Propagande: « Certains groupes d’immigrés sont plus diplômés que la population française en général »

des-immigres-tunisiens-sur-l-ile-de

Christian Hofer: A noter que le Matin va encore plus loin en clamant que "les migrants (en général) sont plus diplômés que les Français". Tout cela repose sur du vent comme nous allons le constater mais les journalistes du Matin sont à la fête pour manipuler leur lectorat. On relèvera que le journaliste du Matin Jonahtan Zalts a escamoté le paragraphe ayant trait aux migrants d'Algérie, du Maroc et de Tunisie car le chercheur soulignait l'inverse concernant ces ressortissants. Cela démontre toute la crédibilité et le sérieux d'un tel journal dont le parti pris est révoltant.

matin

Or cette comparaison est non seulement pétrie de sophismes puisque chaque pays ne possède pas le même niveau d'exigences en ce qui concerne l'obtention des diplômes, la Roumanie étant par exemple réputée pour ses diplôme de bas niveau, mais encore les migrants africains qui mentent systématiquement, spécifiquement sur leur parcours et leur identité, ne sauraient être une quelconque référence pour prétendre qu'ils sont détenteurs de véritables titres supérieurs. Si même la police n'arrive pas à discerner leur pedigree de base, je vous laisse deviner la qualité de cette enquête.

Qui plus est, l'analyse "des migrants" mélange allègrement Vietnamien, Chinois alors que l'immigration subie par l'Europe à l'heure actuelle provient de pays musulmans et/ou africains. Or en ce qui concerne le Maghreb, c'est spécifiquement la constatation inverse qui est faite par ce même chercheur. Par conséquent, seules les personnes malhonnêtes peuvent généraliser et clamer que ces migrations sont un bienfait.

D'autre part, en admettant qu'il y ait un fond de vérité en ce qui concerne certains migrants, les mêmes journaux de gauche qui clament que ces migrations sont une chance pour l'Europe se font les vecteurs d'une nouvelle spoliation de l'Afrique puisque ce continent a justement besoin de têtes pensantes pour se construire, Ce néo-colonialisme fait donc le bonheur des gauchistes, pourvu que cela soit dans le sens de leur propagande à l'encontre des peuples européens.

Enfin, les diverses analyses effectuées par les économistes allemands soutiennent exactement le contraire en mettant en garde contre cet afflux de migrants non instruits. Il en est de même en Suisse puisque les Érythréens sont massivement restés à notre charge. 

Bien évidemment les journaux qui diffusent cette analyse sont les mêmes qui passent sous silence les agressions sexuelles des migrants et ce qui se passe en France actuellement dans les banlieues. 

**********

Même assignés au maniement du balai ou à un poste de vigile, les migrants installés dans l’Hexagone ont souvent des diplômes en poche. C’est ce que relève Mathieu Ichou, chercheur à l’Institut national d’études démographiques (INED), dans un travail intitulé « Le niveau d’instruction des immigrés : varié et souvent plus élevé que dans les pays d’origine », publié, mardi 14 février, dans le dernier numéro de Population et Sociétés.

Le démographe relève que certains groupes sont plus diplômés que la population française en général. Ainsi, 37 % des immigrés nés en Roumanie et vivant en France possèdent un diplôme de l’enseignement supérieur, comme 43 % des Chinois, 35 % des Vietnamiens ou 32 % des Polonais, alors que « seulement » 27 % de la population générale adulte de France dispose d’un grade universitaire.

Un taux d’ailleurs identique à celui des diplômés de l’université au sein de la population sénégalaise de France… Quelques autres diasporas sont en revanche en dessous de ce taux, comme les Tunisiens, dont 21 % ont au moins une licence, ou les Marocains (19 %) et les Algériens (18 %).

Source et article complet

 

Rappels:

Allemagne: L’administration détourne 300 millions afin de financer des cours d’allemand pour les réfugiés: Cela se solde par un désastre!

Allemagne: « Environ 80% des migrants ne possédent pas d’éducation scolaire et il n’y a pas assez d’emplois pour tout le monde »

Allemagne. Essen: « 80% des réfugiés ne peuvent travailler que comme auxiliaires car ils manquent de qualifications »

Allemagne: 81% des migrants ne possèdent aucun diplôme. 400 000 chômeurs prévus

Suisse: Près de 90% des Erythréens ayant obtenu l’asile en Suisse touchent l’aide sociale

18 commentaires

  1. Posté par Anton le

    Il suffit, souvent hélas, de voir la qualité du savoir et des soins prodigués en France(voir des fois aussi en Suisse) par la foule de médecins étrangers qui, de toute façon, seraient bien plus utiles dans leur pays (surtout Afrique noire en général où le désert médical est aussi bien organisé qu’en France rurale actuellement…)

  2. Posté par Jacques le

    Avec cette masse de migrants intellectuels qui se noient dans la Méditerranée, la faune de cette mer va attraper une indigestion de matière grise…

  3. Posté par Jim Jardashian le

    Oui, c’est manifeste aux comportements de ces parasites qu’ils sont tous médecins, physiciens, mathématiciens et ingénieurs. Leur raffinement cognitif est sans égal: il suffit d’observer l’état de leurs pays d’origine.

  4. Posté par Jacques le

    Cette année le poisson d’avril arrive un peu tôt.

  5. Posté par Palador le

    Et même s’ils étaient bien formés, faut-il accueillir des gens qui ne nous ressemblent pas autant par l’aspect physique que culturel ? Dans cette logique accueillons des millions d’asiatiques, réputés bons travailleurs avec un QI de 130, et après ? Virons les gens de souche pour les remplacer par d’autres ? Construire plus d’universités pour faire fructifier leur QI ? Encore plus de béton ? Encore plus de surpopulation ? De quoi un pays a-t-il réellement besoin ?

  6. Posté par conrad.hausmann le

    Mais oui cette affirmation était le résultat du concours pour le plus gros bobard!

  7. Posté par Tommy le

    Tout le monde sait que les passeports, permis de conduire et autres diplômes sont vendus sur les souks musulmans.
    Quant à la naïveté crasse de ce bobo hipster à barbe bien taillée qui affirme que nous accueillons sur notre sol des personnes bien formées, les bras m’en tombent…..
    Je lui propose donc de faire entretenir sa Porsche par un bédouin somalien et de livrer ses traitements de racine à un cueilleur d’arachides nigérian.
    Bien sûr, il trouvera toutes sortes d’excuses pour échapper à cette cruelle confrontation avec le réel.

  8. Posté par Vengeur le

    Ce mauvais PQ va disparaître comme l’Hebdo, le Temps et bientôt celui dont il est question, et d’autres et c’est très bien. Car les individus œuvrant au sein de ces « ensembles manipulateurs » sont coupables de leurs propres déchéance, car non démocratiques et adepte de la pensée unique. Qu’ils timbrent au chômage et ce pendant suffisamment de temps afin de prendre conscience du mal qu’ils ont fait à la population.

  9. Posté par aldo le

    La pire fiente propagandiste sort évidemment du tdc du Matin. Et chaque jour je constate que dans les entreprises à la mode migrante, il y a de tels individus inaptes, qui non seulement nous méprisent, mais n’assurent pas la qualité du travail qui faisait de la Suisse un exemple. C’est ainsi qu’un islamiste de chez Fust a déclaré en moins de cinq minutes que mon frigo congélateur avait son compresseurs foutu et que vu le prix de réparation, mieux valait en acheter un neuf. C’était le jour de la prière… et il était pressé d’aller servir Allah et de toucher une commission sur vente. Après analyse, c’était un défaut caché d’origine. Un dégel, puis un nettoyage approfondi des évacuation de condensation a suffit à rétablir un fonctionnement parfait depuis plus d’une année.

    Idem avec les livraisons DPD, créé par le cousin de la Calmy, Jean-Noël Rey, exécuté en Afrique par des islamistes (peut-être ne voulait-il pas faire un geste pour assurer un congé officiel le vendredi, à son personnel majoritairement musulman?) Toujours est-il que là aussi, les livraisons du vendredi sont aléatoires, de multiples plaintes à cause de livreurs qui ne passent pas et naturellement omettent de mettre un avis sur la porte. Et pour toute la Suisse pas un téléphone valide, sinon un répondeur qui vous renvoie sur internet et aux e-mails et personne pour répondre aux e-mails. Si vous en doutez, je vous prie de le vérifier par vous-même. Un je-m’en-foutisme propre à la nouvelle économie envahie des esclavagistes d’Allah, qui comptent rejeter leurs problèmes en surchargeant les quelques Suisses qui ne peuvent que subir cette m… , Allah étant plus important que le reste. Voilà des zigotos confondent la Suisse romande avec la France, qui ne demandent rien d’autre qu’un revenu inconditionnel pour être payés tout en pouvant conspirer librement à l’implantation de républiques islamique propre à siphonner toutes les subventions, endetter et paralyser tout le système, comme en Afrique du Nord.

  10. Posté par Charles Martel le

    Si ces braves migrants étaient si bien formés, leurs beaux pays ne seraient pas dans l’état déplorables où ils se trouvent. Qu’on puisse écrire des âneries comme « les migrants sont plus diplômés que les Français » montre le degré zéro de l’analyse de ce journaleux du Matin. Combien de Prix Nobel viennent d’Afrique ?! Et mettre sur pied les diplômes roumains (qui peuvent s’acheter si facilement) avec les nôtres, quelle affligeante ineptie !!!

  11. Posté par Dominique Schwander le

    Quelle blague!
    Ayant travaillé près de 3 ans en pays en voie de développement, je sais que leurs diplômés universitaires ont moins de connaissances que nos autochtones ayant passé une maturité fédérale!

  12. Posté par Mac'oest le

    Hahahaha je connais le Mali….. alors nous parler de la classe « moyenne » du Mali et de sous-entendre, selon notre perception de la dite classe moyenne, quelle est l’équivalent de la classe moyenne Française est aussi saugrenu que de comparer un Solex à une Yamaha R1… Ben quoi, dans les deux cas ce sont des 2 roues, non?

  13. Posté par James Dewey le

    On rappellera utilement que le jeune Marocain qui a sauvagement violé une adolescente dans un train régional du nord-vaudois:
    • était illégalement rentré en Suisse depuis un pays sûr (La police a découvert qu’il avait été déjà condamné en Espagne) et n’avait donc, selon les accords de Schengen, rien à faire en Suisse,
    • ne travaillait pas mais passait son temps à voler les gens (essentiellement portefeuilles et téléphones) pour se payer sa dose quotidienne de cannabis et des habits de marque,
    • qu’il était logé, nourri et blanchi dans un foyer de l’EVAM dans lequel il conservait le butin des razzias opérés sur la population,
    • ne suivait aucune formation et n’avait donc aucun projet de vie à long terme.

  14. Posté par Cabrita Espona de Leon le

    Incroyable ! Les facultés africaines seraient-elles les meilleures et les plus grandes au monde ?
    C’est une vaste blague : demandez à votre maire député, … s’il accepte de céder sa place à ces illégaux musulmans incultes et barbares… On va bien rire d’ici quelques années quand tous ces frustrés vont agir avec violence au quotidien.

  15. Posté par Ralebol le

    Ce torchon est coutumier de ce genre de manipulation et son niveau est d’une indigence abyssale. Le Matin porte mal son nom, c’est la Nuit du journalisme. Tout ce qu’ il mérite, c’est de finir comme l’Hebdo, et rapidement.

  16. Posté par Panache l'Écureuil le

    A Berlin, les autorités analysent régulièrement l’impact des enfants d’immigrés sur le niveau des classes en général. Résultats récurrents:
    * La présence d’élèves vietnamiens ou asiatiques en général a pour conséquence d’augmenter le niveau d’ensemble de la classe.
    * La présence d’élèves turcs ou arabes, donc musulmans, a pour conséquence d’abaisser le niveau général de la classe.
    J’ai trouvé ces informations dans le livre de Heinz Buschkowsky: Neukölln ist überall (Ullstein Verlag, 2012, disponible en poche).
    Dans ledit livre, Buchkowsky, ancien maire de Neukölln, montre de façon très détaillée comment cette municipalité berlinoise traditionnellement peuplée majoritairement d’ouvriers autochtones, s’est transformée lentement mais sûrement en un quasi-ghetto d’allogènes turcs et arabes. La lecture de cette monographie est hautement instructive, tant elle fourmille d’informations parfaitement étayées.

  17. Posté par Sergio le

    Rien que de penser qu’une telle presse existe dans mon pays me révulse. Comment peut-on, à la lumière de l’actualité, oser prétendre que ces clandestins musulmans analphabètes et tarés seraient plus instruits que les autochtones ? Ce qui est scandaleux c’est qu’un tel torchon puisse continuer à nuire à la société, c’est même suspect, il doit y avoir un financement occulte.

  18. Posté par Jack Palance le

    Je veux bien le croire….car pour voter socialiste, il faut avoir le QI d’une huitre (pardon les huitres) et qu’il y a près de 80% d’analphabètes chez ces parasites, le français moyen doit vraiment être con comme un balai !
    On nous parle principalement de gens des pays de l’est alors qu’ils représentent qu’un infime pourcentage, le 99% des envahisseurs sont subsaharien et ne savent absolument RIEN faire….alors, à d’autre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.