Après les législatives, une majorité des Français en état de sécession ?

post_thumb_default

 

france
20/06/2017 – 05h50 Rennes (Breizh-Info.com) – Ils n’étaient pas nombreux – ou à la marge – à insister ce dimanche 18 juin 2017 sur l’importance considérable de l’abstention à l’occasion de ces élections législatives. Pourtant, lorsqu’on regarde les chiffres de plus près sur les deux dernières élections (présidentielle et législative), on se rend compte qu’une majorité […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par jsg le

    Cette lassitude organisée, fait partie de la conquête par l’islam des terres chrétiennes de culture bi millénaire. On abrutit les gens on les embrouille, et pendant ce temps nos dirigeants vont trinquer à la rupture du jeun en faisant bien attention de ne pas froisser la susceptibilité sournoise de ces gens en ne leur collant pas sous le pif les sourates mortifères. Tant que ce ne sera pas fait, ils feront semblant de ne pas comprendre, et nos électeurs de plus en plus lassés, ne réagiront plus devant les innombrables permis de construire des mosquées que ce gouvernement va délivrer.
    Bref, on nous parle d’économie, de mondialisation, de commerce, d’industrie, mais jamais du danger de l’islam qui, contrairement à ce qui est dit, reste le principal responsable de la morosité des citoyens -enfin des clairvoyants, je veux dire.
    Quand on prend la responsabilité d’un pays, on prend la responsabilité des citoyens, certes, mais aussi on assume toute l’histoire de ce pays, et, on la préserve en la respectant et non en la reniant comme ce semble être le cas.

  2. Posté par Vautrin le

    Ce que l’on cherche à occulter, dans les médias et leurs commentateurs « experts » (!), c’est le formidable pourcentage de l’abstention, encore plus impressionnant qu’au premier tour. Les bavards (hélas également dans les rangs des patriotes), incriminent qui la lassitude au bout d’un barnum de presque une année, d’autres le désintérêt pour la politique, les moins bêtes pensent avec quelque raison que les citoyens sont écœurés par cette démocratie-Potemkine faite de faux-semblants et de théâtres d’ombres. On se dépêche de contourner, d’ignorer l’obstacle pour s’adonner au dithyrambe Elkriefien genre Banksters For Macron-TV.

    Mais ce n’est pas parce qu’on oublie la réalité que celle-ci ne cherche pas à se venger. Il va falloir analyser anthropologiquement, en profondeur, cet extraordinaire phénomène d’abstention, qui pourrait bien receler en ses flancs une insurrection future. En tous cas, et j’en suis d’accords avec l’article cité, il y a bien un vent de sécession.
    D’accord aussi avec Jacques R qui rappelle fort opportunément l’article 35 de la constitution de juin 1793.

  3. Posté par Alain Coligny le

    les soit-disant analystes du système veulent faire l’impasse sur le phénomène majeur qu’est le record d’abstentions et donc la très relative légitimité de l’assemblée élue. Macron part donc avec un gros handicap. Aux élections législatives on a bien vu que la com’ avait des limites, or le macronisme, c’est essentiellement de la com’, grâce à la putassière presse aux ordres. La fracture est très profonde et elle n’est pas prêt de se résorber surtout lorsque Macron devra passer aux actes, car pour le moment il a surtout gesticulé. Il va y avoir des réveils douloureux dans les classes moyennes qui ont voté En marche! En marche vers l’appauvrissement!

  4. Posté par Jacques R le

    Constitution du 24 Juin 1793
    Article 35 :
    . – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.