Asile: Le 24H dénonce l’enfumage de notre Confédération. Les Observateurs.ch avaient raison! (à ne pas manquer!)

Christian Hofer: Éditorial du 24H. Visiblement ce média a décidé de ne plus retranscrire docilement ce que l'administration tente de faire croire à la population. La bonne question est de savoir pourquoi alors que les autres médias continuent leur propagande unilatérale (comme ici et ici ou encore ici).

Notamment cet éditorial souligne l'augmentation des demandes sur l'année 2016 au lieu des bidouillages par mois/trimestres effectués par les autres médias: c'est ce que nous dénoncions sur Les Observateurs.ch depuis de nombreux mois comme vous pouvez le constater, preuve que Les Observateurs, loin d'être un site "d'extrême droite" comme le prétendent certains médias, est objectif et cherche véritablement à vous informer, malgré ses ressources financières modestes, loin des salaires de ces journalistes dont la préférence politique ne fait aucun doute.

Mieux, nous dénonçons ces manipulations depuis de nombreux mois, avant ceux qui auraient dû le faire et qui sont payés pour cela!

Suisse: Les chiffres des entrées illégales et des demandes d’asile explosent. Le Matin désinforme ses lecteurs.

Désinformation: Le Matin continue à clamer que les demandes d’asile reculent

Suisse: Comment la Confédération magouille les chiffres de l’asile

Demandes d’asile en hausse de 85% par rapport à l’année passée: Comment nos médias cachent la vérité.

******

L’été sera-t-il chaud ou pas sur le front de l’asile en Suisse? Et faut-il s’attendre à ce que le nombre de 40'000 nouveaux requérants, enregistré l’an dernier, soit atteint, voire dépassé?

A ces questions, que nous lui posions il y a tout juste deux jours, le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) répondait par l’esquive. Et agitait une salade de chiffres disant tout et son contraire, pour mieux camoufler la réalité: à la fin de ce premier semestre, le nombre des migrants est bel et bien en hausse par rapport à 2015.

«Les tensions à la douane de Chiasso ne laissent guère de doute: oui, l’été sera chaud!»

Alors que la réalité du terrain est en train de se tendre du côté de la frontière italienne, c’est une véritable politique de l’enfumage que Berne met en place.

Une politique hélas habituelle. L’an dernier déjà, le SEM avait plus que tardé avant de corriger, par deux fois, le nombre des demandeurs d’asile.

Source et suite de l'article

6 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    Ouais… l’été sera chaud, mais ça on s’en doutait depuis longtemps ! Les expropriations, acceptées par la majorité des contribuables lors des dernières votations sur le pseudo durcissement sur l’asile, vont bientôt devenir routine… Mesdames, ne nous reste plus qu’à faire notre shopping chez H&M, histoire de nous mettre aux couleurs locales.

  2. Posté par Le raisonneur le

    Revirement de la presse écrite ? Et si ce n’était qu’une pâle réaction face à un déferlement de résiliations d’abonnement provenant de nombreux abonnés courroucés par tant de bien-pensance sociétaliste…

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Enfumage ? Il ne sert à rien de mentir….(proverbe Sioux)…Il suffit de se promener dans les rues de Genève, au Paquis par ex. pour voir que la situation est hors contrôle !!!

  4. Posté par Pascal le

    Il n’y a pas revirement du 24H. Juste la crainte que, lorsque le SEM devra corriger ses affirmations, l’UDC n’attire encore plus de nouveaux électeurs.

  5. Posté par Christian Hofer le

    La question reste entière:

    Pourquoi ce revirement du 24H?

  6. Posté par Sergio Morosoli le

    La gauche actuellement omniprésente et omnipotente nous replonge dans les périodes les plus sombres de notre histoire. La propagande outrancière, le mensonge éhonté, la manipulation de masse, la pensée unique, les mesures vexatoires et l’arbitraire font partie de notre quotidien. À quand les purges et les procès collectifs ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.