Propagande politique turque en Allemagne. Le ministre des affaires étrangères turc parle de représailles (lâcher de migrants?)

post_thumb_default

 

A la suite de l'interdiction dans plusieurs villes  allemandes à des ministres turcs de prononcer des discours de propagande pour la votation visant à instituer le régime présidentiel voulu par Erdogan, le ministre des affaires étrangères Cavusoglu a menacé l'Allemagne de représailles, sans dire lesquelles, mais on suppose qu'il s'agit de lâcher des millions de migrants musulmans sur l'Europe.

 

Türkei: Außenminister Çavuşoğlu droht Deutschland mit Konsequenzen | ZEIT ONLINE
http://www.zeit.de/politik/deutschland/2017-03/recep-tayyip-erdogan-einreiseverbot-deutschland-konflikt-tuerkei

 

Traduction  (Claude Haenggli) : "Si vous voulez travailler avec nous, vous devez apprendre comment vous comporter à notre égard. La Turquie n'est pas votre vassal." Un autre ministre turc a comparé le comportement allemand actuel avec celui des socialistes nationaux (Nazis), mais sans les nommer expressément.

 

Claude Haenggli, 4 mars 2017

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    On se demande bien pourquoi on a autant de turcs en Europe et en Suisse. Ce pays n’est pas en guerre et de plus l’Europe essaie d’en faire le 29 pays…. Sous quel status sont-ils chez nous ???

  2. Posté par Christian Hofer le

    Merci pour la traduction: les Turcs n’ont jamais compris qu’une seule chose, le rapport de force.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.