L’Etat islamique revendique la fusillade d’Orlando. Au moins 50 morts.

Christian Hofer: On rappelle que l'homosexualité est fortement condamnée dans l'islam, jusqu'à la peine de mort dans certains pays musulmans tel que l'Iran ou le Nigéria.

Ce qui ne prive naturellement pas nos dirigeants de clamer que "l'islam est compatible avec nos valeurs".

Dans l'article déjà diffusé par Les Observateurs.ch, on peut constater qu'Obama ne fait nullement référence à la religion du coupable et se fiche éperdument de la revendication de l'Etat islamique. Son seul réflexe est de limiter l'accès aux armes à des personnes qui n'ont rien à voir avec l'islam.

******

"L'attaque perpétrée dans une discothèque gay d'Orlando a été menée à bien par lun combattant de l'Etat islamique", indique le groupe terroriste, dans un communiqué.

Le bilan est très lourd. Cinquante personnes sont mortes dans une fusillade survenue dans une discothèque d'Orlando, en Floride (Etats-Unis), dimanche 12 juin. Les autorités évoquent aussi 53 blessés, tous transportés à l'hôpital. Le tireur a été tué par les policiers. De son côté, le FBI a annoncé avoir ouvert une enquête pour "acte de terrorisme". "L'attaque perpétrée dans une discothèque gay d'Orlando a été menée à bien par un combattant de l'Etat islamique", indique le groupe terroriste, dans un communiqué.

Source et article complet

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.