Valls lance le débat sur la suppression du mot « race »

post_thumb_default

 

[...] Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé ce mercredi lors du dîner annuel du Conseil représentatif des Français d’Outre-mer (Créfom) qu’il était « prêt à regarder » la suppression du mot « race » dans la constitution. Interrogé à ce sujet par Patrick Karam, le président du Créfom, Manuel Valls a affirmé que la […]

Cet article Valls lance le débat sur la suppression du mot « race » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Mais comme l’a si bien dit Pascal, si le mot race disparaît, le racisme n’existe plus!.

    C’est merveilleux la magie à la mode des socialopes!

  2. Posté par François le

    Big Brothers is watching you ! : 1984 de George Orwell est de plus en plus d’actualité, le totalitarisme et la Novlangue se mettent en place à la sauce « Hollande-Valls ».

  3. Posté par Marcassin le

    Ce n’est pas le mot socialisme qu’il faut supprimer, mais LE socialisme.

  4. Posté par Pascal le

    Si le mot race disparaît, l’avantage, c’est qu’ils ne pourront plus traiter le FN de racistes !

  5. Posté par JeanDa le

    … et si on supprimait le mot « socialiste » juste pour voir … 😉

  6. Posté par JeanDa le

    Croire qu’un problème n’existe plus dès que l’on supprime le mot qui le nomme relève d’un dysfonctionnement mental sévère.
    Vouloir le faire croire à ses administrés est une basse manipulation.
    Faut-il également supprimer les mots « manipulation », « tromperie », « trahison », « enfumage », « mensonge » (etc) du dictionnaire ? … il va sacrément maigrir 😉

  7. Posté par sophie edouard le

    Et voilà la technique du socialisme dans toute sa grandeur, on ne nomme plus et ça n’existe plus. On met le problème sous un beau grand tapis comme ça on ne le voit plus, mais après 60 ans on est tous en train de se prendre les pieds dans ce tapis…

  8. Posté par Simon Cussonet le

    Encore et toujours un secundos qui veut changer les règles qui ne LUI conviennent pas !…..on commence à y être habitué !
    Belkacem, Taubira, Ben Mokri, Valls etc…..et en Suisse, Mara, Amarelle, Ruiz, Hodgers, Melgar etc……la cinquième colonne est déjà infiltrée et aux affaires !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.