Viande Halal. Ce que l’on cache aux consommateurs [ Reportage vidéo]

post_thumb_default

 

halal
22/06/2017 – 05h50 Rennes (Breizh-Info.com via Reinformation.tv) –Le Ramadan a commencé le 26 mai dernier. Il s’achèvera le 24 juin prochain. Une période « bénie » pour des millions de musulmans. S’il est une période de jeûne, c’est aussi une période de surconsommation de produits alimentaires, surconsommation confirmée par les statistiques de l’Institut National de la Consommation […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Marylin le

    L’abattoir de Moudon n’a-t-il pas reçu l’autorisation du vétérinaire du canton de Vaud de pouvoir tuer halal?
    Pour la mécréante que je suis, je préfère m’en tenir à la viande de porc… aucune chance que le cochon rose finisse halal!!!

  2. Posté par Citoyen outré le

    J’ai vu de mes propres yeux abattre un dromadaire à même le trottoir, sur un plastique douteux, à Tamanrasset (Algérie), selon le rite musulman. C’est ignoble et je ne comprends pas comment on peut fermer les yeux sur une telle barbarie. Je suis aussi conscient que dans nos boucheries, ce n’est pas toujours mieux, mais le fait d’étourdir les animaux avant leur évite bien des souffrances.

  3. Posté par UnOurs le

    Ce qu’il faut toujours rappeler sur ce sujet, c’est que les abattages rituels par égorgement sont pratiqués dans nos pays face au silence le plus complet de la part des écologistes et autres « défenseurs des animaux », à quelques exceptions près.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.