Gaulois, qui eux-mêmes n’étaient pas Français avant l’arrivée des Francs…

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je dédie cette vidéo à tous les bolcheviques et néo-gauchistes qui se pensent de droite, je pense à Rémy Pagani et à Pierre Maudit!

    https://www.youtube.com/watch?v=TIVy-VsWYfw

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Moi G. Vuilliomenet, je puis vous assurer que je ne descends pas du Béninois. Et si mes propos gêne le bolchevique de service à la Ville de Genève, assurez-le que je le conchie! Et si ça lui plaît, il peut faire quelques recherches généalogiques au sujet de mon patronyme.

  6. Posté par TulliaCiceronis le

    @Marie-France – Merci pour l’info ! Moi, ce qui me prend, c’est une formidable envie de rire ! Si j’ai bien compris, ce zèbre (c’est une façon de parler) n’a pas trouvé mieux, pour exhiber les tréfonds de son « âme bonne » et épater ses potes de sacristie, que le projet d’actionner la justice dans l’espoir de voir punir un citoyen ayant osé, – enfer et damnation ! – claironner que « le Suisse ne descend pas du Béninois » ?! (celle-ci, je l’avais malheureusement manquée). Je gage qu’il existe plus d’un Béninois qui m’accompagnerait à la sortie de cette farce pour accueillir ce pisse-froid avec des tomates (bio, bien entendu)

  7. Posté par TulliaCiceronis le

    On ne s’attendait quand même pas à ce que le 1er août représente pour le soviet local autre chose qu’une de ces ineptes fêtes des voisins ?! Commémorer la naissance d’un peuple, pour la Gauchierie, c’est un vrai cauchemar, son objectif étant, précisément, la destruction des Etats-nations d’Europe (et le démantèlement de la Suisse) et l’avènement d’un meltingpot gouverné par (soumis à) une caste de quasi mafieux n’ayant de compte à rendre qu’à eux-mêmes.

  8. Posté par hausmann conrad le

    Tant que les fonctionnaires (qui eux vont voter!) et les milliers de genfer au bénéfice d’une sociale voteront SOCIALO, on aura des Remy Pagani dans le circuit .

  9. Posté par Marie-France le

    Un maire procédurier et totalitaire qui « réfléchit à porter l’affaire en justice «  tant les termes de la pétition , de même que les commentaires le révoltent ! Tant la phrase stipulant que « le Suisse ne descend pas du Béninois » est raciste et donc poursuivi d’office (Le matin-Dimanche de ce jour)
    Tremblez brave gens ,s’il vous prend l’envie de dire qu’il fait jour à midi ou que l’eau mouille ! Big Brother veille !

  10. Posté par Observatrice révoltée le

    Que proposent donc ces messieurs du MCG ? Moi j’ai déjà un plan d’action mais toute seule dans mon coin ça ne fera pas grand bruit ! Le MCG pourrait donc organiser un 1er août de patriotes. A bon entendeur…

  11. Posté par Nicolas le

    Les représentants de la gauchiasse ne cessent de mordiller la nation comme une horde de roquets mal élevés. Un grand coup de pied au cul de ces ingrats malotrus, et qu’on leur supprime enfin la gamelle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.