Irlande du Nord – Belfast. La saison des marches orangistes entre tensions et inquiétude

post_thumb_default

 

bonfirebelfast
05/07/2017 – 06h45 Belfast (Breizh-Info.com) – Le mercredi 12 juillet prochain se dérouleront, comme chaque année dans toute l’Irlande du Nord « The Twelfth » (le douze) , c’est à dire les commémorations du douze juillet, souvenir de la bataille de la Boyne. A cette occasion auront lieu les plus importantes marches orangistes , point d’orgue […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Je n’ai pas lu ce livre, mais le mentionne pour ceux que cela pourrait intéresser:
    Dominique Foulon: Pour Dieu & l’Ulster: histoire des protestants d’Irlande du Nord.
    # éd Terre de brume, broché, 1997. ISBN-10: 2843620031

    Dans quelques décennies au plus tard, l’Irlande sera réunifiée. C’est un processus historique que les anti-réunificateurs ne pourront empêcher.

  2. Posté par alain coligny le

    Les Républicains n’ont plus grand chose à voir avec ceux des années 40 ou 50. Les gauchistes ont fait une O.P.A. à la fin des années soixante. Au parlement de Dublin, l’aile politique, le Sinn Fein siège à l’extrême-gauche.
    Le Twelfth, c’est la fête nationale des protestants qui entendent dire qu’ils ne lâcheront rien et en aucun cas n’accepteront d’intégrer l’Irlande du sud qui a maintenant un premier ministre métis et homosexuel et où l’Eglise romaine est complètement décrédibilisée par les multiples cas de pédophilie. A l’issue du Brexit, on a dit (les merdia) que les Irlandais du nord voulaient la réunification. C’est faux. Un récent sondage donne 63% des habitants de l’Ulster contre toute réunification.
    Aujourd’hui, les protestants votent pour le D.U.P. ( le vieux parti unioniste U.U.P. s’est effondré), un parti anti-avortement et anti-union de gens de même sexe. Même si l’Eglise presbytérienne (P.C.I.) a donné trop de gages au libéralisme (femmes pasteurs, œcuménisme) , il demeure des communautés authentiquement calvinistes, le « petit reste » dont parle le Seigneur dans la Sainte Bible, où les cultes sont dignes : hommes en costume cravate, femmes avec foulards et chapeaux, pas de femme pasteur, chant des psaumes et non les horribles chants des Evangéliques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.