Nous avons un problème avec la réalité

post_thumb_default
La Troisième Guerre Mondiale qui en fait a commencé depuis les années 70 entre désormais dans la phase visible si la Turquie et la Russie doivent s’affronter. Cette Turquie dirigée par un véritable nazi, Erdogan, condamné en tant que tel en 1988 dans son propre pays, est en train de jouer un jeu trouble uniquement pour anéantir les Kurdes. Ce qui est grave c’est que pour arriver à ses fins, la Turquie s’est alliée de fait avec les barbares du coin, l’Etat Islamique ou Daesh… Les Occidentaux ont été vraiment très légers dans cette affaire en laissant tous pouvoirs à cette Turquie. La Russie de Poutine par contre ne devrait pas être aussi légère et les Turcs risquent de l’apprendre à leurs dépens.
Le conflit syrien qui a phagocyté toute l’attention du monde a révélé la faiblesse occidentale face à ce qui était prévisible. Le conflit était forcément amené à s’étendre dès lors que l’Occident était incapable de réagir. Il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre dès l’entrée en action de Daesh qu’il fallait choisir d’agir contre la terreur immédiatement. Or comme d’habitude l’Occident a préféré tergiverser. Les grands discours ont masqué cette faiblesse et maintenant c’est la réalité guerrière qui a pris le dessus sur les palabres. La guerre aujourd’hui a changé de visage et nos armées ne se sont absolument pas adaptées à cette nouvelle donne. Le terrorisme a supplanté tout le reste et la barbarie est devenue leur raison de vivre. On ne combat pas la terreur avec des mots ni même avec des chars. Pour éradiquer cette barbarie, il faut des unités mobiles capables de s’infiltrer chez l’ennemi pour le détruire de l’intérieur. Donc combattre sur place et pas depuis des avions…
Nous sommes envahis par une horde migratoire et dès Noel 2015 en Allemagne à Cologne, nous avons pu mesuré la violence et le non respect des migrants dans nos pays. La France n’est pas en reste notamment avec ce qui se passe à Calais et ailleurs. Il est sur que nos médias et nos politiques portent une énorme responsabilité dans cette déroute qui est la notre. La France, comme d’autres pays européens, ayant renoncé à sa souveraineté n’a pas endigué ce danger unique. Sans oublier que parmi ces migrants se trouvent aussi des terroristes prêts à l’action sur notre sol. Alors les fiches S et les beaux discours jamais suivis de résultats ne sont que des leurres pour masquer l’inaction ambiante et le refus politique de combattre sans merci le terrorisme. Regardez comment on nous prend pour des imbéciles avec l’état d’urgence décrété pour soi disant lutter contre le terrorisme et pour lequel les saisies informatiques viennent d’être interdites ! C’est inouï autant que scandaleux car le citoyen français peut être saisi informatiquement par le fisc notamment ou la justice et pas les terroristes. Mais de qui se moque-t-on ?
Comment lutter contre les barbares si les services policiers n’ont pas accès à l’informatique lors de leurs perquisitions ? C’est strictement impossible ! Tout le monde sait très bien que l’outil de base est bien l’informatique (Ordinateur, tablette, smartphone…) et la décision du Conseil Constitutionnel qui prive nos services de cette possibilité est aberrante. On veut faire la guerre au terrorisme sans s’en donner les moyens ce qui est absurde.
Mais tout est fait dans cette optique de bobos, gogos baba-cool et vivant dans la ouate… Les médias s’en donnent à coeur joie dans cet esprit de la défaite inéluctable et l’on retrouve, n’en déplaise, l’esprit de la collaboration d’avant la Seconde Guerre Mondiale. Esprit adoubé par l’accord nucléaire avec l’Iran dans le même genre que celui signé à Munich en 1938 qui préfigurait la débâcle. Il y a des priorités à gérer et là encore l’Occident a failli. Aucun pragmatisme n’habite nos décideurs politiques.
On ne peut hélas que constater que nous sommes éloignés de la réalité, ne serait-ce qu’en regardant les journaux télévisés qui sont de plus en plus déconnectés et qui ne servent en fait qu’à la propagande. Ce vendredi 5 février 2016, un commando djihadiste a attaqué une base ONU à Tombouctou… Un simple entrefilet dans quelques journaux… Imaginez un instant un raid syrien ou kurde contre un sanctuaire quelconque islamiste et on aurait les gros titres pour quelques jours et si ce raid était le fait d’Israël on en aurait pour quelques semaines… Là sur Tombouctou, cela n’intéresse pas nos médias épris de liberté…
Là, ce dimanche 21 février 2016, c’est en Syrie qu’un attentat à Homs à fait plus de 180 morts et comme d’habitude, les médias français relativisent l’information qui est traitée en quelques secondes. Ah oui parce que l’auteur de cet horrible carnage n’est autre que Daesh ?
C’est bien dans ce refus de la réalité que l’Occident a déjà perdu cette guerre.
Sam SUFFI
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

3 commentaires

  1. Posté par Fanny le

    Merci à Lucie pour son explication psychiatrique freudienne. Vais m’en inspirer.

  2. Posté par lucie le

    le principe de réalité est décrit par la psychanalyse freudienne je crois.
    la déconnexion d’avec celui-ci démontre que l’humain ou le social ne sont plus « en pleine conscience » de ce qu’ils sont ou du monde dans lequel ils vivent, bien souvent un mécanisme d’emprise ou de manipulation individuel ou collectif est à l’oeuvre, et s’il ne l’est pas c’est souvent une attitude de « fuite » face au réel motivé par la peur qui prend place.
    Tant que nous n’accepterons pas de connaître et de faire face aux divers états du psychisme humain, dont certains sont bien connus aujourd’hui, jamais le monde ne pourra fonctionner normalement et de manière juste et supportable pour tous. Une catégorie d’individus ( env. 5%) sur la planète sont des psychopathes, c’est à dire à divers degrés des « prédateurs, pervers sans conscience », charmeurs manipulateurs en puissance, et eux savent très bien où ils vont pour notre plus grand malheur.
    lire : Snake in suits voir Fishead le film ou aussi
    Without Conscience
    The Disturbing World of the Psychopaths Among Us
    Robert D. Hare
    nous pouvons donc continuer à lutter contre des forces obscures et destructrices, ou nous pouvons nous réveiller et accepter que dans cette réalité, certains humains N’EN SONT JUSTEMENT PAS CAR IL LEUR MANQUE LE FONCTIONNEMENT CORRECT DE CE QUE L’ON APPELLE CONSCIENCE, OU SIMPLEMENT LA CAPACITE DE RESPECTER DES BASES DE MORALE ELEMENTAIRE.
    un prédateur est un prédateur son « travail » est votre destruction ou votre domination totale.

  3. Posté par Elsaesser le

    Pour vaincre l islam, il faut le frapper au coeur. Pour le tuer, definitivement. Et le coeur, chacun sait ou il se trouve…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.