Le présentateur égyptien Omar Adib à propos des attentats: « Aucune excuse. Les terroristes sont musulmans » (suite)

omar-adib

 

Il a été menacé de mort par les fondamentalistes.

Le gouvernement tente aussi de le condamner pour blasphème.

Il s'exprime dans son émission, qui sera bientôt supprimée, à propos des attentats de Bruxelles.

Omar Adib: "Aucune excuse. Les terroristes sont musulmans. Ils agissent au nom de l'islam, que nous le voulions ou non."

******

-  Omar Adib "Vous détestez la réalité. Vous criez "ces terroristes ne sont pas musulmans" Non vous mentez, ce sont des musulmans et ils sont parmi nous. Ceux qui en Égypte tuent des innocents sont musulmans."

- La femme présentatrice "Et le musulman britannique ou le musulman français, d'où détient-il cette idéologie meurtrière?".

-  Omar Adib "De nous musulmans! De l'islam!"

- La femme présentatrice "De l'islam? Cela ne peut pas être vrai."

-  Omar Adib "Si c'est notre islam (malade). C'est la vérité. Notre religion est remplie de cet enseignement méprisant l'individu. Tu dois le reconnaître."

- La femme présentatrice "Mais ce sont des radicaux marginaux non?"

-  Omar Adib "Foutaises. C'est l'islam pur. Si ces éléments n'étaient pas contenus dans l'islam, les terroristes n'auraient aucune chance."

- La femme présentatrice "Ces musulmans ont été abusés, abusés politiquement."

-  Omar Adib "N'importe quoi. Ce mépris des hommes fait partie de l'islam. Nous grandissons avec ces enseignements. Ces enseignements sont une partie de notre psyché malade. Pour ces assassins, il s'agit de nous tuer tous. L'Etat islamique en Syrie, qui est-il? Ne me dis pas qu'ils ne sont pas musulmans. Ils le sont. En Irak aussi ce sont des musulmans. Tous ceux qui tuent les Yezidis et les autres (communautés), qui violent les femmes et les enfants, ce sont des musulmans. C'est la mauvaise histoire de notre islam. Musulmans, ils sont tous musulmans, même ceux qui ont tué Hussein (petit fils du Prophète tué il y a 1'400 ans) sont musulmans. Nous avons tué la raison (il y a 1'400 ans) et nous ne pouvons pas nous étonner des crimes commis par les nôtres."

- La femme présentatrice "Je veux souligner le fait que nos musulmans ont été trompés et qu'ils se sont dirigés vers la folie. L'Occident nous utilise et trompe nos musulmans pour certains objectifs."

-  Omar Adib "N'importe quoi. Personne ne peut t'utiliser et te tromper lorsque tu es en bonne santé. Pourquoi est-ce que ceux qui appartiennent aux autres religions ne sont pas trompés?"

- La femme présentatrice "Très bien, ça semble ainsi..."

-  Omar Adib "Pourquoi seulement nous? L'homme musulman aux USA qui a tué 18 personnes (Christian Hofer: La tuerie de San Bernardino dans un centre social pendant la fête de Noël) dans un centre social pour handicapé... 18 personnes tuées dans un centre social, à quel point doit-il être malade pour faire cela? Il les tue et crie "Allah Akbar" (Allah est le plus grand). Et vous voulez dire que cet assassin n'est pas musulman, qu'il n'est pas l'un des nôtres? Foutaises, vous essayez de tout justifier pour prouver qu'il n'était pas musulman. Bêtises, il a tué en tant que musulman. Basta! C'est l'amère vérité! Dans notre religion, ces enseignements criminels existent et ils sont répandus. Les musulmans tuent sur ordre car nous avons cet enseignement.

Traduction partielle Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

15 commentaires

  1. Posté par Dumesnir Henri le

    Le top trois des idéologies mortifères :
    1. L’islam : 270 millions de morts sur env. 1400 ans.
    2. L’International-socialisme-communisme : 100 millions de morts sur env. 100 ans.
    3. Le National-socialisme : 50 millions sur env. 12 ans.

  2. Posté par maury le

    Ce journaliste a du courage et surtout sait de quoi il parle; ce qui est effarant c’est ce que je vous transmet là!!! c’est carrément de l’angélisme élevé à l’irresponsabilité criminelle:

    Avertissement : certaines informations sont difficiles à rapporter le 1er avril, évidemment. Sachez donc que Dreuz ne fait pas de poisson d’Avril, et continue, ce jour-là, à vous informer honnêtement des faits que les journalistes cachent ou déguisent.

    airportmain_2768251a
    Ils ont des badges pour passer la sécurité, aller jusque dans le cockpit. Ils travaillent au service des bagages, du nettoyage, de la restauration dans les avions : environs 60 jihadistes membres de l’Etat islamique ont infiltré l’aéroport de Bruxelles.
    C’est ce que révèle une lettre explosive de la police de l’air de l’aéroport de Bruxelles citée par les quotidiens britanniques Mail On Line, The Sun et Daily Express et en Belgique par La Libre et Het Belang Van Limburg hier 31 mars. Pas par l’AFP ? Ah non, l’AFP a assez à faire avec ses propres islamistes.

    Dans leur lettre, les officiers de police indiquent qu’ils ont signalé la présence de sympathisants terroristes à l’aéroport.
    Ils expliquent que leurs badges leur donnent accès aux avions.
    La police de l’air menace de se mettre en grève en raison des « déficiences sécuritaires. »
    La police de l’air de l’aéroport de Bruxelles affirme qu’au moins 50 à 60 membres et supporters de l’Etat islamique travaillent aux bagages, au nettoyage des avions et au service des repas aux passagers.

    Un document qui surprend par la gravité des accusations

    Le courrier émane des membres du corps d’intervention de la police aéronautique, une section de la police fédérale compétente au sein des aéroports et chargée du traitement des plaintes et des dépositions, de la constatation de délits, de l’exécution de patrouilles et de missions de protection.

    Les officiers dénoncent avoir signalé quotidiennement des lacunes en matière de sécurité à leurs supérieurs et à Brussels Airport sans avoir été entendus.
    Ils affirment que les quatre niveaux du bâtiment de l’aéroport sont « très accessibles à tout un chacun », et donc aussi aux terroristes.
    « Plusieurs rapports d’information destinés au service de lutte contre le terrorisme ont été dressés au sujet de contrôles d’identité des passagers comme de passants douteux », ajoutent-ils.
    Des éclaireurs sont envoyés pour constater le niveau de sécurité afin de planifier des attentats.
    Il n’existe aucun contrôle de sécurité des voyageurs et de leurs bagages avant ceux permettant d’accéder aux portes d’embarquement. « Cette politique d’ouverture est désuète dans d’autres pays depuis longtemps et constitue l’exemple-même de la situation d’insécurité fondamentale à l’aéroport de Zaventem. »
    Les policiers font allusion aux innombrables incidents impliquant des sans-abri qui empiètent de façon permanente sur le fonctionnement du service, parmi lesquels des terroristes peuvent facilement se glisser.
    Ils réclament une modernisation urgente de leurs équipements, à être équipés de couvertures balistiques et de chambres de pression (afin de lutter contre les explosions) et une révision de la procédure « inquiétante » pour le traitement des bagages abandonnés.
    Ils demandent la mise en place d’une équipe de réponse rapide (SRT) formée pour intervenir en cas d’actes terroristes.
    La lettre évoque la proportion relativement élevée de travailleurs situés dans les zones de tri des bagages au niveau du tarmac ayant un casier judiciaire.
    Ils demandent un suivi actif du personnel problématique exerçant ses activités dans des zones sensibles de l’aéroport, un screening plus sévère des badges, le licenciement immédiat des personnes déjà suivies pour terrorisme et qui travaillent dans l’aéroport.

    Les officiers de police affirment avoir prévenu la direction de l’aéroport que des badges qui permettent d’accéder aux avions ont été donné à des sympathisants de l’Etat islamique, et qu’ils n’ont pas été révoqués.
    Ils indiquent avoir rapporté à leurs supérieurs avoir vu des gens suspectés de terrorisme surveiller l’aéroport à plusieurs reprises.

    Les frères Ibrahim et Khalid el-Bakraoui qui se sont fait exploser ont été employés à l’aéroport et avaient une parfaite connaissance du terminal

    L’information a été rendue publique quand des membres de la famille de deux des terroristes de l’attentat de l’aéroport la semaine dernière ont déclaré qu’ils ont travaillé au service du nettoyage de l’aéroport.

    C’est un oncle des frères Ibrahim et Khalid el-Bakraoui, deux des terroristes de l’Etat islamique qui se sont fait exploser l’un dans l’aéroport l’autre dans le métro, qui a expliqué que les deux frères ont été employés à l’aéroport, ce qui leur a permis d’acquérir une parfaite connaissance du terminal qu’ils ont fait exploser.

    Il a déclaré au quotidien britannique Mail On Line : « ils travaillaient au nettoyage à l’aéroport et dans un restaurant. Ils nettoyaient l’aéroport pendant les mois d’été. »

    Les policiers affectés à l’aéroport ajoutent :

    « Certaines personnes suspectées d’avoir combattu en Syrie sont venus à l’aéroport en se faisant passer pour des touristes, disent les auteurs de la lettre. Nous avons signalé leur présence, mais nous ne savons pas ce qui a été fait suite à ce rapport ».

    Les policiers expliquent avoir suspecté des employés de l’aéroport, particulièrement après avoir vu certains d’entre eux célébrer les attentats de Paris en novembre.

    « Quand nous avons vérifié leur identité, nous avons eu plusieurs surprises. Certains étaient connus pour leur idéologie radicale et avaient un long passé avec la police, » précisent les officiers.

    « Encore aujourd’hui, il y a au moins 50 supporteurs de l’Etat islamique qui travaillent à l’aéroport. Ils ont des badges de sécurité, et ils ont accès au cockpit des avions ».

    « Dans le passé, un certain nombre de personnes ont eu leur badges révoqués parce qu’ils étaient liés à l’Etat islamique. Mais clairement, pas tous, et spécialement le personnel des magasins, des services de nettoyage et des bagages où nous avons vu les gens plus suspects. »
    4 jours avant l’attentat, la police avait signalé les problèmes de sécurité à l’aéroport

    Le syndicat belge de la police, le NSPV, a expliqué au ministère de l’intérieur, vendredi 18 mars, qu’ils se mettront en grève si la situation n’est pas améliorée.

    Alain Peeters, le secrétaire général a déclaré en outre : « Les tristes évènements du 22 mars démontrent que nos craintes étaient justifiées. Nous demandons plus de sécurité et plus de personnels ».

    Les policiers ont affirmé qu’ils ne retourneront pas travailler lorsque l’aéroport réouvrira à moins que le nombre de personnels est augmenté, et qu’aucun véhicule ne puisse approcher à plus de 100 mètres du point de contrôle qui est mis en place comme à l’aéroport Ben Gourion en Israël.

    Les policiers se sont plaints de ne pas avoir assez de ressources. Par exemple, ils n’ont pas assez d’uniformes pour se déplacer dans l’aéroport, sans parler qu’ils n’ont pas d’armes assez modernes.

    Les policiers concluent leur lettre ouverte en affirmant que la menace terroriste n’est pas assez prise au sérieux.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  3. Posté par top gun le

    Certaines religions…
    A part ça, tout va bien!!!
    A considérer suite aux derniers évènements.
    Le Shoe Bomber était un musulman.
    Les Beltway Snipers étaient musulmans.
    Le tireur de Fort Hood était un musulman.
    Les terroristes du train de Madrid étaient musulmans.
    Les terroristes du Bali Night-club étaient musulmans.
    Les terroristes du métro de Londres étaient musulmans.
    Les terroristes du théâtre de Moscou étaient musulmans.
    Les terroristes du marathon de Boston étaient musulmans.
    Les terroristes du vol Pan-Am # 93 étaient musulmans.
    Les terroristes du vol à Air France à Entebbe étaient musulmans.
    La prise de l’ambassade Iranienne, était par des musulmans.
    Les terroristes de l’ambassade américaine à Beyrouth étaient musulmans.
    La prise de l’ambassade Lybienne : des musulmans.
    Les terroristes suicidaires de Buenos Aires étaient musulmans.
    Les attaquants contre l’équipe olympique israélienne étaient musulmans.
    La prise de l’ambassade américaine au Kenya était par des musulmans.
    Les terroristes saoudiens contre les tours Khobar étaient musulmans.
    Les terroristes de la caserne navale de Beyrouth étaient musulmans.
    Les terroristes de l’école russe Besian étaient musulmans.
    Les premiers terroristes des World Trade Center étaient musulmans.
    Les terroristes de Bombay et Mumbai en Inde étaient musulmans
    Les terroristes de l’Achille Lauro étaient musulmans.
    Les terroristes des avions du 11 septembre 2001 étaient musulmans.
    Le décapiteur d’Oklahoma City était musulman.
    Les terroristes de Charlie Hebdo étaient musulmans.
    Les terroristes de l’Hyper Cacher étaient musulmans.
    Les terroristes du Bataclan étaient musulmans.
    (Et j’en oublie probablement plusieurs autres).

    Réflexions:
    les hindous vivent avec les chrétiens = Pas de problème
    Les hindous vivent avec les juifs = Pas de problème
    Les chrétiens vivent avec des Shintos = Pas de problème
    Les Shintos vivent avec des Confucianistes = Pas de problème
    Les juifs vivent avec des Athéistes = Pas de problème
    Les Athéistes vivent avec les bouddhistes = Pas de problème
    Les bouddhistes vivent avec les Sikhs = Pas de problème
    Les Sikhs vivent avec les hindous = Pas de problème
    Les chrétiens vivent avec les juifs = Pas de problème
    Les juifs vivent avec les bouddhistes = Pas de problème
    Les bouddhistes vivent avec les Shintos = Pas de problème
    Les Shintos vivent avec les Athéistes = Pas de problème
    Les Athéistes vivent avec les Confucianistes = Pas de problème
    Les Confucianistes vivent avec les hindous = Pas de problème
    **************************************
    Musulmans vivant avec hindous = Problème
    Musulmans vivant avec bouddhistes = Problème
    Musulmans vivant avec chrétiens = Problème
    Musulmans vivant avec juifs = Problème

    Musulmans vivant avec Sikhs = Problème
    Musulmans vivant avec Shintos = Problème
    Musulmans vivant avec Athéistes = Problème

    ***************************************

    MUSULMANS VIVANT AVEC MUSULMANS = BIG problème !
    Jihad Islamique: une organisation terroriste islamique
    ISIS (DAESH): une organisation terroriste islamique
    Al-Qaida: une organisation terroriste islamique
    Taliban: une organisation terroriste islamique
    Hamas: une organisation terroriste islamique
    Hezbollah: une organisation terroriste islamique
    Boko Haram: une organisation terroriste islamique
    Al-Nusra: Une organisation terroriste islamique
    Abu Sayyaf: une organisation terroriste islamique
    Al-Badr: une organisation terroriste islamique
    Frères Musulmans : une organisation terroriste islamique
    Lashkar-e-Taïba: une organisation terroriste islamique Palestine
    Palestine LibérationOrganisation: une organisation terroriste islamique
    Ansaru: une organisation terroriste islamique
    Jemaah Islamiyah: une organisation terroriste islamique
    Abdullah Azzam Brigades: une organisation terroriste islamique

    Ceci est le monde dans lequel nous vivons où l’on nous répète que tout ceci n’a rien à voir avec l’Islam qui est une religion de paix !

    On se fout de la gueule de qui, là ?

  4. Posté par A. Vonlanthen le

    C’est pas notre Rochebin ici bien au chaud qui se mouillerait .

  5. Posté par A. Vonlanthen le

    Bravo MONSIEUR OMAR ADIB pour votre courage et votre clairvoyance ! J’ose espérer que ses collègues présentateurs et journalistes ici en Europe vont le soutenir.

  6. Posté par Bugs le

    Alors là un grand BRAVO ! Si seulement il y avait plus de personnes comme lui !

  7. Posté par Alain le

    Précision :
    Ce musée sur « la civilisation de l’islam » à la Chauds-de-Fonds se trouve dans un bâtiment historique classé UNESCO (!).
    https://www.youtube.com/watch?v=BKu3EMjd3KQ
    A quand un musée sur la civilisation chrétienne en Arabie Saoudite , Qatar, Turquie … dans un beau bâtiment historique ???

  8. Posté par Michel Mottet le

    Il ne faut pas trop rêver. Les répercussions de ce très remarquable article et de ses annexes sur notre « service public » seront quasi nulles et l’on entendra encore longtemps une Vasarino, pour prendre un exemple entre mille, commençant son reportage par ces mots : « Oui, comme tout le monde sait Bachar al Assad a tué 700 personnes à la Goutha… » alors même que l’usine à mensonge US et Cie n’osait plus mentionner ce gigantesque mensonge prouvé par l’important travail d’investigation effectué par les Russes, que même Obama a admis !

  9. Posté par Myrisa Jones le

    L’Europe et sa bergerie de loups
    Publié le 29 mars 2016 – par Malek Sibali

    C’est avec sarcasme et cynisme, ou avec compassion et stupéfaction, que la presse ainsi que les sites électroniques arabes ont commenté les attentats de Bruxelles.

    Parmi ces commentaires, on trouve celui d’un berbère marocain, Menhem Wayhti, qui semble avoir un accent particulièrement percutant et qui mérite d’être porté à la connaissance des Européens qui ne lisent pas l’arabe. Pour décrire et même pour expliquer à sa manière l’attentat survenu à Bruxelles lundi 22 avril 2016, Wayhti a tout simplement raconté sur son blog (ahewar.org/m.asp ?i=7620), une historiette très pertinente.

    (…)
    http://ripostelaique.com/leurope-bergerie-de-loups.html

  10. Posté par Alain le

    Cet homme est vraiment très courageux, oser critiquer l’islam dans un pays musulman.
    Mais chez nous: une expo permanente sur la civilisation de l’islam, à la Chaux-de-Fonds, ouvrira fin mai.
    Sa directrice Mme A. Karmus (musulmane voilée) déclare :
    « l’islam est une religion d’amour et de tolérance ».

  11. Posté par Christian Hofer le

    @ Sentinelle

    Je vous en prie. C’est aussi un plaisir de vous lire.

  12. Posté par Sentinelle le

    Un tout grand merci à Christian Hofer pour son remarquable travail de traduction !
    J’espère que cette vidéo « explosive » va aller comme une traînée de poudre « infester », donc libérer, poutzer, secouer, rincer et nettoyer les réseaux sociaux d’une certaine jeunesse désemparée…
    La Dr. Wafa Sultan a toujours dit qu’il fallait confronter les musulmans à la vérité pour qu’ils puissent enfin sortir de leur prison religieuse, intellectuelle, émotionnelle, personnelle etc. Il y a du boulot !

    Qui va l’envoyer aux jeunes UDC, à d’autres jeunes engagés en politique qui aiment notre patrie ?

  13. Posté par Peyhem Veys le

    Oui, bravo à lui et à son immense courage ! Dire que dans les médias il nous faut un exemple venant de gens vivant au milieu de ces tarés…

  14. Posté par Philippe Boehler le

    Parfait comme article . Quel courage…Merci à ce présentateur.
    …Prions pour lui !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.