Les policières écossaises pourront porter le voile si elles le souhaitent

La police écossaise va désormais considérer le foulard comme un accessoire optionnel conforme à l’uniforme de ses fonctionnaires.

Cette décision a été prise dans le but d’encourager plus de femmes musulmanes à rejoindre les forces de l’ordre.

Phil Gormley, le chef de Scotland Yard, a indiqué dans un communiqué de presse qu’il se félicitait de cette mesure qui bénéficiera à la communauté musulmane, ainsi qu’aux policières et aux membres du personnel :

“Comme beaucoup d’autres employeurs, en particulier dans le secteur public, nous essayons de faire en sorte que nos effectifs soient représentatifs des communautés au service desquelles nous travaillons.”

 

Source1 Source2

3 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Même chose au Canada pour la Gendarmerie royale.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/26894-canada-gendarmerie-royale-canadienne-autorise-voile.html

    Messieurs les politicons, vous avez dit que l’islamisation était un fantasme? Qu’en pensez-vous? De reculade en reculade, vous allez finir en enculade. S’il n’y avait que vous, on s’en moquerait, mais nous ferons partie de ceux que vous avez trahis. Mais attention, demain, peut-être que vous aurez droit à l’échafaud si nous arrivons à nous tirer de ce mauvais pas.

    VIVEMENT UNE TRIBUNAL NUREMBERG III POUR TRADUIRE EN JUSTICE CES RENEGATS QUI NOUS VENDENT A L’ISLAM !

  2. Posté par Mauron le

    C’est extraordinaire cet « applatissement » devant les musulmans.
    C’est pour quand les Pasteurs/eures de l’Eglise presbytérienne d’Ecosse en burqua ?

  3. Posté par Claude le

    Pas de doute, elles ont bien une tête d’Écossaise et les taches de rousseur avec !
    Et nous, on nous prend vraiment pour des têtes de Turc !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.